Où dénicher une belle bibliothèque escalier ?

Rien de tel pour gagner de la place que d’investir dans du mobilier pratique comme une Bibliothèque escalier. Une étagère de coin, une table gigogne ou encore un meuble chaussures. Cette dernière reflète bien le principe du dicton « joindre l’utile à l’agréable ». Mais alors, comment peut-on déterminer le modèle idéal de bibliothèque escalier pour son chez-soi ?

La bibliothèque escalier à 6 compartiments Vasagle LBC63WT

VASAGLE Bibliothèque escalier à 6 Compartiments - Étagère d'exposition en Bois - Étagère autoportante - Séparateur de pièce -...
  • Étagère raffinée : utilisez-la pour vos livres, présentez vos objets de collection préférés ou...
  • Peu encombrant et assez spacieux : avec ses 97,5 x 97,5 x 29 cm (l x H x P) et ses 6 compartiments, il...
  • Étagère robuste : panneau de particules de 15 mm d'épaisseur et chaque cube peut supporter jusqu'à 15...
  • Finition professionnelle : tous les bords sont scellés, lisses au toucher et délicats à l'aspect ;...
  • VASAGLE vous offre un service client avant et après la commande. Ne réfléchissez pas plus longtemps et...

Test et avis sur la bibliothèque escalier à 6 compartiments Vasagle LBC63WT Le premier modèle que nous vous présentons ici est un grand classique : une bibliothèque escalier à 3 étages. Faite dans le matériau de prédilection des bibliothèques, le bois, elle est donc très solide. Sa jolie couleur blanc propre lui confère également un côté très esthétique, assez moderne et pouvant être marié aux tendances actuelles sans soucis. 6 étagères d’exposition en bois au total pour vous permettre de ranger efficacement tout le grabuge qui traîne dans votre living-room/espace de vie seront à votre disposition.

Ce petit meuble design peut également faire office de séparateur de pièces ; un bon moyen de marquer les différents espaces sans étouffer le tout de murs imposants. Encore une fois, la couleur blanche joue un rôle primordial ici : elle permet d’accentuer l’effet de lumière de la pièce en reflétant les rayons lumineux un peu partout. Pour retrouver cette bibliothèque escalier en blanc éclatant, rendez-vous sur le site de vente en ligne Amazon.

Voir la bibliothèque escalier à 6 compartiments Vasagle


La bibliothèque escalier pas chère Songmics LSN63H

Promo
SONGMICS Bibliothèque à 6 Compartiments, Étagère escalier, Meuble de Rangement, Séparateur, pour Salon, Chambre, Salle de Bain,...
  • ULTRA FONCTIONNEL : Vous voulez plus d'espace de rangement ? Voici ce que vous recherchez depuis...
  • MODULABLE POUR S'ADAPTER À LA PLUPART DES PIÈCES : Tous les raccords en plastique sont de la même...
  • QUAND LE TISSU RENCONTRE LE MÉTAL RIGIDE : Le cadre en acier offre un support stable le tissu ajoute un...
  • L’ASSEMBLAGE EST UN JEU D’ENFANT : Le montage des meubles n’est pas un passe-temps amusant. Grâce...
  • CE QUE VOUS OBTENEZ : Une étagère à 6 compartiments, polyvalente et facile à monter, idéale pour...

Test et avis sur la bibliothèque escalier pas chère Songmics LSN63H Pour vous équiper avec un mobilier de qualité tout en préservant vos finances le plus possible, la bibliothèque escalier pas chère Songmics LSN63H est assurément un modèle qui pourrait retenir votre attention. Certes, il ne s’agit pas d’un équipement qui se transmettra de génération en génération, toutefois, la marque a fait en sorte de concevoir une bibliothèque escalier suffisamment durable pour résister à plusieurs années d’utilisation. Et pour cause, grâce au bois mélaminé de haute qualité, la bibliothèque escalier pas chère Songmics LSN63H peut supporter un poids total de 48 kilogrammes, soit 8 kilogrammes par case.

Si la bibliothèque escalier pas chère Songmics LSN63H est si appréciée des clients, c’est aussi parce qu’en plus de son prix bas, il s’agit d’une bibliothèque escalier modulable que vous pourrez donc disposer comme bon vous semble. Avec les raccord en plastique qui ont tous les mêmes dimensions, concevoir vous-même la meilleure bibliothèque escalier selon vous sera alors un jeu d’enfant. Pour résumer, nous pouvons dire de la bibliothèque escalier pas chère Songmics LSN63H qu’elle mérite très largement le succès qu’elle connaît, et qu’en la choisissant, il est peu probable que vous en soyez déçu.

Voir la bibliothèque escalier pas chère Songmics LSN63H


La bibliothèque escalier étagère Vasagle LBC63BX

VASAGLE Étagère escalier, Meuble de rangement, 6 Compartiments, Bibliothèque, pour bureau, salon, chambre, Marron rustique LBC63BX
  • ÉTAGÈRE RAFFINÉE : Utilisez-la pour vos livres, pour exposer vos œuvres d’art préférées ou bien...
  • LARGE ESPACE DE RANGEMENT MAIS PEU ENCOMBRANT : Avec ses dimensions de 97,5 x 29 x 97,5 cm (L x l x H) et...
  • FAITE POUR DURER : Fabriqué en bois d’ingénierie e 15 mm d'épaisseur, chaque cube supporte jusqu'à...
  • BONNE FINITION : Touts les coins et les bords sont soigneusement traités. La finition est lisse et...
  • IDÉE DÉCO : Embellissez dès maintenant votre intérieur avec cette étagère escalier design et...

Test et avis sur la bibliothèque escalier étagère Vasagle LBC63BX Design similaire, mais matériau changeant, c’est ce que cette étagère escalier en bois vous offre. Il est vrai que pour ce genre de mobiliers, il n’y a pas vraiment 4 000 choix pour tout ce qui est aspect décoratif/physique. Ce que vous retrouverez sur ce modèle, c’est du bois d’ingénierie, assez épais et donc robuste (15 mm).

Il s’agit d’une étagère escalier marron qui viendra apporter son charme rustique à votre déco ; un petit mélange de deux courants de tendance qui se marient à merveille. Avec ses 97 cm de longueur sur 97 cm de hauteur, cette bibliothèque escalier n’est pas encombrante du tout et peut se positionner quasiment dans tous les coins de votre maison. Et si vous craignez la stabilité de l’ensemble pour une raison ou une autre (bébés, animaux de compagnie), sachez que cette bibliothèque escalier est fournie avec son propre système anti-basculement.

Voir la bibliothèque escalier étagère Vasagle LBC63BX


Comment choisir une bibliothèque escalier ?

Choisir un modèle de bibliothèque escalier en particulier ne tient pas du hasard, vous en conviendrez. Tout un bataillon de caractéristiques techniques viennent s’entrelacer pour compliquer la décision finale. On vous facilite la tâche en résumant pour vous les critères de base à rechercher pour dénicher la meilleure bibliothèque escalier.

Les dimensions de la bibliothèque escalier

Avant d’acheter toute bibliothèque escalier ou meuble de rangement, il convient de s’assurer que la dimension de celle-ci soit conforme avec le volume d’objets que l’on veut y entreposer. Ce n’est pas tant le nombre de compartiments qui compte, mais plutôt la profondeur de ceux-ci, leur robustesse et leur format. La plupart des bibliothèques escalier possèdent des compartiments carrés, mais on retrouve certains modèles moins conventionnels avec des formes rectangulaires ou rondes. Assurez-vous également que la dimension totale de l’ensemble soit ajustée à l’espace qui y sera consacré. Les bibliothèques escalier standards font environ 1 à 1.50 m de longueur.

La capacité de stockage des compartiments

Un autre paramètre à vérifier avant de passer à l’achat de votre bibliothèque escalier est la capacité des compartiments de stockage. On mesure celle-ci en kg et elle indique la valeur maximale que peut supporter le rangement en question sans crouler sous le poids. Pour la plupart des étagères, cette valeur oscille entre 15 et 18 kg. Si vous ne souhaitez entreposer que des objets légers de type bibelots, pièces artistiques, etc., cette capacité vous suffira amplement. Par contre, si la charge à stocker est assez lourde (figurines en métal, gros livres, etc.), on prévoira des compartiments pouvant supporter jusqu’à 25 kg.

Le matériau de conception de votre bibliothèque escalier

Enfin, le type du matériau influencera également le choix final. Comme vous vous en doutez déjà, le bois est THE matériau par excellence pour tout ce qui est bibliothèques et bibliothèques d’escalier. Vous n’aurez pas à y penser à deux reprises avec ce type de matériaux : robustesse, tenue dans le temps et effet esthétique assuré. Et si le budget ne le permet pas, rabattez-vous sur du bois d’ingénierie, tout aussi robuste et moins cher. Une autre option serait le composte à haute densité, l’alternative innovante qui change des matériaux classiques. Vous pourrez également trouver des modèles en plastique.

bibliothèque escalier

FAQ bibliothèque escalier : les questions des internautes

Un budget moyen pour la bibliothèque escalier de base ?

Alors sur ce point, il n’y a pas vraiment de « budget » moyen dans le sens où le tarif en vigueur changera en fonction du matériau choisi, de la capacité, de la taille, etc. Vous pourrez retrouver des bibliothèques escalier à petit prix, notamment les modèles en kit qui peuvent être montés de A à Z soi-même. Et si le bricolage ne vous réussit pas tellement, sachez qu’il existe également des modèles déjà pré-montés pour vous faciliter la tâche. Le tarif de base débute à environ 50 euros, puis il monte jusqu’à une centaine d’euros pour les plus luxueux.

Peut-on emboîter deux bibliothèques escalier ensemble ?

C’est une idée commune à beaucoup d’utilisateurs d’emboîter deux bibliothèques escalier ensemble, de façon à créer une sorte de bibliothèque en cube. Le concept de base n’est pas mauvais en réalité, seulement, il y a une contrainte de poids à prendre en considération. Vous rencontrerez également un souci au niveau du chevauchement des étagères juxtaposées, créant ainsi un jeu au sommet de l’ensemble. Si c’est dans une visée économique que vous souhaitez réaliser ce projet, sachez qu’acheter une bibliothèque en bonne et due forme vous reviendra moins cher. Sauf si bien sûr vous optez pour un modèle modulable en totalité.

Meilleure bibliothèque escalier en 2021

Article mis à jour le 23 juillet 2021