Quel rasoir de sûreté utiliser en 2021 ?

Le rasoir de sûreté est un outil de rasage intermédiaire qui allie parfaitement le rasage traditionnel et le rasage moderne. Son confort d’utilisation est son point fort. Il est aujourd’hui décliné en plusieurs modèles au milieu desquels il est facile de se perdre. Pour vous faciliter le choix, nous présentons ici les meilleurs modèles actuellement commercialisés.

Le rasoir de sûreté traditionnel Bambaw

Test et avis sur le rasoir de sûreté traditionnel Bambaw Le rasoir de sûreté traditionnel Bambaw est doté d’une grande résistance. Il est conçu avec des matériaux de qualité supérieure, notamment le bois, le bambou et le métal. Très léger, il glisse sans effort sur la peau et favorise un rasage tout en douceur. Par ailleurs, il est très écologique et ne demande que quelques changements de lame pour vous servir pendant plusieurs années. Son emballage de conditionnement ne contient pas de matière plastique, ce qui contribue à la protection de l’environnement.

D’autre part, le rasoir de sûreté traditionnel Bambaw est très économique. Tout ce que vous avez à faire, c’est de changer la lame qui ne coûte pratiquement rien. Biodégradable, le manche en bambou offre une excellente prise en main et ne dérape pas quand bien même il est mouillé. Enfin, un manuel d’utilisateur vous guide dans toutes les étapes à suivre pour obtenir un rasage optimal. Vous y trouverez en bonus, une recette de savon de rasage fait maison et une autre de mousse à raser.

Voir le rasoir de sûreté traditionnel Bambaw


Le rasoir de sûreté en inox Kanzy

Test et avis sur le rasoir de sûreté en inox Kanzy Le rasoir de sûreté en inox Kanzy est doté d’un mécanisme de torsion à l’ouverture qui vous épargne des risques de coupures. Ses propriétés anticorrosives et sa composition en acier inoxydable  vous offrent un rasage optimal et sans tracas sur une longue durée. Le rasoir de sûreté en inox Kanzy vous permet un ajustement facile, rapide et sûr de la lame. Facile à ranger, vous pouvez l’emporter partout avec vous. De plus, la marque vous offre une garantie de remboursement en cas d’insatisfaction.

Équilibré et léger, le rasoir de sûreté en inox Kanzy offre un rasage doux et surtout sans irritation pour la peau. Homme et femme peuvent donc valablement s’en servir pour un rasage des bords de poils sans brûlures. Il est doté d’un long manche 4 “/ 95 mm ainsi que de plusieurs poignées anti glissantes pour un rasage sécurisé. Offrez-vous le rasoir de sûreté en inox Kanzy et profitez d’un rasage doux, sans brûlures et surtout sans poils incarnés pour une peau lisse.

Voir le rasoir de sûreté en inox Kanzy


Comment choisir un rasoir de sûreté ?

La grande panoplie de rasoirs de sûreté commercialisée sur le marché ne facilite en rien le choix d’un modèle, ce qui est aussi le cas pour un rasoir Venus, un rasoir coupe choux ou même pour un blaireau de rasage. Mais pour y parvenir, vous pouvez tenir compte de plusieurs critères. Ce sont par exemple le confort et l’ergonomie, la qualité de la lame ainsi que le prix et l’avis des clients.

Le confort d’utilisation et l’ergonomie

Le confort d’un rasoir de sûreté tient premièrement à son manche. Pour une bonne praticité, optez pour un manche antiglisse convenable. Veillez également à choisir la taille idéale pour votre main. Les manches de 80 mm conviennent aux petites mains tandis que celles de 100mm sont conçues pour les grandes mains. Faire le choix idéal facilitera la prise en main pour un rasage précis et doux. Un meilleur choix, c’est également celui d’un rasoir ergonomique. Celui-ci vous permet à chaque opération de paramétrer l’outil selon la longueur du poil et la fréquence de rasage. Assurez-vous qu’il vienne aisément à bout de toutes les parties du corps.

La qualité de la lame

Les lames de rasoir de sûreté sont conçues en deux matériaux, notamment le carbone et l’acier inoxydable. Le premier est plus plébiscité pour sa facilité d’utilisation. Quant au second, il présente l’avantage de ne pas rouiller. Il faut également garder à l’esprit que les lames en carbone rouillent rapidement si le séchage n’est pas correctement fait après chaque rasage. D’un autre côté, vous devrez opter pour une lame tranchante ou pas selon la nature de vos poils. Les poils durs sont facilement enlevés par des lames tranchantes alors que pour la peau sensible, les lames peu tranchantes sont à prioriser.

Le prix et l’avis des clients

Le prix d’un rasoir de sûreté varie selon les marques et la qualité arborée par le produit. Dans l’entrée de gamme, il faut compter environ 20 euros pour trouver un modèle. Cependant, pour un minimum de qualité, prévoyez un  budget de 50 euros tout en gardant à l’esprit que les modèles les plus sophistiqués peuvent atteindre plus de la centaine d’euros. Ce sont des rasoirs réglables intégrants des technologies performantes pour un confort inégalé. Enfin, prêtez une attention assez particulière à l’avis des clients ayant déjà utilisé le produit. De cette façon, vous aurez une idée assez précise de sa fiabilité.

Meilleur rasoir de sûreté

FAQ Rasoir de sûreté : Les questions des internautes

Pourquoi utiliser un rasoir de sûreté ?

Le rasage de sûreté est plus précis que n’importe quel type de rasage. Il allie parfaitement la précision du rasoir traditionnel et la rapidité de celui moderne. C’est donc un modèle intermédiaire. Il évite les irritations qu’un rasoir à cartouches pourrait causer. En outre, il s’agit incontestablement d’un choix économique. Avec 50 euros environ, vous vous offrez un modèle de qualité pour des années d’utilisation. La seule chose que vous aurez à changer au fil du temps, c’est la lame, encore que certaines marques vous livrent le paquet avec un minimum de 100 lames.

Quel est le meilleur rasoir de sûreté ?

Le rasoir de sûreté traditionnel Bambaw est le meilleur choix qui s’offre à vous sur le marché actuellement. En effet, il propose une conception de qualité supérieure pour un grand confort. Il glisse aisément sur la peau et ne lui cause aucune irritation, encore moins des brûlures. Les matériaux utilisés dans sa fabrication en font un modèle unique dans le commerce. Il est en effet le fruit d’une combinaison de métal, de bambou et de bois. C’est donc un alliage parfait pour la protection de l’environnement. Le manche est en effet biodégradable et est d’une excellente prise en main.

Comparatif rasoir de sûreté 2021 : Le top 5