Quel blaireau de rasage choisir en 2021 ?

Pour se raser, de nombreuses personnes préfèrent utiliser donc un blaireau de rasage. Cet outil est vanté comme étant l’idéal pour se mettre à l’abri des agressions des lames de rasoir sur la peau et pour réaliser quelques centimes d’euros d’économies. Toutefois, il n’est pas aisé d’en trouver un de qualité. Nous présentons ici quelques modèles des plus appréciés.

Le blaireau de rasage Wilkinson fines soies Premium

Test et avis sur le blaireau de rasage Wilkinson fines soies Premium Le blaireau de rasage Wilkinson fines soies Premium est une brosse conçue à base de soies pures pour permettre un rasage confortable. Cet outil de rasage est pensé traditionnel pour satisfaire les adeptes de rasage à l’ancienne. Ses fines soies rendent plus souples les poils et protègent la peau contre l’irritation. Cette brosse de rasage est dotée d’une haute qualité de poils qui retient convenablement l’eau et permet une épaisse mousse bien homogène.

D’une qualité incontestable, le blaireau de rasage Wilkinson fines soies Premium est une brosse dont les poils sont très résistants, permettant ainsi un usage durable. La douceur et la capacité de rétention d’eau du blaireau de rasage Wilkinson fines soies Premium font de lui l’idéal pour les crèmes et les savons à raser. Toutefois, il est recommandé de le rincer à l’eau chaude et de le sécher après chaque usage.

Voir le blaireau de rasage Wilkinson fines soies Premium


Le blaireau de rasage 100% blaireau Grutti

Test et avis sur le blaireau de rasage 100% blaireau Grutti Le blaireau de rasage 100% blaireau Grutti est fabriqué à partir de véritables poils de blaireau. Cela lui confère toute sa douceur sur la peau du visage. Cette brosse de rasage est pensée pour servir durant des années. Elle absorbe rapidement l’eau et permet donc d’appliquer facilement le crème ou le savon à raser. Les poils touffus du blaireau permettent d’avoir une mousse compacte et dense ainsi qu’une application uniforme de celle-ci.

Le blaireau de rasage 100% blaireau Grutti permet une manipulation facile sans douleur articulaire. Sa monture fabriquée à partir de bois précieux mélangé avec du métal très esthétique est très agréable au toucher et assez maniable. Il est conçu très ergonomique et s’adapte mieux à la peau du visage. Conjuguant douceur et fermeté, cette brosse a une meilleure capacité d’exfoliation et de rétention d’eau. En outre, elle est d’une esthétique et d’une résistance sans égale.

Voir le blaireau de rasage 100% blaireau Grutti


Comment choisir un blaireau de rasage ?

Il ne fait aucun doute que le blaireau est un outil incontournable pour les amoureux de rasage à l’ancienne. Le choix de ce matériel traditionnel de rasage proposé en plusieurs modèles sur le marché n’est cependant pas si facile. Les critères suivants devraient toutefois pouvoir vous aider à faire le bon choix.

La qualité des poils

La qualité et l’efficacité d’un blaireau de rasage varient en fonction de ses poils. Alors pour trouver le meilleur blaireau de rasage, le choix doit prendre en compte la qualité des poils. Le but étant de choisir un outil utile et résistant, tirez donc légèrement les poils pour voir s’ils vont lâcher facilement. Quel que soit le modèle de blaireau que vous choisirez, assurez-vous que ses poils soient doux et aient une bonne rétention d’eau. La qualité des poils de blaireau peut  varier selon leur provenance et leur densité. Vous pouvez donc déjà chercher à savoir les régions du monde qui fournissent les plus doux poils de blaireau.

Le confort d’utilisation et l’ergonomie

Avant d’acheter un blaireau de rasage, une attention particulière doit être portée sur le confort et sur l’ergonomie. Le but est de choisir un blaireau facile d’utilisation et garantissant un bon confort. Un blaireau de rasage doit permettre un rasage précis et confortable. Vous devez donc veiller à la capacité d’exfoliation de l’outil. Vérifiez si le poil ne pique pas la peau. L’usage du blaireau ne doit pas être fatidique. À propos, le manche a son mot à dire. Vérifiez donc les matériaux utilisés pour sa fabrication. La taille et le type de peau sont aussi importants pour avoir plus de confort.

Le prix et l’avis des clients

Comme pour une brosse soufflante Revlon, un peigne à barbe ou un masque de sommeil par exemple, le prix est un véritable critère de choix. S’il existe une variété de blaireaux sur le marché, les prix sont également aussi diversifiés. Plus la qualité du blaireau de rasage est de mise, plus son prix aussi est élevé. Si vous êtes du genre adepte de la qualité et du luxe, vous devez préparer un budget conséquent. Le prix peut être un meilleur indicateur de la qualité. Comme mentionné plus haut, la qualité du poil détermine la qualité du blaireau. Le prix des blaireaux varie surtout en fonction du poil. Par ailleurs, l’avis des anciens clients est très utile pour réussir le choix de son blaireau.

Meilleur blaireau de rasage

FAQ Blaireau de rasage : Les questions des internautes

Pourquoi utiliser un blaireau de rasage pour se raser ?

Contrairement au rasage moderne, se raser à l’ancienne avec un blaireau de rasage permet d’éviter les irritations corporelles, les rougeurs, les boutons… Cet accessoire prisé des seniors permet de préparer le visage pour le rasage afin d’éviter les brûlures après rasage. Il assouplit les poils et protège donc la peau contre la lame. Celle-ci glissera facilement sans causer de blessure ou de coupure. L’usage du blaireau permet d’effectuer un rasage précis et bien fait. Par ailleurs, l’usage du blaireau débarrasse le visage des peaux mortes et des impuretés et maintient celui-ci, aussi doux que sain.

Quel est le meilleur blaireau de rasage ?

Pour un rasage parfait, le meilleur blaireau à utiliser est sans aucun doute le blaireau de rasage Wilkinson fines soies Premium. Cette nouvelle génération de blaireau est aussi robuste que douce. C’est un accessoire de rasage qui offre un meilleur rapport qualité/prix et qui est doté d’une capacité de rétention d’eau optimale. Ce blaireau, non seulement assouplit les poils, mais les soulève également pour un rasage aisé et confortable. Assez doux sur le visage, il est aussi simple à utiliser qu’à entretenir. Sa pilosité assez ferme permet d’avoir une mousse homogène pour un rasage satisfaisant. Ses fibres aussi touffues s’adaptent bien à tout type de barbe.

Comparatif blaireau de rasage 2021 : Le top 5

Article mis à jour le 3 août 2021