Quel robot tondeuse pour 2000 m² choisir ?

Quel robot tondeuse pour 2000 m² choisir ?  Quand on a un jardin de grande surface, il est important de choisir la bonne tondeuse robot connectée pour plus d’efficacité. Pour vous aider à choisir le robot tondeuse le plus adapté pour 2 000 m², découvrez les éléments à prendre en compte.

Le robot tondeuse pour 2000 m² Worx WR155E

Test et avis sur le robot tondeuse pour 2000 m² Worx WR155E Le robot tondeuse pour 2000 m² Worx WR155E permet de s’assurer une belle tonte de sa pelouse. En effet, l’installation de cet outil de jardinage est très facile et rapide. Il pourra ainsi tondre des pelouses d’une surface allant jusqu’à 2 000 m². Cette tondeuse robot connectée est aussi capable de franchir des pentes jusqu’à 35°. Elle peut même tondre la pelouse sous la pluie sans que cela impacte sur son fonctionnement. De plus, ce robot tondeuse peut jouer le rôle d’un coupe-bordure du fait de sa technologie Cut to Edge.

Ce qui permet de couper facilement les herbes aux abords du jardin ou de la piscine. La prise en main ainsi que la programmation de ce robot tondeuse peut se faire à distance sur votre smartphone via l’application. Vous pourrez programmer la hauteur de coupe et les heures de tonte de votre jardin de 2 000 m². Cet appareil est capable d’éviter les obstacles durant la tonte.

Voir le robot tondeuse pour 2000 m² Worx WR155E


Le robot tondeuse pour 2000 m² Gardena 19065-60 Smart Sileno+

Test et avis sur le robot tondeuse pour 2000 m² Gardena 19065-60 Smart Sileno+ Le robot tondeuse pour 2000 m² Gardena 19065-60 Smart Sileno+ permet de tondre sa pelouse sans effort. De votre téléphone portable ou votre tablette, vous pourrez facilement programmer la tonte de votre jardin via l’application Gardena Smart. Que ce soit le jour ou l’heure de tonte, vous pourrez tout programmer à distance. Pour les personnes qui ont de grands terrains avec des pentes, sachez que cette tondeuse robot connectée permettra de les tondre sans problème.

Car cet appareil est capable de s’affranchir sur des pentes jusqu’à 35%. Obtenez donc une qualité de coupe impeccable avec ce robot tondeuse. Contrairement aux autres modèles de robots tondeuses, cet outil n’est pas trop bruyant. Il y a donc peu de risques que vos voisins se plaignent de son bruit. Sa batterie lithium-ion assure également à ce robot tondeuse pour 2 000 m², une très bonne autonomie.

Voir le robot tondeuse pour 2000 m² Worx WR155E


Comment choisir un robot tondeuse pour 2000 m² ?

Pour choisir un robot tondeuse performant, il est nécessaire de tenir compte de la taille de votre jardin. Par exemple, pour un terrain de 1 000 ², une tondeuse à gazon destinée à 750 m² ne pourra pas faire l’affaire. Exactement comme nous l’avons fait pour vous aider à choisir un broyeur de végétaux électrique, une table de jardin pas chère ou bien encore une piscine hors sol par exemple, nous vous donnons les éléments à prendre en compte pour choisir le robot tondeuse idéal pour 2 000 m².

Le type de robot tondeuse

Il est vrai qu’on dénombre un grand nombre de robots tondeuses. Mais ce qu’il faut savoir est qu’à chaque dimension de terrain correspond un modèle de tondeuse robot connectée bien précis. Ainsi, pour un jardin de 2 000 m², il est préférable de choisir un robot tondeuse qui est particulièrement adapté à ce type de surface. Choisissez surtout une machine capable de tondre environ 2 500 m² au cas où vous avez mal évalué la superficie de votre jardin. Si vous faites l’erreur de choisir un modèle adapté pour 1 500 m² pour un terrain de 2 000 m², la tonte ne sera pas de qualité.

La simplicité d’utilisation et de programmation

Il est vrai que le robot tondeuse permet de tondre sa pelouse sans effort. Mais si vous voulez faire le bon choix, il est absolument nécessaire de tenir compte de la facilité d’utilisation de cette tondeuse à gazon. Il est recommandé d’opter pour un modèle que vous pouvez programmer à distance. Avec certains modèles, le programme de tonte de la pelouse de 2 000 m² peut se faire sur votre smartphone via l’application. Ainsi, même si vous êtes en vacances, vous pourrez programmer facilement les heures de tonte du jardin. Certains modèles disposent d’un détecteur de pluie permettant d’arrêter automatiquement la tonte quand il pleut.

L’autonomie du robot tondeuse pour 2000 m²

Quand on a un jardin de grande surface, il est essentiel d’opter pour un robot tondeuse ayant une longue autonomie. Car pour tondre ce type de terrain, cela va prendre énormément de temps. Si la batterie n’a pas une bonne autonomie, la machine sera obligée d’aller se recharger à la station de charge durant plusieurs heures avant de revenir. Ce qui est peu pratique. Pour éviter cela, la meilleure solution est de choisir un robot tondeuse pour 2 000 m² qui a une bonne autonomie. Choisissez également un modèle avec une batterie lithium-ion. De même, le temps de charge de la batterie doit être rapide pour un gain de temps.

Meilleur robot tondeuse pour 2000 m²

FAQ robot tondeuse pour 2000 m² : Les questions des internautes

Quelle autonomie pour un robot tondeuse pour 2000 m² ?

Un robot tondeuse pour 2 000 m² doit avoir une autonomie de près de 3 heures. Ce qui lui donnera ainsi le temps nécessaire pour tondre l’entièreté de votre jardin sans avoir besoin de se recharger au cours de la tonte. Vous allez ainsi gagner du temps. Le robot tondeuse pour 2000 m² Gardena 19065-60 Smart Sileno+ dispose d’une longue autonomie du fait de sa batterie lithium-ion. Il est capable de tondre des terrains avec des pentes jusqu’à 35% durant 3 heures de temps environ. Le rechargement de la batterie se fait également rapidement.

Quel est le meilleur robot tondeuse pour 2000 m² ?

Le meilleur robot tondeuse pour 2 000 m² est le robot tondeuse pour 2000 m² Worx WR155E. Cet outil assure une excellente qualité de tonte selon la hauteur que vous voulez. Cette tondeuse robot connectée est parfaitement adaptée pour un terrain de 2 000 m² et est capable d’évoluer sur des terrains en pente jusqu’à 35%. Très facile à utiliser et à programmer selon les jours et les heures de tonte, ce robot tondeuse peut se contrôler à distance en utilisant l’application sur votre mobile ou votre tablette. Son autonomie de plusieurs heures est parfaitement adaptée à des jardins de grandes surfaces. Aussi, ce robot tondeuse pour 2 000 m² a un bon rapport qualité/prix.

Article mis à jour le 7 juin 2021