Les spiralizers électriques sont des accessoires de cuisine ingénieux qui transforment vos légumes et fruits en de délicieuses créations texturées. Avec des options allant des tagliatelles aux spaghettis, en passant par les linguines, ces appareils révolutionnent la façon dont nous préparons et dégustons nos repas. Ils offrent une manière ludique et originale d’intégrer davantage de légumes et de fruits dans votre alimentation, y compris pour les plus petits qui trouvent souvent difficile de consommer des crudités. Imaginez-vous en train de créer des brochettes de légumes et de fruits aux formes fascinantes, à déguster fièrement en famille ou entre amis. Pour vous aider à choisir le meilleur spiraliseur électrique, nous avons élaboré ce guide complet.
Opter pour un spiraliseur électrique peut être une solution pratique pour ceux qui cherchent à incorporer plus de légumes dans leur alimentation sans sacrifier le plaisir gustatif. Ces appareils vous permettent de créer des pappadelles, des spaghettis de légumes et bien d’autres formes amusantes pour ravir votre palais et celui de vos proches. N’attendez pas pour essayer un spiralizer électrique et découvrir les innombrables possibilités qu’il offre pour ravir vos papilles avec des légumes et des fruits délicieusement texturés.
Sommaire
Les 3 meilleurs spiralizers électriques du moment
Le spiralizer électrique Imetec Sp 100 coupe-légumes spirale
L’Imetec Sp 100 Spiralizer Électrique est un coupe-légumes Spirale qui permet de trancher les légumes en 3 Formes : spaghetti, tagliatelle, Pappardelle. Pour obtenir ces trois formes, vous devez compter sur les trois lames en acier inoxydable que contient le coffret. Les lames sont interchangeables et de dimensions diverses. L’Imetec est, également, vendu avec un flacon sans BPA équipé d’un système de sécurité. Avec une capacité de 500 ml, le récipient peut contenir une grande quantité de spirales.
L’Imetec Sp 100 Spiralizer Électrique est un appareil idéal pour rendre la présentation de vos crudités et repas végétariens fantaisistes. Cet accessoire de cuisine est le compagnon parfait de toutes les personnes aux régimes hypocaloriques, des véganes et des végétaliens qui souhaitent changer l’aspect de leurs repas. Optez également pour ce produit lorsque vos enfants opposent une résistance farouche à la consommation des crudités telles que les concombres, les pommes de terre, les courgettes, les navets, etc. Vous pourrez leur proposer de jolis plats de légumes et de fruits qui leur mettront de l’eau à la bouche. L’Imetec Sp 100 Spiralizer Électrique est facile à démonter et facile à nettoyer. Le nettoyage peut parfaitement se faire au lave-vaisselle.
Le spiralizer électrique Kenwood FGP203WG Coupe Légumes en Spirale
Le Kenwood FGP203WG Coupe Légumes en Spirale est un spiralizer électrique en plastique démontable à volonté. Avec une puissance de 70 watts maximum, l’appareil est capable de transformer vos légumes et vos fruits en spirales. Les formes des légumes épousent parfaitement les formes des lames qui accompagnent le produit. Au nombre de 3, les lames ou cônes en acier inoxydable font des fruits et légumes des pappadelles, des linguines et des tagliatelles. Cela change des textures habituelles que sont les légumes râpés et émincés.
Le Kenwood FGP203WG Coupe Légumes en Spirale est facile à utiliser. En effet, pour que les légumes et fruits atterrissent dans le bol fourni, il vous faut les faire passer par la cheminée conçue à cet effet. Ensuite grâce à l’interrupteur que vous retrouvez aisément sur le côté de l’appareil, le mécanisme est enclenché. Le résultat obtenu est tout à fait fabuleux. Tous les accessoires y compris le bac de réception de 0,5 l doivent passer au lave-vaisselle après chaque usage.
Le spiralizer électrique Fullstar
Le coupe légumes spirale électrique Fullstar facilite le découpage des légumes en spirale. Vos nouilles, légumes et salades seront tout simplement extraordinaires. Le spiralizer est livré avec un livret de recettes culinaires, une mine d’or pour concocter des plats joliment présentés et bons pour la santé. Il s’agit surtout de préparer pour vous et pour votre famille des plats riches en vitamines. Livré en deux couleurs (noir et gris métallique) au choix avec un corps en plastique et garantie 2 ans, le spiralizer électrique Fullstar Coupe légumes spirale électrique est de fabrication allemande.
L’ensemble du contenu de la boîte pèse 1,9 kg et comprend en plus de la machine, 5 lames en spirales, une brosse pour le nettoyage au lave-vaisselle et un bol sans BPA de 1250 ml. L’équipement comprend également un dispositif de coupe pouvant vous aider à trancher les légumes en bandes. Les pieds de la machine sont en caoutchouc antidérapant. Pour finir, l’un des nombreux avantages de ce spiralizer réside dans son câble de branchement qui est enroulage. Le remplissage de la grande goulotte du Fullstar Coupe légumes spirale électrique est toujours sécurisé grâce à un système de verrouillage.
Comment choisir un spiralizer électrique ?
Les critères suivants devraient faciliter votre choix de spiralizer électrique. Il s’agit notamment du nombre de lames, du nettoyage, de la praticité et de la durabilité.
Le nombre de lames
Les lames permettent de découper et de donner formes aux fruits et légumes. Elles sont donc au cœur de l’efficacité d’un spiralizer électrique. En effet, selon que vous désirez faire de vos légumes et fruits des spirales en spaghettis, en tagliatelles, en pappadelles, en linguine, etc. vous devez choisir les lames appropriées et très bien tranchantes. Bien sûr, la majorité des appareils sont livrés aux clients sous forme de kit et comportent au moins 3 lames en acier inoxydable. Certains kits contiennent, de façon exceptionnelle, 5 lames. Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de vous procurer, en boutique, d’autres lames.
Le nettoyage
Les appareils de transformation alimentaire doivent être nettoyés de fond en comble après chaque utilisation. Cela garantit à votre appareil une plus grande longévité, ce qui vaut aussi pour les appareils de cuisson comme les friteuses sans huile électriques ou les barbecues Campingaz. Cela étant, tout votre spiralizer électrique doit être nettoyé. La matière dominante étant du plastique, le nettoyage se fait de la façon la plus simple possible. Pour faire le nettoyage, il n’est pas besoin de substance particulière. De l’eau et du savon suffisent assez largement pour venir à bout des miettes et des jus de légumes dont les traces subsistent après usage. C’est notamment le cas lorsque vous avez affaire à des légumes tels que les concombres et les courgettes. En effet, ces types de légumes sont beaucoup plus tendres que les carottes et les patates. Vous devez nécessairement veiller à ne laisser subsister aucun reste de fruits et de légumes.
La praticité
Le spiralizer électrique que vous devez choisir doit disposer de certaines commodités telles que les ventouses. En effet, les spiralizers qui sont équipés de ventouses offrent une plus grande adhérence sur le plan de travail. Les risques de chûtes et d’accidents sont ainsi écartés. Par ailleurs, les modèles électriques étant automatiques, vous n’aurez pas à déployer une force mécanique avant d’obtenir vos légumes en spaghettis. Le Spiralizer électrique est fort pratique dans la mesure où il suffit d’actionner le moteur électrique grâce à un bouton. La spiralisation n’a jamais été aussi facile. En plus, la machine est capable de produire une grosse quantité de légumes et de fruits sous forme de spirales. Donc, définitivement, le Spiralizer électrique est le robot culinaire qui vous fait gagner du temps. Dans tous les cas, c’est toujours mieux que de vous échiner près d’une heure à faire sortir quelques zoodles avec un spiralizer manuel.
La durabilité
La durabilité est un critère à considérer lorsque vous souhaitez acquérir un spiralizer électrique ou bien encore un emballage alimentaire à la cire d’abeille. En effet, un spiralizer robuste garantit un fonctionnement à plein temps de l’appareil. Cela vous permet notamment de découper et de donner aux légumes et aux fruits des textures en forme de spaghetti et autres. En choisissant un bon spiralizer électrique, vous vous assurez d’un appareil tout à fait adapté à un usage régulier, et ce, sur plusieurs années. Une chose est certaine, certains modèles sont plus robustes que d’autres. Pour finir, le choix du spiralizer doit être adapté aux types de légumes que vous avez l’habitude de consommer. Toutefois, optez pour un spiralizer de modèle un peu plus onéreux si vous souhaitez en jouir pour plusieurs années.
FAQ spiralizer électrique : Les questions les plus posées
Quel est le meilleur spiralizer électrique ?
Le meilleur spiralizer électrique dépend de vos préférences en matière de zoodle, de vos besoins et surtout de votre budget. Donc, vous seul êtes capable de déterminer le type de spiralizer qui vous convient le mieux. À cet effet, relisez le présent guide d’achat pour mieux vous fixer sur un choix définitif de spiralizer électrique.
Par ailleurs, choisissez un appareil dont les pièces peuvent être lavées. Votre spiralizer électrique doit en outre être capable de découper vos légumes et vos fruits à une épaisseur de 2 x 3 mm lorsque vous souhaitez avoir des légumes en forme de spaghettis ou de nouilles. Par contre, si vous êtes friands de tagliatelles, le meilleur spiralier électrique pour vous sera celui qui pourra vous couper les légumes à une épaisseur de 7 x 1 mm.
Le meilleur spiralizer électrique pour vous, c’est cet appareil qui pourra spiraliser assez facilement vos légumes longs et solides. Il s’agit notamment des carottes, des courgettes, des pommes de terre, des courges, des concombres, des betteraves, etc.
Comment nettoyer son spiralizer électrique ?
Le nettoyage d’un spiralizer est obligatoire surtout lorsque vous faites la spiralisation régulière de fruits et de légumes riches en bêta-carotène et en anthocyanine. Ce sont des fruits dominés par les couleurs rouge, violet ou orange.
Le nettoyage doit se faire avec prudence. Certaines marques fournissent dans le kit une brosse pour faciliter cette opération qui se déroule, systématiquement, après usage de l’appareil.
L’utilisation des brosses est d’ailleurs préférable aux éponges, car, au contact des lames, ces dernières se détériorent assez rapidement. Les risques de coupure sont également limités lorsque vous utilisez une brosse. En ce qui concerne l’eau utilisée, elle doit être, de préférence, tiède. Vous pouvez utiliser tout type de savon pour le nettoyage.