Les meilleurs spiralizers électriques en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Les spiralizers électriques sont des accessoires de cuisine qui donnent à vos plats de légumes et de fruits des textures originales et attrayantes. Les textures les plus communes sont en forme de tagliatelles, de spaghettis, de linguines, etc. Pour les enfants, les plats de crudités proposés au repas ne sont plus aussi difficiles à avaler. Au contraire, cela devient amusant de sortir du plat des fruits aux formes bizarres et de les avaler devant tout le monde. Vous avez, vous aussi, certainement, envie de faire des brochettes de légumes et de fruits. Lisez ici notre guide des meilleurs spiralizers électriques pour faire votre choix.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le spiralizer électrique Imetec Sp 100 coupe-légumes spirale

L’Imetec Sp 100 Spiralizer Électrique est un coupe-légumes Spirale qui permet de trancher les légumes en 3 Formes : spaghetti, tagliatelle, Pappardelle. Pour obtenir ces trois formes, vous devez compter sur les trois lames en acier inoxydable que contient le coffret. Les lames sont interchangeables et de dimensions diverses. L’Imetec est, également, vendu avec un flacon sans BPA équipé d’un système de sécurité. Avec une capacité de 500 ml, le récipient peut contenir une grande quantité de spirales.

L’Imetec Sp 100 Spiralizer Électrique est un appareil idéal pour rendre la présentation de vos crudités et repas végétariens fantaisistes. Cet accessoire de cuisine est le compagnon parfait de toutes les personnes aux régimes hypocaloriques, des véganes et des végétaliens qui souhaitent changer l’aspect de leurs repas. Optez également pour ce produit lorsque vos enfants opposent une résistance farouche à la consommation des crudités telles que les concombres, les pommes de terre, les courgettes, les navets, etc. Vous pourrez leur proposer de jolis plats de légumes et de fruits qui leur mettront de l’eau à la bouche. L’Imetec Sp 100 Spiralizer Électrique est facile à démonter et facile à nettoyer. Le nettoyage peut parfaitement se faire au lave-vaisselle. Une dernière précision : l’appareil est en plastique, disponible en plusieurs couleurs et pèse

Avis spiralizer électrique Imetec Sp 100 coupe-légumes spirale​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le spiralizer électrique Kenwood FGP203WG Coupe Légumes en Spirale

Le Kenwood FGP203WG Coupe Légumes en Spirale est un spiralizer électrique en plastique démontable à volonté. Avec une puissance de 70 watts maximum, l’appareil est capable de transformer vos légumes et vos fruits en spirales. Les formes des légumes épousent parfaitement les formes des lames qui accompagnent le produit. Au nombre de 3, les lames ou cônes en acier inoxydable font des fruits et légumes des pappadelles, des linguines et des tagliatelles. Cela change des textures habituelles que sont les légumes râpés et émincés.

Le Kenwood FGP203WG Coupe Légumes en Spirale est facile à utiliser. En effet, pour que les légumes et fruits atterrissent dans le bol fourni, il vous faut les faire passer par la cheminée conçue à cet effet. Ensuite grâce à l’interrupteur que vous retrouvez aisément sur le côté de l’appareil, le mécanisme est enclenché. Le résultat obtenu est tout à fait fabuleux. Tous les accessoires y compris le bac de réception de 0,5 l doivent passer au lave-vaisselle après chaque usage. 

Avis spiralizer électrique Kenwood FGP203WG Coupe Légumes en Spirale​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le spiralizer électrique SEVERIN KM 3921 Coupe légumes spirale

Le SEVERIN KM 3921 Coupe légumes spirale électrique facilite le découpage des légumes en spirale. Vos nouilles, légumes et salades seront tout simplement extraordinaires. Le spiralizer est livré avec un livret de recettes culinaires, une mine d’or pour concocter des plats joliment présentés et bons pour la santé. Il s’agit surtout de préparer pour vous et pour votre famille des plats riches en vitamines. Livré en deux couleurs (noir et gris métallique) au choix avec un corps en plastique et garantie 2 ans, le spiralizer électrique SEVERIN Coupe légumes spirale électrique est de fabrication allemande.

L’ensemble du contenu de la boîte pèse 1,9 kg et comprend en plus de la machine, 5 lames en spirales, une brosse pour le nettoyage au lave-vaisselle et un bol sans BPA de 1250 ml. L’équipement comprend également un dispositif de coupe pouvant vous aider à trancher les légumes en bandes. Les pieds de la machine sont en caoutchouc antidérapant. Pour finir, l’un des nombreux avantages de ce spiralizer réside dans son câble de branchement qui est enroulage. Le remplissage de la grande goulotte du SEVERIN Coupe légumes spirale électrique est toujours sécurisé grâce à un système de verrouillage.

Avis spiralizer électrique Severin KM 3921​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs spiralizers électriques

Test spiralizer électrique Imetec Sp 100 coupe-légumes spirale​

Spiralizer électrique Imetec Sp 100

  • 20 x 17 x 24 centimètres
  • Poids de 500 grammes
  • Capacité de 500 millilitres
  • Conçu sans Bisphénol-A
  • Tolère le lave-vaisselle
  • Note moyenne : 4,2/5
Test spiralizer électrique Kenwood FGP203WG Coupe Légumes en Spirale​

Spiralizer électrique Kenwood FGP203WG

  • 20.2 x 14.8 x 36.6 centimètres
  • Poids de 1,85 kilogramme
  • Capacité de 500 millilitres
  • Conçu en plastique
  • Tolère le lave-vaisselle
  • Note moyenne : 3,8/5
Test spiralizer électrique Severin KM 3921​

Spiralizer électrique Severin KM 3921

  • 32.8 x 27.2 x 22.4 centimètres
  • Poids de 1,76 kilogramme
  • Capacité de 1,25 litre
  • Conçu en plastique
  • Tolère le lave-vaisselle
  • Note moyenne : 3,8/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un spiralizer électrique ?

Les critères suivants devraient faciliter votre choix de spiralizer électrique. Il s’agit notamment du nombre de lames, du nettoyage, de la praticité et de la durabilité.

Le nombre de lames

Les lames permettent de découper et de donner formes aux fruits et légumes. Elles sont donc au cœur de l’efficacité d’un spiralizer électrique. En effet, selon que vous désirez faire de vos légumes et fruits des spirales en spaghettis, en tagliatelles, en pappadelles, en linguine, etc. vous devez choisir les lames appropriées et très bien tranchantes. Bien sûr, la majorité des appareils sont livrés aux clients sous forme de kit et comportent au moins 3 lames en acier inoxydable. Certains kits contiennent, de façon exceptionnelle, 5 lames. Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de vous procurer, en boutique, d’autres lames.

Le nettoyage

Les appareils de transformation alimentaire doivent être nettoyés de fond en comble après chaque utilisation. Cela garantit à votre appareil une plus grande longévité, ce qui vaut aussi pour les appareils de cuisson comme les friteuses sans huile électriques ou les barbecues Campingaz. Cela étant, tout votre spiralizer électrique doit être nettoyé. La matière dominante étant du plastique, le nettoyage se fait de la façon la plus simple possible. Pour faire le nettoyage, il n’est pas besoin de substance particulière. De l’eau et du savon suffisent assez largement pour venir à bout des miettes et des jus de légumes dont les traces subsistent après usage. C’est notamment le cas lorsque vous avez affaire à des légumes tels que les concombres et les courgettes. En effet, ces types de légumes sont beaucoup plus tendres que les carottes et les patates. Vous devez nécessairement veiller à ne laisser subsister aucun reste de fruits et de légumes.  

La praticité

Le spiralizer électrique que vous devez choisir doit disposer de certaines commodités telles que les ventouses. En effet, les spiralizers qui sont équipés de ventouses offrent une plus grande adhérence sur le plan de travail. Les risques de chûtes et d’accidents sont ainsi écartés. Par ailleurs, les modèles électriques étant automatiques, vous n’aurez pas à déployer une force mécanique avant d’obtenir vos légumes en spaghettis. Le Spiralizer électrique est fort pratique dans la mesure où il suffit d’actionner le moteur électrique grâce à un bouton. La spiralisation n’a jamais été aussi facile. En plus, la machine est capable de produire une grosse quantité de légumes et de fruits sous forme de spirales. Donc, définitivement, le Spiralizer électrique est le robot culinaire qui vous fait gagner du temps. Dans tous les cas, c’est toujours mieux que de vous échiner près d’une heure à faire sortir quelques zoodles avec un spiralizer manuel.

La durabilité

La durabilité est un critère à considérer lorsque vous souhaitez acquérir un spiralizer électrique ou bien encore un emballage alimentaire à la cire d’abeille. En effet, un spiralizer robuste garantit un fonctionnement à plein temps de l’appareil. Cela vous permet notamment de découper et de donner aux légumes et aux fruits des textures en forme de spaghetti et autres. En choisissant un bon spiralizer électrique, vous vous assurez d’un appareil tout à fait adapté à un usage régulier, et ce, sur plusieurs années. Une chose est certaine, certains modèles sont plus robustes que d’autres. Pour finir, le choix du spiralizer doit être adapté aux types de légumes que vous avez l’habitude de consommer. Toutefois, optez pour un spiralizer de modèle un peu plus onéreux si vous souhaitez en jouir pour plusieurs années.

Comparatif pour choisir le meilleur spiralizer électrique

FAQ spiralizer électrique : Les questions les plus posées

Quel est le meilleur spiralizer électrique ?

Le meilleur spiralizer électrique dépend de vos préférences en matière de zoodle, de vos besoins et surtout de votre budget. Donc, vous seul êtes capable de déterminer le type de spiralizer qui vous convient le mieux. À cet effet, relisez le présent guide d’achat pour mieux vous fixer sur un choix définitif de spiralizer électrique.

Par ailleurs, choisissez un appareil dont les pièces peuvent être lavées. Votre spiralizer électrique doit en outre être capable de découper vos légumes et vos fruits à une épaisseur de 2 x 3 mm lorsque vous souhaitez avoir des légumes en forme de spaghettis ou de nouilles. Par contre, si vous êtes friands de tagliatelles, le meilleur spiralier électrique pour vous sera celui qui pourra vous couper les légumes à une épaisseur de 7 x 1 mm.

Le meilleur spiralizer électrique pour vous, c’est cet appareil qui pourra spiraliser assez facilement vos légumes longs et solides. Il s’agit notamment des carottes, des courgettes, des pommes de terre, des courges, des concombres, des betteraves, etc.

Comment nettoyer son spiralizer électrique ?

Le nettoyage d’un spiralizer est obligatoire surtout lorsque vous faites la spiralisation régulière de fruits et de légumes riches en bêta-carotène et en anthocyanine. Ce sont des fruits dominés par les couleurs rouge, violet ou orange.

Le nettoyage doit se faire avec prudence. Certaines marques fournissent dans le kit une brosse pour faciliter cette opération qui se déroule, systématiquement, après usage de l’appareil.

L’utilisation des brosses est d’ailleurs préférable aux éponges, car, au contact des lames, ces dernières se détériorent assez rapidement. Les risques de coupure sont également limités lorsque vous utilisez une brosse. En ce qui concerne l’eau utilisée, elle doit être, de préférence, tiède. Vous pouvez utiliser tout type de savon pour le nettoyage.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. francisbatt.com – https://www.francisbatt.com/robots-et-petit-electromenager/robot-de-cuisine/spiralizer-electrique/
  2. kenwoodworld.com – https://www.kenwoodworld.com/fr-fr/promo/spiralizer
  3. infinitydiscount.fr – https://infinitydiscount.fr/411-livoo-dop187-spiralizer-electrique.html

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 29 mars 2021