Les meilleurs emballages alimentaires écologiques réutilisables en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Un emballage alimentaire écologique réutilisable est un emballage qui comme son nom l’indique peut être recyclé et utilisé autant de fois que possible. Ce type d’emballage alimentaire est de plus en plus populaire parce qu’il a un faible impact sur l’environnement. En plus de cela, il est économique. Les fabricants d’emballages alimentaires écologiques sont de plus en plus nombreux. Si vous voulez faire le bon choix d’emballage alimentaire écologique réutilisable, il est préférable de tenir compte de certains facteurs. Nous vous facilitons également la tâche en vous présentant les meilleurs emballages alimentaires écologiques réutilisables en 2021.

Sommaire

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

L'emballage alimentaire écologique réutilisable Loomy Bee Wrap

L’emballage alimentaire écologique réutilisable Loomy Bee Wrap est composé de 6 pièces de petites (19 cm x 19 cm), moyennes (27 cl x 27 cm) et grandes tailles (35 cm x 35 cm). Cet emballage à la cire d’abeille est idéal pour transporter diverses quantités d’aliments. C’est un emballage écologique qui est fabriqué en coton alimentaire. Ces bee wraps sont fabriqués avec des matières naturelles et sont biodégradables. Il est possible d’utiliser cet emballage autant de fois que vous le souhaitez.

De plus, il est fabriqué avec de la résine végétale et de l’huile de tournesol biologique française. Il suffit tout simplement de le laver. En outre, cet emballage alimentaire écologique réutilisable ne représente pas de danger parce qu’il est certifié apte au contact alimentaire. C’est également un emballage 100% français qui a une longue durée de vie. Si vous voulez contribuer à la sauvegarde de l’environnement, le choix de cet emballage alimentaire écologique est une bonne idée.

Test et avis sur l'emballage alimentaire écologique réutilisable Loomy Bee Wrap​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

L'emballage alimentaire écologique réutilisable à la cire d'abeille

L’emballage alimentaire écologique réutilisable à la cire d’abeille est fabriqué à base de tissu de coton biologique. C’est donc un emballage respectueux de l’environnement et qui est fait sans plastique. De plus, cet emballage à la cire d’abeille est également recyclable parce qu’il est fabriqué à partir de cellulose biodégradable et de papier 100% recyclé. Il est également possible d’utiliser cet emballage alimentaire écologique à plusieurs reprises. Ce qui va vous permettre de réaliser des économies tout en jouant un rôle pour la protection de l’environnement.

En outre, cet emballage alimentaire réutilisable est très facile à utiliser. Il suffit tout simplement d’y mettre les aliments et de les conserver ensuite au réfrigérateur. Aussi, le nettoyage de cet emballage écologique est très facile et rapide. Il faut le nettoyer avec de l’eau et le sécher à l’air libre.  Cet emballage alimentaire écologique permet de conserver divers aliments comme les fromages, le pain, les légumes, les fruits…

Test et avis sur l'emballage alimentaire écologique réutilisable à la cire d'abeille​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le rouleau d'emballage alimentaire écologique réutilisable à la cire d'abeille

Le rouleau d’emballage alimentaire écologique réutilisable à la cire d’abeille a une dimension de 100 x 33 cm. Il est idéal pour emballer des sandwichs, des restes ainsi que des collations. Cet emballage alimentaire écologique est fabriqué à partir de papier ciré d’enveloppe d’abeilles. Ce qui en fait un emballage alimentaire respectueux de l’environnement et de la planète. De plus, cet emballage alimentaire réutilisable est très solide et résistant. Car cette enveloppe de cire d’abeilles provient d’un mélange d’huiles de jojoba, de fibres de coton biologique et de résine d’arbre.

Il assure donc une meilleure conservation des aliments. Outre la cuisine, cet emballage alimentaire écologique peut également être utile lors de vos voyages ou vos randonnées pour transporter votre nourriture. Il permet de conserver au frais vos produits alimentaires, de bien conserver les restes de dîner ainsi que les déjeuners des enfants. Il est également facile à laver et réutilisable plusieurs fois par jour.

Test et avis sur le rouleau d'emballage alimentaire écologique réutilisable à la cire d'abeille​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours, que ce soit pour les emballages alimentaires réutilisables bien entendu, mais pour tous types de produits en réalité, comme pour les capsules Dolce Gusto rechargeables, les barbecues gaz Campingaz ou les spiralizers électriques par exemple. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs emballages alimentaires écologiques réutilisables

Le choix de la rédaction

Test et avis sur l'emballage alimentaire écologique réutilisable Loomy Bee Wrap​

Emballage alimentaire écologique réutilisable Loomy Bee Wrap​

  • Lot de 6 emballages alimentaires écologiques réutilisables
  • Fabriqué à base de cire d'abeille
  • Fabriqué en France
  • 100% naturel
  • Fermeture auto adhérente
  • Note moyenne : 4,8/5

2ème Choix

Test et avis sur l'emballage alimentaire écologique réutilisable à la cire d'abeille​

Emballage alimentaire écologique réutilisable à la cire d'abeille​

  • Lot de 3 emballages alimentaires écologiques réutilisables
  • Fabriqué à base de cire d'abeille
  • Fabriqué en Europe
  • 100% naturel
  • Fermeture par pliage
  • Note moyenne : 4,5/5

3ème Choix

Test et avis sur le rouleau d'emballage alimentaire écologique réutilisable à la cire d'abeille​

Rouleau d'emballage alimentaire écologique réutilisable à la cire d'abeille​

  • 1 rouleau découpable de 100 x 33 centimètres
  • Fabriqué à base de cire d'abeille
  • Fabriqué en Europe
  • 100% naturel
  • Fermeture par pliage
  • Note moyenne : 4,3/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un emballage alimentaire écologique réutilisable ?

Protection de l’environnement, économique, solide, personnalisable… Les avantages de l’emballage alimentaire écologique réutilisable sont nombreux. Mais le plus important est de choisir le bon modèle face à la grande variété d’emballages qu’on trouve de nos jours, sur le marché. Pour cela, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte.

Le label et les différentes certifications

C’est le critère le plus important pour choisir un emballage alimentaire écologique réutilisable. En effet, grâce au label, vous pourrez savoir si votre emballage alimentaire est écologique ou pas. Il faudra donc vérifier par exemple, que le label Ecolabel est marqué sur l’emballage alimentaire écologique réutilisable. Ce label permet de déterminer l’impact écologique de l’emballage ainsi que son efficacité. Ok Biobased est également un label qui permet de s’assurer que l’emballage a été fabriqué à partir de matières premières renouvelables. Ok Biodegradable Sol est également un label qui indique que l’emballage est biodégradable dans le sol de 90% en 2 ans.

Le matériau de fabrication

Plusieurs matières sont utilisées pour la fabrication des emballages alimentaires écologiques réutilisables. Le verre : Cet emballage alimentaire est recyclable à 100%. Il s’agit d’un excellent choix à faire. Mais le souci avec l’emballage alimentaire écologique réutilisable en verre est qu’il n’est pas facile à traiter. En plus de cela, son coût est élevé. Le plastique végétal : Il n’est pas à confondre avec le plastique polluant. A la différence de ce dernier, il est fabriqué avec des matières d’origine naturelle. Le papier : Cette matière est aussi recyclable et peut servir au compostage.

Le type d’aliment à transporter

C’est l’un des critères primordiaux pour faire un choix judicieux. Pour choisir le bon emballage alimentaire écologique réutilisable, il est absolument nécessaire de prendre en compte le type de produits à transporter. Car si vous comptez transporter de la viande ou du poisson, vous ne ferez pas le même choix que si vous devez transporter des fruits ou des légumes. Sinon, l’emballage alimentaire risque de ne pas répondre convenablement à vos attentes. Une fois que vous aurez déterminé la nature des aliments à transporter, il vous sera plus facile de choisir l’emballage alimentaire bio réutilisable qui vous convient.

La contenance

Un autre élément important à prendre en compte lors de votre choix est la contenance de l’emballage alimentaire écologique réutilisable. Car la capacité de l’emballage alimentaire varie d’un modèle à un autre. Une personne qui souhaite transporter de grandes quantités d’aliments ne fera pas le même choix qu’une autre qui désire transporter de petites quantités. Définissez avant tout la quantité d’aliments à transporter avant de faire le choix de votre emballage alimentaire écologique. Mais en général, on recommande de choisir un emballage alimentaire écologique réutilisable de grande taille pour plus de précautions et pour réaliser des économies.

La solidité globale de l’emballage alimentaire écologique réutilisable

Si vous ne voulez pas voir vos aliments versés au cours de leur transport, il est essentiel de ne pas choisir n’importe quel emballage alimentaire écologique réutilisable. La meilleure solution est de tenir compte du niveau de solidité de l’emballage avant de faire votre choix. Car tous les modèles disponibles ne sont pas forcément solides. Ce critère est à prendre très au sérieux parce qu’il y a de nombreuses publicités trompeuses. Prenez donc la peine de vous assurer que l’emballage alimentaire écologique pour lequel vous souhaitez opter est assez robuste pour le transport de vos aliments.

Comparatif pour choisir le meilleur emballage alimentaire écologique réutilisable

FAQ emballage alimentaire écologique réutilisable : Les questions les plus posées

Quel est le prix d’un emballage alimentaire écologique réutilisable ?

Le prix d’un emballage alimentaire écologique réutilisable varie entre 10 et 30 euros. Le coût varie en fonction du nombre de pièces, de la marque… Il faut savoir que le prix d’un emballage alimentaire écologique ne détermine pas forcément sa qualité. Raison pour laquelle il est conseillé de ne pas vous baser uniquement que sur le prix pour ne pas être déçu de votre choix. La meilleure solution est de privilégier un emballage alimentaire écologique lavable qui présente un excellent rapport qualité/prix. Il est également nécessaire de prendre en compte le budget dont vous disposez pour réaliser votre choix.

Quel est le meilleur emballage alimentaire écologique réutilisable ?

Il faut savoir que le meilleur emballage alimentaire écologique réutilisable, c’est celui qui est le plus adapté à vos besoins. Afin de choisir l’emballage alimentaire écolo qui vous convient, il est recommandé de vous poser des questions : Quel type d’aliments comptez-vous transporter avec cet emballage ? Allez-vous transporter de grandes quantités d’aliments ? Quel est le budget dont vous disposez ? Quelle est la solidité de l’emballage alimentaire écologique ? Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, il vous sera beaucoup plus facile de choisir le meilleur emballage alimentaire écologique réutilisable pour vous.

Comment reconnaître un emballage alimentaire écologique réutilisable ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour reconnaître un emballage alimentaire écologique durable. D’abord, il y a les certifications qu’il possède. Ecolabel, Ok Compost, Ok Biobased… sont là quelques labels qui permettent de savoir si un emballage alimentaire est écologique. Prenez donc de bien vérifier que ces labels, notamment le label Ecolabel est marqué sur l’emballage. En plus de cela, il y a la matière utilisée pour sa fabrication dont vous devez tenir compte. Il faudrait privilégier un emballage alimentaire en verre, en plastique végétal ou en papier. Ce sont des matières qui sont recyclables.

Quelles sont les meilleures marques d’emballage alimentaire écologique réutilisable ?

Il existe plusieurs marques spécialisées dans la fabrication d’emballage alimentaire écologique réutilisable. Loomy Bee : Cette marque d’emballage alimentaire écologique réutilisable est une référence dans le milieu. Ses emballages ont l’avantage d’être efficaces, solides et durables. Biozeco : C’est une marque spécialisée d’emballages alimentaires écologiques réutilisables de qualité. Ses emballages permettent de transporter confortablement différents types d’aliments. Ils sont également très résistants et solides. Vivre Sans Déchet : C’est une marque de plus en plus populaire dans le domaine des emballages alimentaires écologiques réutilisables. Ses emballages sont réputés pour être d’une grande efficacité. De plus, ses emballages alimentaires écologiques ont un bon rapport qualité/prix.

Comment nettoyer un emballage alimentaire écologique réutilisable ?

Pour nettoyer un emballage alimentaire écologique en cire d’abeille, c’est très simple. Mouillez l’éponge dans une eau savonneuse pour nettoyer l’emballage. Cela doit absolument se faire à l’eau froide. Ensuite, il faut laisser sécher l’emballage à l’air libre. Une fois séché, il faut tout simplement le suspendre ou le plier et le ranger dans un endroit sec. Au cas où l’emballage en cire d’abeille prend la couleur des aliments de type betterave, son nettoyage est différent. Il faut d’abord le tremper dans de l’eau froide pour pouvoir enlever facilement les tâches après. Par la suite, utilisez la technique de nettoyage mentionnée plus haut.

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 5 septembre 2021