Les meilleurs taille-haies électriques en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Très pratique pour le jardinage, le taille-haie électrique sert avant tout à façonner les haies et les branchages. À la fois léger et maniable, cet équipement de jardinage est aussi facile à utiliser. De plus en plus plébiscités par les jardiniers professionnels et amateurs, différents modèles de taille-haie électrique sont désormais accessibles sur le marché. Retrouvez ci-après un guide d’achat des meilleurs taille-haies électriques du marché. Le but étant de vous partager les points importants à considérer lors du choix de votre outil de jardin. Vous êtes ainsi certain d’avoir un taille-haie qui correspondra le mieux à vos attentes.

Sommaire

Le taille-haie électrique Einhell GE-EH 7067

Ce taille-haie électrique est un modèle filaire. Il offre une grande précision à travers un moteur performant et puissant d’environ 700 watts. Cet appareil est aussi équipé d’une sécurité à deux mains ainsi que d’un frein de lame. Le taille-haie électrique Einhell GE-EH 7067 est constitué de deux lames en acier aiguisées au diamant et façonnées au laser. À cela s’ajoute également un engrenage métallique performant qui assure la durabilité de l’appareil.

L’atout de ce taille-haie électrique est sans doute le fait qu’il dispose d’un système anti-arrachement de câble. Le taille-haie électrique Einhell GE-EH 7067 possède des proportions raisonnables à savoir 104 cm de long et 18,5 cm de large. Il est aussi équipé d’une poignée supplémentaire pour faciliter encore plus sa prise en main. Il est néanmoins assez lourd, car son poids est d’environ 3 kg. L’appareil est conseillé pour trancher les haies denses ainsi que les branches de moins de 2,5 cm.

Test et avis sur le taille-haie électrique Einhell GE-EH 7067​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le taille-haie électrique Teeno

Le taille-haie électrique Teeno est un modèle sans fil et fonctionne avec une puissance de 710 watts. Elle assure une grande efficacité de coupe grâce à ses lames en aciers de 61 cm de long et de 24 mm d’espacement. En plus de cela, la poignée ergonomique et pivotante de ce taille-haie offre une grande maniabilité à l’utilisateur. Ainsi, même si son poids de 3,8 kg est assez conséquent, le taille-haie électrique Teeno est tout de même facile à utiliser.

Ce modèle est aussi très pratique, car il n’émet peu ou pas de vibrations au moment de l’utilisation. Ce qui rend ainsi son utilisation facile, mais aussi confortable. Cet équipement de jardin dispose également d’un interrupteur de sécurité à deux mains ainsi qu’un frein de lame pour éviter les risques d’accidents ou de blessures. Les dimensions du taille-haie Teeno sont de 109 x 20,5 x 18,5 cm.

Test et avis sur le taille-haie électrique Teeno​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le taille-haie électrique sans fil Bosch AHS 50-20 LI

Le taille-haie électrique Bosch AHS 50-20 LI est un taille-haie électrique sans fil. Il dispose ainsi d’une batterie Ion de 2,4 Ah, capable de lui fournir une autonomie suffisante pour travailler un espace de 200 m² de superficie. En plus, une charge d’une heure suffit pour alimenter la puissance nécessaire au fonctionnement de cet appareil. Ce dernier est également doté d’une lame de 50 cm ayant une capacité de coupe de 20 mm.

En effet, la lame affûtée au diamant est très efficace pour trancher les haies denses, mais aussi les branchages. Le taille-haie électrique Bosch AHS 50-20 LI peut ainsi assurer jusqu’à 2600 coupes par minutes. L’appareil est assez léger par rapport aux deux modèles précédents avec un poids total de 2,5 kg. Il est aussi confortable à utiliser, car il dispose d’une poignée avant multidirectionnelle et peut donc être utilisé dans diverses positions. L’appareil est également équipé d’une poignée antidérapante.

Test et avis sur le taille-haie électrique sans fil Bosch AHS 50-20 LI​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs taille-haies électriques

Le choix de la rédaction

Test et avis sur le taille-haie électrique sans fil Bosch AHS 50-20 LI​

Taille-haie électrique sans fil Bosch AHS 50-20 LI​

  • Taille-haie électrique à batterie
  • Longueur de lame de 50 centimètres
  • Largeur de coupe de 20 centimètres
  • Puissance de 18 volts
  • Poids de 2,5 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,5/5

2ème Choix

Test et avis sur le taille-haie électrique Einhell GE-EH 7067​

Taille-haie électrique Einhell GE-EH 7067​

  • Taille-haie électrique filaire
  • Longueur de lame de 71 centimètres
  • Largeur de coupe de 18 centimètres
  • Puissance de 700 watts
  • Poids de 3,73 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,4/5

3ème Choix

Test et avis sur le taille-haie électrique Teeno​

Taille-haie électrique Teeno​

  • Taille-haie électrique filaire
  • Longueur de lame de 61 centimètres
  • Largeur de coupe de 19 centimètres
  • Puissance de 710 watts
  • Poids de 3,4 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,3/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un taille-haie électrique ?

Le meilleur taille-haie électrique est celui qui répond aux attentes de son utilisateur en matière d’entretien de jardin. Performance, confort d’utilisation et efficacité sont donc des éléments à prendre en compte pour l’achat d’un modèle spécifique. Ainsi, voici quelques critères que vous devez considérer avant d’acheter votre taille-haie électrique.

La puissance

Cet élément définit la capacité du taille-haie électrique à trancher les types de haies, de branches ou de topiaires. Il détermine donc son efficacité. En effet, plus un taille-haie est puissant, plus il est performant. La puissance des taille-haies électriques varie entre 400 et 700 watts. Cette dernière vous permet de couper des branches de tailles inférieures à 2,5 mm. La puissance détermine également le temps que vous allez passé à réaliser l’entretien de vos haies et jardin. En effet, une haie plus puissante est plus rapide. Néanmoins, il vous est possible d’utiliser votre taille-haie électrique sur une plus longue période, notamment lorsque vous travaillez vos arbustes.

Le type d’alimentation

Le taille-haie électrique fonctionne en majeure partie sur un secteur de 230 Volts. Dans ce cas, si vous souhaitez travailler sur une surface plus dense, pensez à utiliser une rallonge. À part cela, des appareils dotés de batteries sont également disponibles. Ces derniers fonctionnent avec une batterie indépendante de 16 à 36 Volts. Cette puissance est largement suffisante pour que le taille-haie électrique fonctionne jusqu’à 90 minutes. Certains modèles moins performants n’offrent que 30 minutes de pleine utilisation. Le rechargement de l’appareil à batterie se fait en moyenne en une heure selon les modèles ainsi que leur puissance.

La longueur de coupe

La longueur des lames ainsi que l’épaisseur des arbustes ou haies à tailler définissent la longueur de la coupe. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des lames longues afin de pouvoir tailler droit, et ce, plus facilement. D’une manière générale, la longueur de coupe minimale est entre 40 et 50 cm. Cela est parfaitement adapté pour entretenir les arbustes ainsi que les haies situées autour de la maison. Il faut savoir également que les lames de plus grandes tailles rendent votre taille haie imposante et risquent de rendre son utilisation plus difficile. La puissance de votre taille-haie et la longueur de coupe déterminent ainsi ses performances.

La largeur de coupe maximale

La largeur de coupe maximale est plutôt un critère exigé par les professionnels en entretien et aménagement de jardin. Elle est aussi utile pour les travaux tels que l’entretien d’espaces forestiers. La largeur de coupe maximale peut alors aller jusqu’à 1 mètre. Ainsi, déterminer cette largeur de coupe maximale permet de savoir si l’appareil est adapté pour le taillage d’un mur ou d’un arbre quelconque. Vous pourrez ainsi travailler plus efficacement, et ce, en toute sécurité. Il faut noter qu’avoir une bonne largeur de coupe évite les secousses lors de l’utilisation de votre taille-haie.

Les dispositifs de sécurité

Le premier dispositif de sécurité de la taille haie est avant tout la poignée antidérapante et/ou rotative. De cette manière, vous avez une plus grande maniabilité de votre équipement. À part cela, l’interrupteur ainsi que les boutons de commandes doivent aussi être facilement accessibles. La sécurité de lame est également un élément à prendre en compte lors du choix de votre taille-haie. Néanmoins, veillez toujours à éloigner vos doigts de la lame durant l’utilisation de votre taille-haie électrique. Bien évidemment, l’utilisateur doit également porter différents équipements de protection pour éviter tout risque d’accident. Ce sont les gants et les lunettes de protection.

Comparatif pour choisir le meilleur taille-haie électrique

FAQ taille-haie électrique : Les questions les plus posées

Taille-haie électrique sans fil ou filaire ?

Le modèle filaire est plus encombrant que la taille haie sans fil. Avec le modèle sans fil, l’utilisateur peut manier son équipement en toute liberté. Néanmoins, ce dernier est doté d’une autonomie limitée. Ce qui n’est pas le cas du taille-haie électrique branché sur secteur. En plus, le taille-haie sans fil est généralement moins performant que les taille-haies à batteries. Ces derniers sont effectivement plus puissants avec une batterie de 18 à 56 volts. Ils offrent également une meilleure qualité de coupe. Néanmoins, ils sont plus lourds que les modèles filaires, car la batterie rajoute un poids supplémentaire.

Quelle puissance pour un taille-haie électrique ?

La puissance idéale d’une taille électrique se situe environ entre 500 et 700 watts. Cela suffit amplement pour travailler des arbustes ainsi que des murs végétaux de moins de 40 mètres de long. La hauteur maximale est quant à elle de 30 mètres. Le taille-haie peut ainsi trancher des branches d’un diamètre de moins de 2,5 cm. Il faut noter néanmoins que la puissance du taille-haie n’est rien sans une longueur de coupe adaptée. Dans ce cas, la puissance idéale pour un taille-haie électrique est donc celle qui correspond le plus à la taille de la lame et aux profondeurs de la haie à travailler.

Quel est le meilleur taille-haie électrique ?

À l’heure actuelle, le meilleur taille-haie électrique est le taille-haie sans fil Bosch AHS 50-20 LI. En effet, il offre de grandes performances avec ses 2600 coupes par minutes. En plus, comme vu précédemment, les modèles à batteries sont les plus efficaces. Le Bosch AHS 50-20 LI propose une grande autonomie à son utilisateur ainsi que des dispositifs de sécurité tels que le poignet multidirectionnel. Vous pouvez donc l’utiliser en toute facilité sur les haies ou arbustes de moins de 2 mètres.

Combien coûte un bon taille-haie électrique ?

Le prix des taille-haies électriques varie en fonction de leurs marques ainsi que de leurs performances. À part cela, la taille des lames ainsi que les différents accessoires fournis avec l’outil déterminent également son prix. En majeure partie, le prix de ces équipements est défini en fonction de sa puissance. Plus elle est puissante, plus son prix est élevé. Alors, les prix des taille-haies électriques du marché varient entre 50 et 200 euros selon les modèles. Ceux qui sont moins chers peuvent assurer leurs fonctions, mais ne sont pas aussi efficaces que les modèles plus chers.

 Où acheter son taille-haie électrique au meilleur prix ?

La solution la plus facile est d’acheter en ligne. Différents sites tels que Amazon ou Cdiscount proposent différentes tailles haies électriques. D’autres sites spécialisés en bricolage et jardinage proposent également les mêmes produits. Vous avez aussi la possibilité de faire vos achats directement en magasin en vous déplaçant auprès de la boutique d’outillage de jardin à proximité de chez vous.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. vaudaux.fr – https://www.vaudaux.fr/taille-haies.php
  2. gardena.com – https://www.gardena.com/fr/outils-jardin/entretien-arbres-buissons/taille-haies/

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 18 février 2021