Les meilleurs taille-haies télescopiques en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Pour garder une certaine intimité dans votre jardin, vous pouvez réaliser des haies végétales. Aussi utiles qu’esthétiques, les haies peuvent devenir touffues ou débordantes par endroit. L’utilisation des taille-haies s’avère très bénéfique pour entretenir au mieux ce mur végétal et naturel. Plusieurs taille-haies existent sur le marché, mais tous ne fonctionnent pas de la même manière. Les taille-haies télescopiques présentent de nombreux avantages en termes de performances. Pour choisir le meilleur taille-haie télescopique, vous devez considérer certains paramètres et détails afin de bien entretenir vos haies. Dans ce guide, nous vous donnons les caractéristiques des meilleurs taille-haies télescopiques et les conseils pour bien les choisir.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le taille-haie télescopique Bosch UniversalHedgePole 18

Le taille-haie télescopique Bosch UniversalHedgePole 18 vous aide à entretenir sans gros effort les hautes haies de votre jardin. C’est un matériel fabriqué par Bosch avec de très bonnes performances techniques. Peu importe votre taille, le manche télescopique dont dispose l’appareil peut se régler en longueur et sa tête peut s’incliner pour vous permettre d’atteindre sans difficulté une hauteur allant jusqu’à 2,6 m.

Le taille-haie télescopique Bosch sans fil UniversalHedgePole 18 mesure 117 x 16 x 19.5 cm pour un poids de 3,6 kilogrammes avec une batterie Lithium-ion de 2,5 Ah qui se charge rapidement (1 heure). La puissance de cette dernière (18 V) vous permet de travailler au-delà de 2 heures de temps d’affilée sans pauses forcées et sans risque d’endommager le câble d’alimentation. La légèreté et l’équilibrage de l’appareil vous assurent une maniabilité facile et son système anti-blocage évite tout calage. À l’achat, plusieurs pièces comme le chargeur accompagnent l’appareil.

Test et avis sur le taille-haie télescopique Bosch UniversalHedgePole 18​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le taille-haie télescopique Mytek

Si vous voulez choisir un taille-haie facile à entretenir avec une autonomie optimale, le taille-haie télescopique Mytek sur perche se présente comme l’un des meilleurs dans sa catégorie. Elle dispose d’une tête rotative qui vous permet de travailler dans 6 différentes positions de coupe en direction verticale de -60 °, -40 °, -20 °, 0 °, +20 ° et +40 °. Avec une taille de 41 cm, l’appareil vous garantit une longueur de coupe allant jusqu’à 40 cm.

Le taille-haie télescopique Mytek est équipé d’une batterie électrique que vous pouvez charger avec le chargeur livré à l’achat. La batterie est dotée d’une puissance de 18 V qui vous accorde un temps de travail optimal. C’est un modèle très coté sur le marché des taille-haies à cause de son ergonomie, sa maniabilité et son système de rotation. Vous pouvez le transporter facilement et l’utiliser sur une longue durée sur tous types d’espace vert sans ressentir des douleurs aux bras.

Test et avis sur le taille-haie télescopique Mytek​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le taille-haie télescopique Ryobi RPT4545M

Le taille-haie télescopique Ryobi RPT4545M se démarque des autres modèles de taille-haies télescopiques à cause des fonctionnalités qu’il propose. Pour un poids de 4,1 kilogrammes, l’appareil possède une lame de 45 cm, double action découpée au laser qui apporte une finition parfaite à vos coupes. Grâce à ce modèle, vous pouvez tailler vos haies avec une capacité de coupe maximale de 20 mm. La tête de coupe est articulée et peut se régler à 135 ° pour atteindre les grandes hauteurs sans peine.

L’appareil dispose d’un tube avec une extension en fibre de verre de 65 cm qui vous aide à travailler en toute sécurité sans risque de vous blesser et d’atteindre depuis le sol, la hauteur des haies. Le fabricant a prévu d’autres dispositifs de sécurité tels que l’interrupteur pour éviter l’allumage accidentel et une décharge de traction, un harnais bretelle avec baudrier et sangle de retenue pour un travail confortable et moins fatigant.

Test et avis sur le taille-haie télescopique Ryobi RPT4545M​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs taille-haies télescopiques

Test et avis sur le taille-haie télescopique Bosch UniversalHedgePole 18​

Taille-haie télescopique Bosch UniversalHedgePole 18​

  • Taille-haie électrique sans fil
  • Longueur de lame de 43 centimètres
  • Système anti-blocage électronique
  • Puissance de 45 watts
  • Poids de 3,6 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,5/5
Test et avis sur le taille-haie télescopique Ryobi RPT4545M​

Taille-haie télescopique Ryobi RPT4545M

  • Taille-haie électrique filaire
  • Longueur de lame de 45 centimètres
  • Poignée ergonomique micro-alvéolée
  • Puissance de 450 watts
  • Poids de 3,4 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,4/5
Test et avis sur le taille-haie télescopique Mytek​

Taille-haie télescopique Mytek​

  • Taille-haie électrique sans fil
  • Longueur de lame de 41 centimètres
  • Tête rotative à 6 positions de coupe
  • Puissance de 18 volts
  • Poids de 3,2 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,3/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un taille-haie télescopique ?

À la lumière des descriptions faites sur les précédents modèles de taille-haies télescopiques, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres avant de choisir votre taille-haie. Vous devez non seulement considérer la puissance et le type d’alimentation, mais aussi la longueur et largeur de coupe maximale ainsi que la longueur de la perche.

La puissance

La puissance se réfère à la capacité de la batterie de votre taille-haie télescopique. Même si la cette dernière peut se charger, vous devez privilégier un appareil dont le système vous offre une bonne autonomie. Comme tous les matériels motorisés ou électriques, la puissance de la batterie de votre taille-haie télescopique définit sa qualité. Veuillez opter pour un modèle dont le moteur électrique est alimenté par une batterie Lithium-ion avec une puissance de 18 V ou de 36 V. La tension de la batterie donne une indication sur la performance du taille-haie : plus elle est élevée, plus l’appareil restera puissant.

Le type d’alimentation

Le type d’alimentation désigne l’ensemble de systèmes capables de fournir l’électricité aux taille-haies télescopiques. Si vous choisissez un modèle sans fil, le type d’alimentation parait évident : la batterie. C’est cette dernière qui fournira de l’énergie à votre appareil et lui permettra de fonctionner sur une certaine durée. Lorsqu’elle se décharge, vous devez la charger avec l’accessoire prévu pour profiter à nouveau du taille-haie. Les taille-haies télescopiques avec fil peuvent être branchés directement à un secteur de 220 V. Vous pouvez donc utiliser votre appareil sans craindre le risque qu’il s’éteigne faute d’autonomie ou d’essence comme dans le cas des taille-haies thermiques.

La longueur de coupe

L’une des caractéristiques à prendre en compte avant de choisir votre taille-haie télescopique, c’est bien évidemment la longueur de coupe. Pour rappel, la particularité d’un taille-haie télescopique reste la coupe des haies hautes. Étant donné que vous devez rester sur le sol pour atteindre les hauteurs, vous devez privilégier un appareil qui vous offre la meilleure longueur de coupe possible. Elle peut varier entre 40 cm et 50 cm ou peut-être plus. Si votre choix respecte ces critères, vous allez gagner plus de temps lors de l’entretien de vos haies. Ce principe s’applique également à la largeur de coupe dont dispose l’appareil.

La largeur de coupe maximale

Tout comme la longueur de coupe de votre taille-haie se définit par la longueur de sa lame, la largeur de cette dernière représente également la largeur de coupe de l’appareil. Si vous choisissez une largeur de coupe de 18 m/m par exemple, cela vous apporte une facilité dans le travail. Vous gagnez plus de temps, les coupes arborent la même taille et restent bien alignées, voire précises. Vous devez donc vous référer à la fiche de description de l’appareil que vous voulez acheter afin de choisir le taille-haie télescopique qui vous offre une bonne largeur de coupe.

La longueur de la perche

C’est la perche qui vous permet d’atteindre les grandes hauteurs. La longueur de la perche définit la capacité de l’appareil à atteindre ou pas les sommets des haies ou des végétations. Veuillez privilégier les perches assez longues et réglables dont la dimension varie entre 2 m et plus. Vous trouverez assez fréquemment sur le marché les perches de 250 cm, 256 cm, 300 cm, etc. certains fabricants prévoient des tubes d’extension pour assurer votre sécurité lors des coupes. Rien ne vaut une bonne longueur de perche quand vous voulez acheter un taille-haie télescopique. C’est un paramètre assez important à prendre en compte afin de faire bonne affaire.

Comparatif pour choisir le meilleur taille-haie télescopique

FAQ taille-haie télescopique : Les questions les plus posées

Taille-haie télescopique thermique ou électrique ?

Le taille-haie télescopique fonctionne avec une batterie. Les fabricants prévoient généralement une batterie supplémentaire à l’achat. Vous pouvez la charger quand elle se décharge. Ce modèle vous offre plus de liberté dans le travail et une autonomie non moins négligeable. Par contre, le taille-haie thermique fonctionne avec un liquide tel que l’essence pour alimenter le moteur. La place du réservoir peut augmenter le poids de l’appareil contrairement au poids du taille-haie télescopique. De même, le taille-haie thermique peut nécessiter plus d’entretien que le modèle en face à cause du moteur et de ses pièces.

Quelle longueur de perche pour un taille-haie télescopique ?

Pour profiter au maximum de votre taille-haie télescopique, vous devez choisir un modèle dont la perche offre de bonnes dimensions. La longueur de la perche fait partie des atouts pour une bonne ergonomie de l’appareil. Une perche assez longue garantit l’atteinte des sommets ou hauteurs des haies. Vous pouvez acheter un taille-haie télescopique d’une taille de 2 m ou 2,5 m ou une taille supérieure. Selon la hauteur de vos haies, vous pouvez opter pour la taille idéale qui vous permettra de travailler plus facilement afin de gagner plus de temps et moins vous fatiguer.

Quelle puissance pour un taille-haie télescopique ?

La puissance de la batterie de votre taille-haie télescopique représente un critère principal à prendre en compte. Si vous choisissez un appareil de mauvaise qualité, vous ne bénéficierez pas d’une bonne autonomie. Veuillez vérifier avant tout achat de votre taille-haie les références de la batterie. Vous pouvez opter pour une batterie Lithium-ion avec une capacité de 18 V ou 36 V. Ensuite, vous pouvez prendre en compte la capacité exprimée en Ah (ampère-heure) qui caractérise l’autonomie de travail. Généralement, pour les plus petits taille-haies, elle avoisine les 2 à 2,5 Ah. Pour les produits les plus performants, la capacité peut atteindre 4 Ah.

Quel est le prix d’un taille-haie télescopique ?

Vous trouverez sur le marché des taille-haies télescopiques de différente qualité. Outre les modèles filaires qui restent très abordables en matière de prix, vous pouvez prévoir un budget conséquent pour acheter les modèles sans fil. Comparativement aux autres taille-haies, les modèles télescopiques proposent des prix légèrement élevés à cause de leurs performances. Vous pouvez prendre par un comparatif pour trouver les appareils qui proposent un bon rapport qualité-prix. N’achetez pas des produits trop moins cher, car la qualité et le prix vont souvent ensemble.

Peut-on changer la perche d’un taille-haie télescopique ?

À l’achat de votre taille-haie télescopique, une perche est prévue dans l’emballage. Si la qualité ou la longueur de l’accessoire ne vous convient pas, vous pouvez procéder à son changement. Les fabricants proposent des pièces de rechange en cas de panne. Vous pouvez donc acheter une nouvelle perche pour votre taille-haie télescopique afin de bénéficier d’une parfaite ergonomie. Cela vous apporte plus de confort et de sécurité. Pour bien entretenir votre appareil, vous devez vérifier chaque fois l’état de la perche outre celui de la batterie et des lames.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. kiloutou.fr – https://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/espaces-verts-creation-entretien/taille-haie-sur-perche-essence-2-temps
  2. jardicom.fr – http://www.jardicom.fr/p/taille-haie-telescopique

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 17 février 2021