Les 3 meilleures tondeuses thermiques Alpina en 2024

Avec les gammes de tondeuses thermiques Alpina, l’entretien de votre jardin deviendra une tâche facile. Il existe sur le marché plusieurs modèles de tondeuses fabriquées par la marque Alpina avec des caractéristiques exceptionnelles. Découvrez dans ce guide d’achat quelle tondeuse thermique Alpina est en mesure de vous satisfaire au mieux.

La tondeuse thermique Alpina AL5 46 SA

Avis tondeuse thermique Alpina AL5 46 SA La tondeuse thermique Alpina AL5 46 SA est un modèle puissant à essence pouvant réaliser des coupes larges de 46 cm. C’est une tondeuse maniable, robuste et très pratique pour les jardins d’environ 1200 m2. Cette tondeuse à traction arrière dispose également d’un sac de ramassage d’herbes ayant un volume de 60 L. Ce modèle est facile à utiliser surtout avec la qualité de ses poignées. Ces derniers sont ergonomiques avec possibilité de réglage.

En plus de ces caractéristiques, la tondeuse thermique Alpina AL5 46 SA est équipée d’un moteur STIGA ST140 avec une cylindrée de 139 cm3. Elle est également équipée de la technologie Auto-choke qui permet un démarrage facile et rapide du moteur. La tondeuse dispose d’un peigne frontal qui permet de soulever les herbes avant leur coupe. Le sac de ramassage des herbes coupées de ce modèle à la particularité d’être facile à vider.

Voir la tondeuse thermique Alpina AL5 46 SA


La tondeuse thermique Alpina BL 460 S

Avis tondeuse thermique Alpina BL 460 S La tondeuse thermique Alpina BL 460 S est un modèle confortable et rapide pour la tonte des moyennes et grandes pelouses. Cette tondeuse propose une largeur de coupe de 46 cm et est équipée d’un mécanisme de propulsion arrière. Cela vous permet de dépenser moins d’effort lors de son utilisation. Ce modèle offre deux modes de fonctionnement selon la taille des herbes. Il vous offre également la possibilité d’apporter une touche esthétique à votre jardin.

L’avantage avec la tondeuse thermique Alpina BL 460 S est la qualité de ses lames de coupe. En effet, ces lames sont faites en acier, témoignant ainsi de sa durabilité. Son guidon ou sa poignée est réglable afin de vous permettre une tonte jusqu’au bord. Pour le ramassage des herbes coupées, la tondeuse dispose d’un bac de ramassage de 55 L fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Ce modèle de la gamme Alpina est également facile à entretenir.

Voir la tondeuse thermique Alpina BL 460 S


La tondeuse thermique Alpina BL510SB

Avis tondeuse thermique Alpina BL510SB Cette tondeuse thermique Alpina BL510SB fait partie des meilleurs fabriqués par la marque italienne Alpina. C’est un modèle équipé d’un moteur Ready Start très puissant avec une cylindrée de 163 cm3 et une puissance de 2590 KW. La tondeuse permet de réaliser des coupes de 51 cm de large et dispose de 4 modes de fonctionnement. Vous avez donc la possibilité de choisir entre le mulching, l’éjection latérale ou arrière et le ramassage arrière.

A lire :  Quel est le meilleur scarificateur électrique en 2024 ?

La tondeuse thermique Alpina BL510SB permet de tondre grâce à son déplacement par propulsion des pelouses ou jardins d’une superficie d’environ 1800 m2. Elle dispose d’un mode de démarrage manuel à corde et produit moins de bruit. Son guidon est pliable pour vous fournir tout le confort nécessaire pour la tonte des herbes les plus basses. Pour son déplacement, la tondeuse est équipée de 2 roues en avant comme en arrière avec des tailles différentes.

Voir la tondeuse thermique Alpina BL510SB


Comment choisir une tondeuse thermique Alpina ?

Comme pour une tondeuse électrique batterie ou une tondeuse électrique Bosch, le choix d’une tondeuse thermique Alpina doit prendre en considération un certain nombre de paramètres. Cela permet d’avoir une tondeuse pratique, efficace avec une bonne durabilité. Pour vous aider, voici quelques critères de choix à prendre en compte lors du choix d’une tondeuse thermique Alpina.

La puissance et la largeur de coupe

Lors du choix d’une tondeuse thermique Alpina, il est important de prendre en compte sa puissance et sa largeur de coupe. En effet, il existe plusieurs modèles de tondeuse en fonction notamment de la surface à tondre, mais aussi de la hauteur des herbes. Ainsi, pour les grandes pelouses, il est souhaité d’utiliser des tondeuses de grande puissance et ayant une grande largeur de coupe. Cela permet de gagner plus de temps et de tondre rapidement. Cependant, s’il s’agit d’une petite surface, une tondeuse de puissance moyenne ou petite serait l’idéal. Tout dépend bien évidemment de votre budget.

Le type de tondeuse thermique Alpina et l’avis des clients

En dehors de la puissance et la largeur de coupe, le choix d’une tondeuse thermique Alpina doit aussi tenir compte du type. En effet, il existe plusieurs types de tondeuses en fonction de la tonte à réaliser. Cependant, les tondeuses à propulsion arrière sont les plus utilisées. Il vous revient de choisir le type qui convient parfaitement à votre pelouse. En plus du type de tondeuse, il est aussi important de prendre en compte l’avis d’autres clients à propos du modèle de votre choix. Cela permet d’en savoir plus sur la tondeuse de votre choix, mais de réorienter si possible votre choix.

Meilleure tondeuse thermique Alpina

FAQ Tondeuse thermique Alpina : Les questions des internautes

Où trouver une tondeuse thermique Alpina pas chère ?

Pour trouver une tondeuse thermique Alpina pas chère, vous pouvez vous rendre dans un magasin ou une boutique de vente spécialisée. Ces points de vente sont accessibles un peu partout dans les grandes villes. Vous y trouverez plusieurs modèles de tondeuses Alpina à des prix différents. Vous pouvez également dans ces lieux profiter des périodes de soldes pour payer moins cher la tondeuse de votre choix. Outre les boutiques de vente spécialisées, vous pouvez trouver à moindre coût votre tondeuse sur internet via un site de vente en ligne. Ce mode de vente est d’ailleurs le plus utilisé de nos jours.

Quelle est la meilleure tondeuse thermique Alpina ?

Parmi les tondeuses Alpina, le modèle thermique Alpina AL5 46 SA est le meilleur que vous pouvez avoir. C’est une tondeuse pratique, efficace et facile à utiliser. Elle permet de faire des coupes précises de 46 cm de large selon plusieurs niveaux. C’est un modèle à propulsion arrière et qui se déplace grâce à deux roues et des roulements souples. Son moteur de 139 cm3 de cylindrée et d’une puissance de 2.2 kW est assez puissant pour débarrasser votre jardin des touffes d’herbes. De plus, la tondeuse dispose d’un système de démarrage automatique pour vous rendre la tâche facile.

A lire :  Mon avis sur la tondeuse à essence 5hp 132cc Greencut GLM660X

Comparatif tondeuse thermique Alpina 2024 : Le top 3