Quelle balance connectée pour surveiller son poids choisir ?

Vous désirez contrôler votre rythme cardiaque ou mener à bien votre projet de régime alimentaire, nul besoin de tracasserie. La balance connectée est un accessoire qui vous simplifiera la tâche. Être équipé d’une balance connectée, vous permettra de mener à bien votre régime alimentaire. Découvrons dans ce guide quelques types de balances connectées.

La balance connectée Whithings Body Cardio

Test et avis sur la balance connectée Whithings Body Cardio La balance connectée Withings Body Cardio est la balance connectée qui à la capacité de vous présenter un bilan cardiovasculaire en un laps de temps. Avec la balance connectée Body Cardio 30 secondes suffisent pour vous offrir votre balance cardiovasculaire. C’est une balance qui présente les résultats des données mesurer avec une précision ultime. De plus, elle détaille la composition de la masse corporelle et s’en suit synchronisation automatique avec l’application Health Mate.

En effet avec la balance connectée Withings Body Cardio, vous avez la chance de profiter d’une fonctionnalité particulière. La balance connectée Withings Body Cardio ne nécessite pas un téléphone avant de synchroniser vos données. C’est une balance connectée multi utilisateurs. Elle reconnaît de manière automatique les utilisateurs et chacun peut avoir accès à leurs données personnelles. Par ailleurs, la balance connectée Withings Body Cardio est munie d’une batterie dont la durée de charge est d’environ 12 mois.

Voir la balance connectée Withings Body Cardio


La balance connectée Renpho

Test et avis sur la balance connectée Renpho La balance connectée Renpho est l’outil idéal pour vous renseigner sur les indices de compositions corporelles. Elle est une balance destinée à un nombre illimité d’utilisateurs. En plus d’être une balance intelligente, elle analyse 13 données sur votre composition corporelle. La balance connectée Renpho dispose de 4 capteurs de haute précision. Ces capteurs présentent avec une précision ultime toutes les données que cette balance permet de mesurer. Cette balance à un poids estimé à 1,25 kg.

En effet, même sans votre téléphone, vous pouvez vous peser. La balance se chargera de synchroniser automatiquement vos données avec l’application dès que votre téléphone sera connecté. Aux nombres des données corporelles que peut mesurer cette balance figurent l’indice de masse corporelle, la masse grasse. La balance intelligente Renpho mesure aussi la masse musculaire, la graisse viscérale et la masse hydrique. Elle vous offre aussi la possibilité de partager les données sur votre masse corporelle avec les membres de votre famille.

Voir la balance connectée Renpho


Comment choisir une balance connectée ?

Les progrès technologiques ont donné naissance à divers types d’équipements connectés, comme les prises connectées, les appareils d’aide au sommeil ou comme dans le cas présent, les balances connectées. Aujourd’hui plusieurs marques disponibles sur le marché proposent des offres très intéressantes. Ce qui rend le choix moins facile quand on désire faire un achat. Découvrons ci-dessous quelques critères à prendre en compte pour opérer un choix.

Les données calculées par la balance connectée

Le choix de votre balance connectée doit tenir compte de plusieurs critères. Mais les données calculées par la balance connectée sont d’une grande importance. Si vous désirez mesurer une masse donnée et que votre balance ne possède pas cette fonctionnalité, ce ne serait pas agréable. Voilà pourquoi vous devez tenir compte des types de données que vous désirez mesurer avant de choisir votre balance. Il existe des balances connectées qui peuvent mesurer plusieurs données comme l’IMC, la masse grasse, la masse hydrique, etc. Il est conseillé de choisir une balance connectée multifonctions.

Les différents types de connexions

Il est très important de maîtriser les différents types de connexions d’une balance connectée avant de porter votre choix sur ce modèle. Très souvent les balances connectées offrent juste une possibilité de connexion via Bluetooth. Mais la connexion Wifi aide à synchroniser automatiquement les données de chaque pesée avec l’application Health Mate. En effet, sans votre téléphone, vous pouvez vous peser si votre balance se connecte à votre Wifi. Lorsque votre téléphone sera connecté, la balance synchronisera automatiquement les mesures sur le bon profil. C’est donc pour cette raison qu’il est recommandé de choisir une balance capable de se connecter à un Wifi.

La qualité générale et l’avis des clients

Pour bien choisir sa balance connectée, il existe quelques éléments indispensables à prendre en compte. Lorsqu’une balance connectée réunit ces critères, cela permet à l’utilisateur d’être sûr de la qualité de son accessoire. Parmi ces critères, la présence de l’impédancemètre, le revêtement et l’écran de la balance sont des paramètres essentiels. Généralement, il est conseillé d’opter pour des balances équipées d’un revêtement en verre trempé.  Il permet une précision fiable, un design attrayant et un nettoyage simple. De plus, il s’agit d’un écran LCD qui permet d’afficher avec précision l’ensemble de vos données et de pouvoir les visualiser. Aussi suivre l’avis des clients vous permettra d’éviter un produit de moindre qualité.

Meilleure balance connectée

FAQ Balance connectée : Les questions des internautes

Pourquoi utiliser une balance connectée ?

Depuis quelques années, de plus en plus de personnes préfèrent se contrôler elles-mêmes quand il s’agit de leur santé grâce aux technologies connectées. C’est ainsi que pour mesurer tout ce qui a rapport à la masse corporelle, les balances connectées sont devenues une tendance. En effet, grâce à une application mobile, les balances connectées permettent à toute personne de suivre régulièrement sa santé. Ainsi, à partir de la collaboration entre la balance connectée et l’application, vous pouvez obtenir divers renseignements. Il s’agit de l’évolution de votre masse corporelle, votre IMC, votre masse grasse. Voilà autant de raisons qui expliquent l’utilisation de la balance connectée.

Quelle est la meilleure balance connectée ?

Il existe une multitude de marques de balance connectées sur le marché avec de superbe innovation. Malgré la difficulté de choisir la meilleure parmi cette large gamme de balance connectée, il y a une marque qui se démarque bien. En effet, la balance connectée Whithings Body Cardio est incontestablement la solution idéale en termes de balances connectées. C’est une balance très facile à utiliser. En plus de ce caractéristique la capacité de rétention de charge dont fait sa batterie est quasi inexistante chez les autres marques. C’est pour toutes ces raisons que la balance connectée Whithings Body Cardio apparaît comme la meilleure parmi les autres.

Comparatif balance connectée 2021 : Le top 5