Quelle bonbonnière choisir en 2021 ?

Vous avez besoin d’ajouter une petite touche fun et sympathique à votre cuisine ? Vous souhaitez ajouter des accessoires qui soient à la fois pratiques et élégants ? Pensez aux bonbonnières ! En effet, cet élément, aussi simple soit-il, peut donner beaucoup de charme à votre décoration. Toutefois, sur le marché, il existe de nombreux modèles. Alors, comment choisir la meilleure bonbonnière ? Voici nos conseils.

La bonbonnière Pop OXO Good Grips 2,8L

OXO Good Grips Bonbonnière POP – Boîte à biscuits – Rangement alimentaire hermétique pour la cuisine – 2,8 L
  • UTILISATION FACILE : cette bonbonnière s’utilise en un seul geste. Optimisez le rangement de votre...
  • HERMÉTIQUE : cette boîte de rangement avec couvercle hermétique et étanche grâce à son joint en...
  • PRATIQUE : sa base et son dos plats permettent de poser cette boîte sur une étagère. Ses coins...
  • ENTRETIEN : cette boîte de conservation alimentaire passe au lave-vaisselle et son couvercle se démonte...
  • GARANTIE OXO BETTER : si vous rencontrez un problème avec votre boîte à biscuits OXO, contactez-nous...

Test et avis sur la bonbonnière Pop OXO Good Grips 2,8L La bonbonnière POP est un modèle design et très facile à utiliser. Son ouverture et fermeture se font en un seul geste. C’est un élément parfait pour le rangement alimentaire, vous pouvez même considérer cette bonbonnière comme une boîte à biscuits. Ce qui distingue ce modèle, c’est que c’est une boîte en plastique (bien entendu sans BPA), donc, elle ne représente aucun danger pour vos enfants.

C’est une boîte hermétique qui protège efficacement vos aliments, d’autant plus qu’elle est étanche avec un joint en silicone qui bloque carrément le passage de l’air. Elle a une forme très originale qui la rend très pratique avec ses coins arrondis. Cette boîte passe au lave-vaisselle, donc son entretien est encore plus facile (les aliments ne restent pas collés aux bords puisqu’elle est arrondie).

Voir la bonbonnière Pop OXO Good Grips 2,8L


La bonbonnière Pop OXO Good Grips 1,9L

OXO Good Grips Bonbonnière POP – Boîte à biscuits – Rangement alimentaire hermétique pour la cuisine – 1,9 L
  • UTILISATION FACILE : cette bonbonnière s’utilise en un seul geste. Optimisez le rangement de votre...
  • HERMÉTIQUE : cette boîte de rangement avec couvercle hermétique et étanche grâce à son joint en...
  • PRATIQUE : sa base et son dos plats permettent de poser cette boîte sur une étagère. Ses coins...
  • ENTRETIEN : cette boîte de conservation alimentaire passe au lave-vaisselle et son couvercle se démonte...
  • GARANTIE OXO BETTER : si vous rencontrez un problème avec votre boîte à biscuits OXO, contactez-nous...

Test et avis sur la bonbonnière Pop OXO Good Grips 1,9L Ce rangement alimentaire hermétique adopte un design moderne et très pratique. Son couvercle est assez large permettant de l’utiliser facilement (ouverture/fermeture facile, vous n’avez qu’à appuyer par le dessus !). C’est une bonbonnière pour la cuisine qui peut accueillir n’importe quel aliment comme les biscuits ou les bonbons. Sa base permet de la stabiliser parfaitement sur les étagères, sans crainte.

De plus, cette bonbonnière pour la cuisine est une boîte à biscuits 1,9 L, une excellente contenance pour y ranger différents aliments. Le joint en silicone du couvercle permet de bloquer parfaitement l’air l’empêchant de s’infiltrer à l’intérieur et endommager vos aliments. Cette bonbonnière va dans le lave-vaisselle, donc son entretien est très facile, de plus, elle est garantie par la marque OXO, si vous avez un problème, le service client peut vous la réparer ou la remplacer.

Voir la bonbonnière Pop OXO Good Grips


Comment choisir une bonbonnière ?

Les bonbonnières ne datent pas d’hier ! Elles ont été présentes dans les cuisines de nos grand-mères, nos mères et les voici aujourd’hui, dans nos cuisines. C’est un élément très pratique à avoir, car elles facilitent le rangement et l’organisation de votre intérieur. Toutefois, sur le marché, il existe une panoplie de modèles, à vous de choisir celui qui vous convient en vous basant sur certains critères. C’est pour cette raison que, comme nous avons pu le faire pour vous aider à choisir un Cookeo Moulinex, un déshydrateur alimentaire ou bien encore un moule à manqué, nous vous présentons ci-dessous les différents critères de choix à étudier lors de vos recherches.

La matière de la bonbonnière

Actuellement, sur le marché, vous allez trouver un énorme choix de modèles et de matières de bonbonnière. On peut trouver des bonbonnières en plastique qui ont l’avantage d’être moins chères et moins dangereuses pour les enfants. Toutefois, leur qualité n’est pas vraiment intéressante. Les bonbonnières en verre représentent le modèle le plus prisé, car elles offrent une meilleure protection des aliments, elles sont plus durables et de plus, elles sont, en général, fabriquées à partir de verre recyclé, donc, acheter une bonbonnière en verre est un geste écoresponsable. Mais le prix est un peu plus cher comparativement à celui du modèle en plastique.

Dimensions

Le deuxième critère qui doit nous intéresser, c’est bien la dimension du produit. En effet, votre future bonbonnière doit s’adapter à votre décoration, à votre cuisine, à vos besoins et à votre espace. Si vous n’avez pas assez d’espace chez vous, il est conseillé d’opter pour des petites bonbonnières. Mais si votre espace de travail ou vos étagères sont assez larges, n’hésitez pas à vous pencher sur les modèles les plus grands (certaines offrent une contenance de 2 litres).

L’occasion

En général, on achète les bonbonnières pour ranger des bonbons, des biscuits ou d’autres aliments de cuisine. Mais il arrive qu’on achète des bonbonnières pour une occasion spéciale comme les anniversaires par exemple ou les mariages. Dans ce cas, vous allez devoir vous baser sur le design et l’esthétique des bonbonnières. Ne vous inquiétez pas, vous allez certainement trouver votre bonheur : des bonbonnières transparentes, élégantes, de couleurs attirantes, grandes, petites, etc. Bref, vous allez certainement trouver le modèle qui s’adaptera à la décoration de votre événement. Enfin, une jolie bonbonnière ou une série de bonbonnières peuvent aussi être une excellente idée de cadeau de pendaison de crémaillère.

Meilleure bonbonnière

FAQ bonbonnière : les questions des internautes

Comment trouver la bonbonnière idéale ?

Pour trouver la bonbonnière qui répond exactement à vos attentes, vous devez vous tourner vers vos besoins en premier lieu ! Vous devez déterminer exactement l’utilité de cette bonbonnière. Est-ce que vous allez y placer des bonbons (elle doit donc être petite), des biscuits (elle doit être large et plus grande pour éviter que les biscuits ne collent ou se cassent), ou pour ranger des épices (elle doit être plus longue). Elle doit également avoir une bonne contenance.

Quelles matières choisir pour sa bonbonnière ?

Il faut choisir une bonbonnière de bonne qualité, qu’elle soit en verre ou en plastique. Le choix dépend de vos préférences en premier lieu, mais si vous souhaitez protéger votre planète et suivre le mouvement écoresponsable, on vous conseille d’opter pour les bonbonnières en verre, car elles sont fabriquées à partir de verre cassé, mais elles sont un peu plus chères que la bonbonnière en plastique. De plus, le verre est beaucoup plus raffiné et plus élégant que le plastique.

Comparatif bonbonnière 2021 : Le top 5

Article mis à jour le 6 juillet 2021