Les meilleurs broyeurs de végétaux en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Les travaux d’élagage et d’abattage produisent de nombreux déchets végétaux. Malheureusement, la Loi interdit de brûler les déchets dans les agglomérations à cause des odeurs, de la fumée et des incendies que cela peut provoquer. Il ne reste qu’une seule solution pour s’en débarrasser : Le broyage des végétaux. Pour cela, vous avez besoin d’un broyeur de végétaux. C’est un équipement qui est largement adopté par de nombreux jardiniers. Il faut reconnaître qu’il leur simplifie énormément la tâche en réduisant considérablement la quantité de déchets après broyage. De plus, cet outil de jardin permet de recycler ses déchets en compost pour fertiliser la terre. Acheter un broyeur de végétaux est donc un geste écologique. Face aux nombreux modèles disponibles sur Internet, faire le bon choix n’est pas tout aisé. Nous vous présentons dans cet article, les meilleurs broyeurs de végétaux en 2021. Bénéficiez aussi des conseils pour choisir le broyeur le plus adapté à vos besoins.

Sommaire

Le broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B

Le broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B est un appareil qui se distingue par ses bonnes performances avec son moteur puissant de 2 500 W. Il facilite ainsi le broyage des branches dures jusqu’à 40 mm de diamètre. Un disjoncteur thermique permet d’assurer la longévité du moteur. Grâce à son système de coupe par plateau et ses deux lames réversibles, vous allez obtenir un excellent résultat de broyage. Les bois verts et les feuilles seront facilement coupées et broyées.

Vous allez obtenir un meilleur rendement grâce à son système d’entraînement automatique. En outre, ce broyeur de végétaux est équipé d’un bac de récupération amovible d’une capacité de 40 litres. C’est une taille acceptable pour récupérer les déchets. Aussi, le broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B est doté d’un carter en plastique garantissant une bonne protection contre les chocs. Il est doté de poignées ergonomiques facilitant son utilisation et pèse moins de 14 kg.

Avis broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le broyeur de végétaux Bosch ATX 25 TC

Le broyeur de végétaux Bosch ATX 25 TC est un modèle puissant de 2 500 W qui vous assure de bonnes performances lors du broyage de vos déchets végétaux. Il permet d’obtenir une rapidité de découpe grâce à son débit de broyage pouvant atteindre 230 kg par heure. Ce qui représente un réel gain de temps pour le broyage d’une grande quantité de déchets. Cet appareil d’une grande efficacité permet de broyer des branches jusqu’à une épaisseur de 45 mm de diamètre.

C’est la solution pour réduire à environ 80% la quantité de vos déchets. Ainsi, grâce à une telle qualité de broyage, vous pourrez obtenir un compostage rapidement. De plus, ce broyeur est équipé d’un bac de récupération amovible d’une capacité de 53 litres. Ce qui permet de réduire les allers retours pour vider le bac. Aussi, ses poignées ergonomiques rendent faciles le transport du bac. Il est équipé d’un entonnoir amovible facile à ranger et peu encombrant.

Avis broyeur de végétaux Bosch ATX 25 TC
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le broyeur de végétaux Ikra ILH 3000A

Le broyeur de végétaux Ikra ILH 3000A est un appareil compact qui rend absolument facile son utilisation. Il ne mesure que 53 cm de long sur 36 cm de large avec une hauteur de 93 cm. Équipé d’un moteur puissant de 3 000 W, ce broyeur vous assure de belles performances de coupe. Les déchets les plus coriaces sont broyés en un rien de temps. En plus de cela, cet appareil propose un engrenage breveté à 3 niveaux afin de vous assurer un broyage de qualité.

Cet appareil a la capacité de couper des branches avec un diamètre maximal de 44 mm. Son bac de récupération dispose d’une grande contenance de 60 litres. Ce qui permet d’accueillir une grande quantité de déchets, de réduire la fréquence de vidage du bac et de fournir moins d’efforts. Il est également doté d’un carter solide sur roues ainsi que d’une poignée de transport ergonomique facilitant ainsi son transport.

Avis broyeur de végétaux Ikra ILH 3000A​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Et ceci est vrai pour tous les types de produits, allant des taille-haies aux bains de soleil en passant par les salons de jardin en aluminium. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs broyeurs de végétaux

Test broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B​

Broyeur de végétaux Ryobi RSH2545B​

  • 48 x 35 x 54 centimètres
  • Poids de 14,9 kilogrammes
  • Niveau sonore de 106,5 dB
  • Moteur électrique de 2500 watts
  • Bac collecteur de 40 litres
  • Note moyenne : 4,7/5
Test broyeur de végétaux Bosch ATX 25 TC

Broyeur de végétaux Bosch ATX 25 TC​

  • 70.7 x 96.5 x 38.8 centimètres
  • Poids de 30,5 kilogrammes
  • Niveau sonore de 89 dB
  • Moteur électrique de 2500 watts
  • Bac collecteur de 53 litres
  • Note moyenne : 4,1/5
Test broyeur de végétaux Ikra ILH 3000A​

Broyeur de végétaux Ikra ILH 3000A​

  • 53 x 36 x 93 centimètres
  • Poids de 22,8 kilogrammes
  • Niveau sonore de 92 dB
  • Moteur électrique de 3000 watts
  • Bac collecteur de 60 litres
  • Note moyenne : 4,1/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un broyeur de végétaux ?

Tout jardinier connaît l’importance du broyeur. Néanmoins, pour choisir un broyeur de végétaux de qualité, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

La puissance

Il s’agit de l’un des critères les plus importants pour choisir un broyeur de végétaux. La puissance détermine la performance de votre broyeur. En revanche, sachez que le choix de la puissance de votre appareil ne se fait pas n’importe comment. Il faudrait avant tout tenir compte de la superficie de votre jardin. Pour un jardin de grande surface, vous aurez forcément besoin d’un broyeur de végétaux puissant pour gagner du temps et fournir moins d’efforts. Par exemple, pour un jardin de 500 m², vous aurez besoin d’un modèle d’une puissance d’au moins 2 500 W. Cela va permettre de broyer facilement les branches et les végétaux de grand diamètre.

Le moteur

Lors de votre achat, vous avez généralement le choix entre un moteur électrique et un moteur thermique. Le broyeur de végétaux électrique est surtout adapté pour les jardins de petite ou de moyenne surface. Cet appareil est moins puissant et n’offre pas une totale liberté lors de son utilisation parce qu’il faut le brancher pour le faire fonctionner.  Quant au broyeur de végétaux thermique, il convient aux jardins de grande surface. Il est très puissant et ne nécessite aucun branchement sur une prise secteur. Pour ne pas regretter par la suite votre choix, il est absolument nécessaire de prendre en compte la superficie de votre jardin.

La facilité d’utilisation

Un broyeur de végétaux a pour but de vous faire gagner du temps en réduisant la quantité de déchets. Si vous voulez acheter un bon broyeur de végétaux, il est absolument nécessaire de tenir compte de son ergonomie. En effet, un modèle facile à utiliser va parfaitement répondre à vos attentes. Assurez-vous que le broyeur est léger afin de pouvoir le déplacer facilement d’un point du jardin à un autre. En outre, le broyeur doit être équipé de roulettes ainsi que d’une poignée ergonomique afin de simplifier son déplacement sur n’importe quel terrain. Le broyeur de végétaux doit être facile à ranger pour éviter l’encombrement.

La capacité du bac de récupération

Pour un confort d’utilisation, il est absolument nécessaire de choisir le bon volume pour le bac de récupération du broyeur de végétaux. La contenance du bac varie généralement entre 30 et 70 litres en fonction des modèles. Le choix du bac de récupération va également dépendre de la taille de votre jardin. Pour un jardin de petite taille, un bac de récupération d’un volume d’environ 40 litres est nécessaire. Tandis que pour une grande surface, il faut privilégier un bac d’une contenance d’au moins 60 litres. Ce qui va vous permettre de réduire de manière considérable la fréquence de vidage du bac.

Le système de coupe

Le broyeur de végétaux propose plusieurs systèmes de coupe. Le système à vis sans fin : On retrouve ce système sur les broyeurs de végétaux puissants. Il permet de broyer les branches jusqu’à 60 mm de diamètre. Le système à rotor : Il est plus adapté aux jardins de grandes surfaces. Il permet le broyage de branches jusqu’à 55 mm. Le système à disques porte-lames : Il est recommandé pour les jardins de petite taille de moins de 300 m². Le système à turbine : Il est conseillé pour une utilisation régulière et est très performant. Il permet de broyer toutes sortes de branches rapidement.

Comparatif pour choisir le meilleur broyeur de végétaux

FAQ broyeur de végétaux : Les questions les plus posées

Quel est le meilleur broyeur de végétaux ?

Le meilleur broyeur de végétaux allie à la fois performance, solidité et puissance. En plus de cela, il y a vos besoins dont vous devez tenir compte pour choisir le meilleur broyeur de végétaux. Car le meilleur broyeur, c’est celui qui répond avant tout à vos attentes. Il faudrait donc définir vos besoins pour réaliser le bon choix. Pour cela, vous devez déterminer la superficie de votre jardin. Ensuite, il faut tenir compte de la facilité d’utilisation de l’appareil. Car le bon broyeur, c’est celui que vous allez prendre plaisir à utiliser. Le confort d’utilisation doit être réel pour vous permettre de travailler efficacement.

Comment fonctionne un broyeur de végétaux ?

Le fonctionnement d’un broyeur de végétaux est très simple. Dans un premier temps, il faut introduire les branches et autres déchets dans la trémie. Puis, le système déchiquette et broie les branches. De plus, ces déchets broyés peuvent ensuite servir de compost pour fertiliser le jardin. Il faut savoir que lors de son fonctionnement, le broyeur peut utiliser différents systèmes en fonction des modèles : Le système à turbine, le système à vis sans fin, le système à disques porte-lames ou le système à rotor. Le plus important est d’opter pour un broyeur de végétaux qui a un fonctionnement simple et pratique.

Pourquoi utiliser un broyeur de végétaux ?

Les raisons d’utiliser un broyeur de végétaux sont nombreuses. Solution écologique : Le broyeur permet de produire du compost à partir des déchets végétaux broyés. Grâce à cet équipement, vous pourrez facilement disposer d’engrais pour la fertilisation de votre jardin. Ce qui représente des économies considérables. Réduire les déchets végétaux : Cet outil de jardin permet de réduire jusqu’à 80% de vos déchets végétaux. Ainsi, cela va vous permettre de réduire le temps de vos travaux de jardinage. Car des déchets réduits, c’est moins de trajets pour les vider et aussi moins de fatigue. De plus, l’entretien du jardin devient moins coûteux.

Comment entretenir son broyeur de végétaux ?

Le nettoyage de votre broyeur de végétaux doit se faire de manière régulière. Utilisez une brosse pour nettoyer les couteaux. Il est aussi recommandé d’huiler régulièrement les parties mécaniques telles que les roues et les parties métalliques. Il faut également aspirer de temps en temps, la grille du moteur pour la débarrasser des résidus du broyage. Si vous constatez que les lames ne sont plus tranchantes, il faut les affûter afin qu’elles conservent leur efficacité. Par ailleurs, il faudrait aussi penser à faire une révision annuelle de votre broyeur de végétaux. Cela va contribuer à prolonger la durée de vie de votre appareil.

Quel est le prix d’un broyeur de végétaux ?

Le prix d’un broyeur de végétaux est différent d’un modèle à un autre. Il faut savoir que de nombreux facteurs peuvent faire varier le coût de cet équipement. On peut citer par exemple, la marque, le modèle, les accessoires disponibles… Si vous voulez acheter le meilleur broyeur de végétaux, il est préférable de tenir compte du rapport qualité/prix. De plus, il faut noter qu’un broyeur de végétaux peut être moins cher et répondre parfaitement à vos attentes. Pour réaliser le bon choix, vous devez surtout tenir compte de vos besoins. Ce n’est qu’à cette condition que vous choisirez le broyeur de végétaux qui vous convient.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. truffaut.com – https://www.truffaut.com/comment-choisir-broyeur-vegetaux.html
  2. stihl.fr – https://www.stihl.fr/fr/c/broyeurs-de-vegetaux-97981

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 30 mars 2021