Quelle caméra dôme choisir ?

Quelle caméra dôme choisir ? Pour une meilleure sécurité, il est nécessaire de s’équiper d’une caméra de type dôme. C’est une caméra de surveillance discrète et performante. Néanmoins, pour le choix de la meilleure caméra dôme, attention à ne pas vous engager n’importe comment. Il y a des éléments qu’il faut regarder.

La caméra dôme wifi YoLuKe

Test et avis sur la caméra dôme wifi YoLuKe La caméra dôme wifi YoLuKe permet d’avoir une vision claire et nette. En effet, cet appareil de surveillance est doté d’une haute résolution 2560 x 1920p, d’un objectif zoom 4X de 2,8 à 12 millions de pixels et une vidéo HD de 360 ​​pixels CMOS pour une qualité de la vision vidéo impeccable. Cette caméra est aussi capable de filmer dans un environnement peu éclairé grâce à ses 3 lumières LED IR. Ce qui assure une vidéosurveillance très efficace au cours de la nuit.

De plus, la prise en main de cette caméra dôme est facile. Il est possible de la contrôler à distance à partir de votre téléphone portable. Aussi, cet appareil offre un très grand angle de vision. Elle dispose d’une couverture de près de 360°. L’utilisateur a également la possibilité d’enregistrer les vidéos sur carte SD. Cette caméra de vidéosurveillance sans fil peut s’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur.

Voir la caméra dôme wifi YoLuKe


La caméra dôme avec vision nocturne MTM

Test et avis sur la caméra dôme avec vision nocturne MTM La caméra dôme avec vision nocturne MTM est un modèle très efficace pour s’offrir une surveillance 24h/24 à la maison ou au bureau. Avec sa fonction de détection humaine, vous serez à l’abri des fausses alertes. Car cette caméra permet de faire la distinction entre un homme, un animal et un mouvement insignifiant. En plus de cela, sa fonction de suivi automatique permet à cette caméra de suivre les mouvements d’un individu et de les stocker sur la carte SD.

Ce qui est parfait pour une surveillance plus efficace de tout ce qui se passe aux alentours de chez vous. La prise de contrôle de cette caméra dôme peut également se faire à distance via votre smartphone. Elle est équipée d’un haut-parleur et d’un microphone vous donnant la possibilité de converser avec les gens de la maison. C’est aussi une caméra dôme solide avec un niveau d’étanchéité IP66.

Voir la caméra dôme avec vision nocturne MTM


Comment choisir une caméra dôme ?

Pour la protection de sa maison, le recours à une caméra dôme est une excellente idée. Cependant, les modèles de caméras dômes sont tellement nombreux qu’il n’est pas aussi aisé de faire le bon choix. Comme nous l’avons fait pour vous permettre de bien choisir un casque audio Bose, un drone pour faire des photos ou un câble optique pour barre de son, voici nos conseils qui devraient vous être utiles pour choisir la caméra dôme qui répondra à vos attentes.

La qualité vidéo

Pour une vidéosurveillance performante, il est nécessaire de tenir compte de la qualité vidéo de votre caméra dôme. Vous devez donc vérifier que cette caméra est capable d’enregistrer des vidéos haute définition. Elle doit être aussi avoir une vision infrarouge ou vision nocturne. Ce qui permettra d’avoir une vision claire dans un environnement sombre. La distance de vision nocturne doit être aussi élevée pour plus de performance. Un modèle avec une portée de la vision vidéo longue vous offrira davantage de sécurité. Il est nécessaire aussi que l’objectif de la caméra soit de bonne qualité pour une meilleure vision.

L’étanchéité de la caméra dôme

La caméra dôme peut s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est pourquoi lors de votre achat, il faudrait surtout tenir compte de sa robustesse aux intempéries. Vous devez choisir un modèle avec une bonne étanchéité. Ce qui lui assurera davantage de résistance à la poussière et à la pluie. Votre appareil aura donc une plus longue durée de vie. Néanmoins, il faudrait tenir compte du niveau d’étanchéité de cette caméra de type dôme. Il est préférable qu’elle ait au moins la norme IP66. Vous pourrez ainsi l’utiliser en extérieur sans problème.

Les fonctionnalités

La performance d’une caméra dôme est également liée à ses fonctionnalités, ce qui est aussi le cas pour les vidéoprojecteurs pour smartphones. Pour réaliser le bon choix, vous devez donc regarder les fonctions que possède cette caméra. Par exemple, une fonction de détection humaine. Celle-ci permet à l’appareil de distinguer l’homme et l’animal. Ce qui évitera ainsi les fausses alertes et contribuera à une utilisation plus confortable de votre caméra. Une fonction d’enregistrement et de stockage de vidéo et image sur carte SD peut être aussi utile. De plus, la fonction zoom permet également d’avoir une plage de vision plus importante.

Meilleure caméra dôme

FAQ caméra dôme : Les questions des internautes

Comment installer une caméra dôme ?

L’installation d’une caméra dôme est très facile à faire. Dans un premier temps, il est recommandé de faire la connexion des câbles à la caméra. Puis, il faut réaliser un test avant toute fixation de la caméra. Vous avez la possibilité de la fixer au mur ou au plafond. Tout va absolument dépendre de l’endroit qui vous sied le mieux. Il faut savoir par exemple, que la caméra dôme avec vision nocturne MTM est très facile à installer. Son installation peut se faire à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison parce qu’elle est étanche IP66.

Quelle est la meilleure caméra dôme ?

La meilleure caméra dôme est la caméra dôme wifi YoLuKe. Elle offre de très bonnes performances de surveillance du fait de la qualité de sa vision vidéo. Vision infrarouge, objectif de qualité, Haute définition… Cette caméra garantit une vidéosurveillance très performante. Cette caméra de surveillance est également contrôlable à distance via le mobile. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, elle peut facilement trouver sa placer. Car elle est résistante aux intempéries et a un indice de protection IP66. L’enregistrement et le stockage des vidéos peut se faire sur carte SD. Cette caméra dôme a également un bon rapport qualité/prix.

Article mis à jour le 9 juillet 2021