Quelle centrale vapeur Cecotec choisir en 2021 ?

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

À l’instar de Philips, Cecotec est une marque qui propose des appareils de haut niveau. Créée depuis 1996, cette entreprise conçoit des centrales vapeur performantes qui font rêver plus d’un. Compte tenu de la diversité des modèles, il peut sembler difficile de faire un seul choix. On vous fait donc découvrir les meilleures versions, afin que vous sachiez rapidement quelle centrale vapeur Cecotec choisir.

Sommaire

La centrale vapeur Cecotec Total Iron 10100 Pro

Cette centrale vapeur Cecoctec Total Iron 10100 Pro est un dispositif 4 en 1. Elle dispose en effet d’un fer à repasser vertical, d’un fer à repasser horizontal, d’une table à repasser professionnelle (avec les fonctions soufflerie, aspiration et statique) et d’une table à repasser spéciale pour repasser les manches. 5 pré-réglages sont intégrés pour trouver l’équilibre parfait entre température et vapeur afin de repasser le nylon, la soie, la laine, le lin et le coton.

En outre, la centrale dispose d’un double réservoir d’eau pour une autonomie illimitée. Sa puissance maximale est de 2200 watts alors que sa vapeur haute pression est dégagée à 5 bars. Son débit de vapeur atteint les 220 g/min de vapeur continue et un système de purification de l’eau favorise la durabilité du fer à repasser. Il est également possible de faire un défroissage vertical à haute-pression et à grande puissance. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’enlever le vêtement de son cintre.

Test et avis sur la centrale vapeur Cecotec Total Iron 10100 Pro​​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

La centrale vapeur Cecotec Total Iron Expert 8500 Implode

Cette centrale vapeur Cecotec Total Iron Expert 8500 Implode dégage la vapeur à une puissance de 10 bars pour un débit de vapeur de 155 g/min. Une fonction pressing vous permet d’atteindre 625 g/min de façon transitoire pour le repassage des parties difficiles. Avec sa puissance maximale de 3000 watts et la vapeur haute-pression, il est possible de défroisser les plis les plus récalcitrants en un rien de temps. Sa semelle en céramique ultra-glissante Turbo Slide Pro avec revêtement en poudre d’oxyde de titane favorise la distribution homogène de la vapeur et de la chaleur.

Cela permet de diminuer le temps de repassage. Il est possible d’adapter la température de la semelle à chaque type de tissu. Le système d’auto-nettoyage Cyclo Clean (système anti-calcaire) permet de lutter contre l’entartrage. Pour chauffer l’eau dans son réservoir, l’appareil dispose d’une chaudière semi-industrielle ultra-puissante Geiser Boom. Cette dernière offre un débit de vapeur semblable à celui des centres de repassage professionnels.

Test et avis sur la centrale vapeur Cecotec Total Iron Expert 8500 Implode​​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de Vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé, comme pour les meilleures centrales vapeur Polti, les centrales vapeur H.Koenig ou les centrales vapeur Bosch par exemple. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleures centrales vapeur Cecotec

Le choix de la rédaction

Test et avis sur la centrale vapeur Cecotec Total Iron 10100 Pro​​

Centrale vapeur Cecotec Total Iron 10100 Pro​

  • 50 x 40 x 70 centimètres
  • Poids de 25 kilogrammes
  • Pression de 5 bars
  • Puissance de 2200 watts
  • Débit de vapeur jusqu'à 220 g/min
  • Note moyenne : 4,3/5

2ème Choix

Test et avis sur la centrale vapeur Cecotec Total Iron Expert 8500 Implode​​

Centrale vapeur Cecotec Total Iron Expert 8500 Implode​

  • 40 x 28.5 x 22.5 centimètres
  • Poids de 4,5 kilogrammes
  • Pression de 10 bars
  • Puissance de 3000 watts
  • Débit de vapeur jusqu'à 625 g/min
  • Note moyenne : 4,2/5

3ème Choix

Test et avis sur la centrale vapeur Cecotec Total Iron 7000 SteamPro​

Centrale vapeur Cecotec Total Iron 7000 SteamPro

  • 35.3 x 24.3 x 20 centimètres
  • Poids de 3,7 kilogrammes
  • Pression de 6 bars
  • Puissance de 2400 watts
  • Débit de vapeur jusqu'à 135 g/min
  • Note moyenne : 4,2/5

Un système de notation impartial

Vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir une centrale vapeur Cecotec ?

Choisir une centrale vapeur Cecotec, c’est avant tout choisir une version très améliorée du fer à vapeur. Toutefois, il faut prendre certains détails en compte pour choisir la centrale vapeur qui vous convient le mieux. En effet, tout le monde n’a pas les mêmes besoins.

La puissance et le débit de vapeur

La puissance de la centrale vapeur Cecotec s’exprime en watts. Pour une efficacité optimale, cette grandeur doit être supérieure ou égale à 1200 watts. Entre 1200 et 2000 watts, vous avez d’excellents résultats. Lorsque la puissance dépasse 2000 watts, on parle alors de centrale vapeur professionnelle. Quant au débit de vapeur, c’est lui qui détermine la capacité de votre centrale à repasser réellement les tissus. Il doit être d’au moins 100 g/min. Il se peut qu’il soit complété d’une fonction pressing. Cette dernière donne lieu à une augmentation passagère (quelques secondes) du débit afin de venir à bout des plis les plus coriaces.

Les fonctionnalités et technologies intégrées

Les fonctionnalités et les technologies intégrées déterminent la facilité d’utilisation et la praticité de la centrale. Le système anti calcaire est l’une des fonctionnalités les plus appréciées. Elle permet de lutter contre les effets du calcaire, et donc contre l’entartrage. Une cuve amovible facilite le remplissage du réservoir. La fonction pressing en est une autre. Grâce à elle, le débit de vapeur est boosté au cours de quelques secondes pour éliminer les plis les plus complexes. En outre, la fonctionnalité vapeur verticale favorise le défroissage vertical. L’arrêt automatique peut aussi être disponible sur certains modèles. La technologie dont dispose la semelle peut aussi faciliter la glisse de la centrale sur le vêtement.

L’avis des clients et le prix

L’avis des clients permet de vérifier les informations fournies sur la fiche descriptive de la centrale vapeur Cecotec. Il peut se donner sous forme de note ou sous forme de commentaires. Dans le premier cas, vous avez une idée de la qualité globale de la centrale ou de certaines caractéristiques. Dans le second cas, vous pouvez découvrir les expériences des autres utilisateurs. Cela vous permettra peut-être d’identifier des détails qui ne figuraient pas dans vos réflexions. Le prix de la centrale vapeur vous permet d’ajuster votre budget ou de changer de choix. Toutefois, il ne constitue pas un indicateur de qualité.

Comparatif pour choisir la meilleure centrale vapeur Cecotec

FAQ centrale vapeur Cecotec : Les questions les plus posées

Comment détartrer une centrale vapeur Cecotec ?

Le détartrage des centrales vapeur Cecotec a quelques similarités avec celui des fers à repasser traditionnels. Toutefois, certains modèles ne nécessitent presque pas de détartrage parce que munis d’un système anti calcaire qui lutte contre ce phénomène. Pour détartrer votre centrale, mélangez du vinaigre blanc à l’eau du réservoir. La cube doit être remplie à 4/5 de la capacité du réservoir. Allumez l’appareil et laissez bouillir le mélange. Éteignez-le ensuite et laissez agir le mélange durant quelques heures (une nuit au maximum). Videz ensuite le réservoir et rincez-le à l’eau de robinet. Vous pouvez également recourir à l’eau gazeuse ou aux produits détartrants.

Quelle est la meilleure centrale vapeur Cecotec ?

Le modèle Total Iron Expert 8500 Implode est le meilleur de Cecotec. Son ultra-puissance (3000 watts) et sa vapeur haute pression (10 bars) permettent d’obtenir un résultat aussi rapide qu’efficace. Avec cet appareil, il est possible de défroisser un vêtement depuis son cintre ou un rideau accroché. Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin de table à repasser. Son système anti-calcaire lutte efficacement contre l’entartrage tandis que son débit de vapeur est bien a dessus du minimum (155 g/min). Une fonction pressing permet d’atteindre 625 g/min en quelques secondes. Pour un temps de chauffe rapide, l’appareil est muni d’une chaudière semi-industrielle ultra-puissante.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. storececotec.fr – https://www.storececotec.fr/fr/centrales-vapeur/673-centrale-vapeur-intelligente-total-iron-10100-pro.html
  2. g-ta-piece.fr – https://g-ta-piece.fr/80314763-cecotec

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser