Les meilleurs essuie tout lavables en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

L’essuie tout lavable est un accessoire qui va rendre votre quotidien agréable. En effet, c’est un outil polyvalent qui peut servir à nettoyer la vaisselle, mais aussi à sécher les mains, à essuyer la bouche, à nettoyer différentes surfaces telles que les vitres, les sols, les équipements électroménagers… Cet outil avec ses propriétés absorbantes permet de réaliser des économies parce qu’il est réutilisable des dizaines de fois. Si vous voulez acheter un essuie tout lavable de bonne qualité, il est essentiel de tenir compte de certains critères. Aussi, découvrez les meilleurs essuies tout lavables que nous avons établi pour les internautes.

Sommaire

L'essuie tout lavable Pandoo

L’essuie tout lavable Pandoo est un équipement de nettoyage polyvalent. En effet, il n’est pas destiné uniquement pour la cuisine. Cet essuie tout réutilisable peut également servir pour le nettoyage des vitres, des meubles ou des miroirs. Vous pouvez aussi l’utiliser comme serpillière pour nettoyer le carrelage. Fabriqué en fibres de bambou, ce rouleau d’essuie tout lavable possède de bonnes propriétés absorbantes. Il faut simplement les laver pour pouvoir les réutiliser à nouveau.

L’avantage est que plus vous les lavez, plus ils deviennent absorbants et ont une plus grande souplesse. En outre, cet essuie tout réutilisable a l’avantage d’avoir des propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et hypoallergéniques. Il permet de se débarrasser facilement des moisissures et des bactéries. Ces serviettes en bambou peuvent être également utilisées sur diverses surfaces tels que les carrelages, les sols, les murs, les vitres… Ce rouleau d’essuie tout lavable est respectueux de l’environnement. Il est possible d’utiliser chaque feuille au moins 100 fois.

Test et avis sur l'essuie tout lavable Pandoo​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

L'essuie tout lavable Panlom

L’essuie tout lavable Panlom est la solution pour un nettoyage efficace de la vaisselle. En effet, cet essuie tout permet de rendre sa vaisselle propre rapidement et facilement. Il est également parfaitement adapté pour le nettoyage des vitres, des carrelages, des sols et autres surfaces. Cet équipement possède un pouvoir absorbant important. Car il est capable d’absorber l’huile. Même après plusieurs utilisations et lavages, il faut savoir que cet essuie tout lavable ne va pas perdre sa couleur.

Il est également recommandé pour être écologique parce qu’il est réutilisable des dizaines de fois. Cette réutilisation contribue donc à réduire la déforestation. En outre, cet essuie tout lavable présente l’avantage de ne pas laisser de peluches derrière les serviettes en papier. Du fait qu’il soit réutilisable, il faut reconnaître que cet essuie tout lavable est très économique. Un seul rouleau d’essuie tout lavable Panlom pourra vous servir pendant plusieurs mois.

Test et avis sur l'essuie tout lavable Panlom​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

L'essuie tout lavable Bambaw

L’essuie tout lavable Bambaw est d’une grande efficacité sur tous types de surfaces. En effet, il peut servir à nettoyer des carrelages en acier, en plastique, en verre ou en bois. On peut aussi l’utiliser pour le nettoyage des équipements électroménagers. En plus de sa polyvalence, cet essuie tout réutilisable est un équipement écologique et économique. Vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le voulez. Il suffit tout simplement de le laver et de le réutiliser.

Cet essuie tout lavable vous fera donc réaliser des économies contrairement à d’autres équipements du même genre. Par exemple, l’utilisation de ce rouleau d’essuie tout lavable équivaut à plus de 200 rouleaux d’essuie tout jetables. Cet essuie tout lavable en bambou est donc respectueux de l’environnement. Par ailleurs, grâce à ses propriétés antibactériennes, cet essuie tout réutilisable permet d’éliminer rapidement les bactéries. Il n’est pas non plus dangereux pour la santé parce que pouvant être utilisé sur tous les types de peau.

Test et avis sur l'essuie tout lavable Bambaw​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs essuie tout lavables

Le choix de la rédaction

Test et avis sur l'essuie tout lavable Pandoo​

Essuie tout lavable Pandoo​

  • 20 feuilles d'essuie tout lavable
  • Fabriqué en fibre de bambou
  • Feuilles lavables 100 fois
  • Naturellement antibactérien
  • Lavable en machine
  • Note moyenne : 4,3/5

2ème Choix

Test et avis sur l'essuie tout lavable Panlom​

Essuie tout lavable Panlom​

  • 50 feuilles d'essuie tout lavable
  • Fabriqué en fibre de coton
  • Feuilles lavables 50 fois
  • Essuie tout lavable ultra absorbant
  • Lavable à la main
  • Note moyenne : 4,2/5

3ème Choix

Test et avis sur l'essuie tout lavable Bambaw​

Essuie tout lavable Bambaw​

  • 20 feuilles d'essuie tout lavable
  • Fabriqué en fibre de bambou et polyester
  • feuilles lavables 100 fois
  • Naturellement antibactérien
  • Lavable en machine
  • Note moyenne : 4,2/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un essuie tout lavable ?

L’essuie tout lavable est de nos jours, un produit du quotidien très prisé. En effet, son apport pour l’entretien de la maison est très apprécié. Acheter un essuie tout lavable ne doit pas se faire n’importe comment. Avant de vous lancer, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte :

Les dimensions

C’est un élément à regarder lors de l’achat d’un essuie tout lavable. Les dimensions varient d’un modèle à un autre. Certaines feuilles d’essuies tout lavables ont une grande taille de 40 x 20 cm, tandis que d’autres ont une dimension plus petite de 20 x 10 cm. Pour choisir la bonne taille, vous devez absolument tenir compte de vos besoins et du confort que cela vous offre. Il est préférable de choisir un modèle que vous pourrez facilement prendre en main. En ce qui concerne la forme, vous avez également le choix entre un essuie tout lavable de forme rectangulaire et de forme carrée.

La matière de l’essuie tout lavable

Différentes matières sont utilisées pour la fabrication des essuies tout réutilisables. Il faut savoir que chaque matière a ses avantages et ses inconvénients. L’essuie tout lavable en coton est par exemple, très solide et doux. Il offre un réel confort d’utilisation. Quant à l’essuie tout réutilisable en bambou, il présente l’avantage d’être antibactérien et absorbant. En dehors de la matière, vous devez vous assurer que l’essuie tout lavable est fabriqué sans utilisation de produits chimiques. Pour cela, il est recommandé de privilégier des modèles d’essuies tout lavables en tissu Oeko tex. C’est la garantie que votre essuie tout lavable ne contient pas de produits chimiques.

Les couleurs et les motifs

Il est vrai que l’essuie tout réutilisable permet de nettoyer diverses surfaces, mais il est également essentiel de tenir compte de son design avant d’opérer votre choix. Car ce produit, on le trouve en différentes couleurs telles que le vert, le noir, l’orange, le blanc, le rouge, le gris… Il en existe également en une grande variété de motifs aussi originaux les uns que les autres. Il est donc conseillé de choisir un essuie tout lavable dans une belle couleur et de jolis motifs. Veillez surtout à ce que le coloris et les motifs choisis s’intègrent parfaitement dans la déco de votre intérieur.

La quantité de feuilles

Le nombre de feuilles d’un essuie tout lavable est différent d’un modèle à un autre. Certains ont 6, d’autres 8 ou 10, voire plus. Le choix de la quantité de feuilles d’essuie tout réutilisable va surtout dépendre de votre fréquence d’utilisation de cet équipement. Si vous avez l’habitude d’effectuer différentes tâches de nettoyage chaque jour à la maison, alors il vous faudra une grande quantité de feuilles d’essuie tout lavable. Par ailleurs, pour réaliser des économies, il est absolument déconseillé d’acheter votre essuie tout lavable à l’unité. La meilleure solution est de l’acheter en lot car c’est moins coûteux.

La marque

Il faut savoir que de nombreuses marques sont spécialisées dans la fabrication de rouleau d’essuie tout lavable. Certaines ont une meilleure réputation que d’autres auprès des utilisateurs. Bambaw : Cette marque est spécialisée dans la fabrication d’essuies tout réutilisables de grande qualité. Ces équipements sont très utiles pour effectuer diverses tâches de nettoyage. Pandoo : C’est une marque connue pour fabriquer des essuies tout lavables qui répondre aux attentes des utilisateurs. Ces équipements sont absorbants et solides. April Fabric : Elle fabrique des essuies tout lavables permettant de nettoyer différentes surfaces. Ces modèles d’essuies tout lavables sont très confortables à utiliser.

Comparatif pour choisir le meilleur essuie tout lavable

FAQ essuie tout lavable : Les questions les plus posées

Quel tissu pour essuie tout lavable ?

Pour fabriquer un essuie tout lavable, il est possible d’utiliser du tissu provenant de coton ou de fibres de bambou. Ce sont des matières naturelles très absorbantes qui permettent de nettoyer efficacement différentes surfaces comme les murs, les sols… Un autre avantage du coton et des fibres de bambou est que leur fabrication ne nécessite aucune utilisation de produits chimiques. En plus de cela, leur fabrication n’est pas du tout polluante. Si vous êtes à la recherche d’un équipement écologique pour réaliser des tâches quotidiennes à la maison, l’essuie tout lavable est le bon choix à faire.

Comment laver un essuie tout lavable ?

L’essuie tout lavable peut s’utiliser dans une machine à laver. C’est d’ailleurs, l’un des meilleurs moyens pour l’entretenir. Néanmoins, il est recommandé de le mettre dans une machine à laver à moins de 60°. Pour le faire sécher, il est préférable de le mettre à l’air libre. Certaines personnes préfèrent utiliser un sèche-linge. Sachez que cela contribue à une décomposition rapide des fibres. En outre, si votre essuie tout réutilisable ne sert qu’à essuyer de l’eau, vous n’avez pas forcément besoin de le passer à la machine à laver. Il suffit tout simplement de bien le laver.

Quel est le meilleur essuie tout lavable ?

Le meilleur essuie tout lavable doit être à la fois polyvalent, confortable à utiliser, pratique, solide et économique. Tous ces éléments réunis vous permettront de disposer d’un essuie tout réutilisable parfait pour effectuer les tâches quotidiennes de la maison. En outre, les propriétés absorbantes de cet équipement sont également à prendre en compte. Les couleurs et les motifs sont d’autres éléments à regarder pour choisir un bon essuie tout lavable. Cet équipement doit être dans des couleurs et motifs qui s’harmonisent avec la décoration de votre intérieur. Choisissez également un essuie tout lavable qui est vendu en lot.

Quel est le prix d’un essuie tout lavable ?

Le prix d’un essuie tout lavable varie généralement entre 6 et 20 euros en fonction des modèles et des marques. En général, les modèles haut de gamme ont un prix qui peut facilement atteindre 20 euros. En revanche, il faut savoir que le prix ne détermine pas forcément l’efficacité d’un essuie tout lavable. Raison pour laquelle vous ne devez pas uniquement vous baser sur ce point. Afin de réaliser le meilleur choix, vous devez surtout privilégier les différents usages que vous pourrez faire avec l’essuie tout réutilisable.  Choisissez également un modèle d’essuie tout lavable qui a un bon rapport qualité/prix.

Comment utiliser un essuie tout lavable ?

L’utilisation d’un essuie tout lavable est très simple. Pour le nettoyage des tâches, vous pouvez l’utiliser avec de l’eau. Une autre solution consiste à l’utiliser avec des produits ménagers. Mais il faudrait vous assurer que ceux-ci ne soient pas agressifs. Privilégiez surtout des produits ménagers naturels. Par la suite, il faut appliquer l’essuie tout lavable sur les tâches. Une fois que vous avez fini de l’utiliser, vous pouvez tout simplement le garder dans un panier à linge dans le but de le laver prochainement. Il faut savoir que cet équipement peut s’utiliser des dizaines de fois.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. perlesandco.com – https://www.perlesandco.com/tutoriels/t15971-diy-coudre-de-l-essuie-tout-lavable-en-machine-basiques-zero-dechets.html
  2. ozalee-zd.fr – https://www.ozalee-zd.fr/tout-savoir-sur-l-essuie-tout-lavable/

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 17 février 2021