Les meilleures lunch box écologiques en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

La lunch box se présente comme le moyen pour manger au bureau tout en transportant son repas. C’est une solution économique et pratique. Néanmoins, la lunch box écologique est de plus en plus populaire car elle ne représente aucun danger pour la santé. Si vous voulez avoir l’assurance d’acheter un bento écologique de qualité, il faut savoir qu’il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte. Raison pour laquelle nous avons décidé de rédiger cet article. Nous vous y présentons les meilleures lunch box écologiques en 2021. Nous vous prodiguons également des conseils pour choisir la meilleure lunch box écologique en vous basant sur certains critères principaux.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

La lunch box écologique Umami

La lunch box écologique Umami est fabriquée en fibre de bambou. C’est une matière écologique et naturelle qui permet de conserver vos repas dans des conditions saines. Elle ne contient pas non plus de BPA et est aux normes CE. Cette boîte à lunch avec sa grande taille de 1 000 ml permet de conserver de grandes quantités d’aliments. Elle dispose d’une longueur de 19,2 cm, d’une largeur de 12,3 cm et d’une hauteur de 7,2 cm.

Ce qui permet d’y garder votre entrée, votre plat et votre dessert. De plus, cette boîte repas a un poids léger de 400 g facilitant ainsi son transport. Aussi, cette boîte à lunch écologique est hermétique et étanche grâce à son joint en silicone. Ce qui permet de conserver les sauces et les soupes sans aucun risque de fuite. Elle peut être aussi lavée à la main ou à la machine.

Test et avis sur la lunch box écologique Umami​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

La lunch box écologique style Japonais

La lunch box écologique style Japonais est idéale pour transporter pour toutes sortes de nourriture sans aucun danger pour la santé. En effet, cet ensemble de 2 boîtes à déjeuner est fabriqué en fibres de bambou. Cette matière est réputée pour être naturelle et sans aucun risque pour la santé. Aussi, cette boîte repas est dépourvue de produits chimiques et toxiques dangereux pour la santé. Elle permet de conserver sainement vos plats au bureau ou lors de vos voyages.

Son couvercle hermétique est en bois et en plastique. C’est aussi une lunch box qui se distingue par sa bonne étanchéité et isolation. Elle est également 100% recyclable. De plus, l’entretien de cette boîte à lunch écologique est très facile. Avec une grande contenance de 1,2 litre, cette boîte de déjeuner peut servir à conserver une quantité importante de nourriture. Disponible dans une couleur noire ou blanche, elle a également un très beau design.

Test et avis sur la lunch box écologique style Japonais​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

La boîte repas écologique à deux étages

La boîte repas écologique à deux étages a une grande capacité de 1 600 ml permettant d’y conserver une grande quantité d’aliments. Fabriquée dans des dimensions de 16, 4 cm de longueur, de 13 cm de largeur et de 9, 7 cm de hauteur, cette lunch box est très facile à transporter. Elle est également composée de 3 compartiments permettant d’y garder diverses qualités d’aliments.

Par exemple, la sauce dans un compartiment, le riz dans un autre et les fruits et légumes dans le 3e compartiment. De plus, cette boîte à bento se distingue par sa bonne étanchéité permettant d’éviter les fuites. Cette boîte à lunch est aussi passe-partout parce que pouvant être utilisée dans un micro-ondes ou un réfrigérateur à des températures comprises entre -20° et 130°. En outre, cette lunch boîte est fabriquée avec du plastique PP comestible, sans moisissure et sans BPA. Elle permet de conserver sainement les aliments et sans odeur.

Test et avis sur la boîte repas écologique à deux étages​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé des lunch box écologiques, comme nous avons pu le faire pour les beurres de cacahuètes avec morceaux, les carafes filtrantes Brita ou les barbecues charbon verticaux par exemple. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleures lunch box écologiques

Le choix de la rédaction

Test et avis sur la lunch box écologique Umami​

Lunch box écologique Umami​

  • 19.2 x 12.3 x 7.2 centimètres
  • Poids de 390 grammes
  • Fabriquée en bambou
  • Contenance de 1 litre
  • Livrée avec 4 couverts
  • Note moyenne : 4,8/5

2ème Choix

Test et avis sur la lunch box écologique style Japonais​

Lunch box écologique style Japonais

  • 20.1 x 12,6 x 7,8 centimètres
  • Poids de 420 grammes
  • Fabriquée en bambou
  • Contenance de 1,2 litre
  • Livrée sans couverts
  • Note moyenne : 4,5/5

3ème Choix

Test et avis sur la boîte repas écologique à deux étages​

Boîte repas écologique à deux étages​

  • 16.4 x 13 x 9.7 centimètres
  • Poids de 330 grammes
  • Fabriquée en plastique recyclé
  • Contenance de 1,6 litre
  • Livrée avec 1 couvert
  • Note moyenne : 4,2/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir une lunch box écologique ?

Pour acheter une lunch box écologique, il ne faudrait pas vous engager n’importe comment. Sinon, vous risquez de regretter votre achat. Tous les modèles ne sont pas forcément performants. Pour réaliser le bon choix, il y a différents critères que vous devez surtout prendre en compte.

Le matériau

Il faut savoir que différentes matières sont utilisées pour la fabrication de lunch box écologique. Il est préférable d’opter pour des matières d’origine naturelle et sans BPA. Le verre : Cette matière a l’avantage d’être écologique et 100% recyclable. La lunch box en verre est facile à entretenir et est résistante. C’est également une boîte bento qui est esthétique et disponible dans de multiples motifs et couleurs. Cependant, il faut savoir que le coût d’une boîte repas est élevé. La fibre de bambou : Cette matière naturelle est également saine. La lunch box en fibre de bambou est très robuste. La boîte repas en bambou est élégante.

Le nombre de compartiments

Pour choisir une bonne boîte à lunch écologique, il faut tenir compte de ces compartiments. Certaines ont qu’une seule, tandis que d’autres en ont plusieurs. Il est préférable de choisir une lunch box avec plusieurs compartiments. L’avantage est que cela vous permet de séparer facilement les différents aliments. Vous pourrez garder la sauce dans un compartiment, le dessert dans un autre, les légumes dans un autre… En somme, cela vous évite de vous encombrer en transportant vos différents aliments dans une seule lunch box. Aussi, certains modèles de lunchs box écologiques sont dotés d’un compartiment à couverts pour y ranger vos couverts.

Les dimensions de la lunch box écologique

Pour choisir la bonne taille de lunch box écologique, il faut tenir compte de vos besoins. Si vous avez l’habitude de consommer une grande quantité d’aliments ou avez un gros appétit, alors il faut privilégier le choix d’une boîte repas écologique de grande taille et vice-versa.  Vous pourrez ainsi partager votre repas avec d’autres collègues et amis. Avec une boîte à lunch écologique de grande dimension, vous n’aurez pas de problème de conservation de votre entrée, de votre plat et de votre dessert. De plus, la lunch box écologique doit avoir une taille qui facilite son transport.

Étanche et isolante

Si vous voulez conserver vos plats au chaud jusqu’à leur consommation, alors il est préférable de porter votre choix sur une lunch box écologique étanche et isolante. Aussi, en été, cette boîte repas va permettre de maintenir vos aliments au frais. Une boîte à lunch écologique étanche est recommandée pour les personnes qui adorent manger des sauces ou des soupes régulièrement. En plus de l’étanchéité et de l’isolation, il faut tenir compte des accessoires livrés avec la lunch box écologique. Certaines sont équipées d’une lanière permettant de bien maintenir le couvercle.

Le design

Il ne s’agit pas du critère le plus décisif, mais il peut également compter lors de l’achat d’une lunch box écologique. Il faut reconnaître que les marques fabriquent des boîtes lunch écologiques dans une grande variété de couleurs et de motifs. On les trouve également dans de multiples formes et designs. Il est recommandé de choisir une lunch box écologique esthétique et qui s’adapte à vos goûts. Vous pourrez par exemple, choisir une lunch box écologique qui s’adapte parfaitement à la décoration de votre bureau. Pour une femme, elle peut faire le choix d’une boîte repas écologique semblable à un sac à main pour rendre son transport plus agréable.

Comparatif pour choisir la meilleure lunch box écologique

FAQ lunch box écologique : Les questions les plus posées

Quel est le prix d’une lunch box écologique ?

Le prix d’une boîte à lunch écologique varie entre 19 euros et 80 euros. Il faut savoir que le coût dépend de plusieurs facteurs tels que la taille, la marque, ses accessoires… En général, les modèles d’entrée de gamme disposent de moins d’accessoires. Cependant, ils demeurent assez performants pour transporter convenablement vos plats. Vous pouvez faire le choix d’une lunch box écologique pas chère si vous avez un petit budget. En revanche, si vous voulez acheter une lunch box écologique ultra performante et confortable, l’idéal est de choisir un modèle haut de gamme.

Quelle est la meilleure marque de lunch box écologique ?

Il existe plusieurs marques spécialisées dans la fabrication de boîtes repas écologiques. Umami : Elle est réputée pour la qualité de ses lunchs box écologiques. Il faut reconnaître que ses équipements sont très confortables, solides et esthétiques. Zeebento : C’est une référence dans l’univers des boîtes à lunch écologiques. Ces boîtes à repas permettent de conserver les plats dans les meilleures conditions et sont sans produits toxiques. Biome Living : Les lunchs box écologiques de cette marque sont très élégantes. Avec leur joli design, vous allez prendre plaisir à les transporter. Ces boîtes repas sont également isolantes et étanches.

Quelle est la meilleure lunch box écologique ?

La meilleure lunch box écologique, c’est celle qui correspond à vos besoins. Raison pour laquelle avant tout achat de cette boîte repas, il est recommandé d’identifier vos besoins. Avez-vous un petit ou un gros appétit ? Quel est votre budget ? Voulez-vous transporter différents aliments ? Avez-vous l’habitude de consommer des soupes et sauces ? Etes-vous à la recherche d’une boîte repas écologique ? Répondre à toutes ces questions est un bon départ pour choisir la bonne lunch box écologique. De plus, il est recommandé de choisir une boîte à lunch écologique qui a un meilleur rapport qualité/prix.

Comment entretenir une lunch box écologique ?

Le nettoyage d’une lunch box écologique est très facile. Vous avez la possibilité de nettoyer cette boîte à lunch à la main. Pour cela, vous avez besoin d’une éponge, d’un chiffon sec, de l’eau et d’une liquide vaisselle écologique. Pour commencer, il faut mettre de l’eau chaude dans une bassine et y ajouter un peu de liquide vaisselle écologique. Humidifiez l’éponge et utilisez-la pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de la lunch box. Rincez avec de l’eau propre. Par la suite, utilisez un chiffon propre et sec pour essuyer la boîte repas. Pour terminer, il faut laisser sécher la lunch box écologique à l’air libre.

Comment choisir une lunch box écologique pour son enfant ?

Pour choisir la bonne lunch box écologique pour son enfant, il est important de tenir compte de sa dimension. Par exemple, pour un enfant de 6 ans, il est recommandé de choisir une boîte repas écologique qui a une contenance d’environ 350 ml. En outre, pour un enfant de 10 ans, il est mieux d’opter pour une boîte à lunch écologique d’environ 500 ml. En dehors de la taille, il faut également privilégier une lunch box écologique hermétique, isolante et étanche. Le design de cet accessoire n’est pas non plus à négliger.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. ekobutiks.com – https://www.ekobutiks.com/243-sacs-boites-lunch-boxes-ecologiques
  2. altermundi.com – https://www.altermundi.com/fr/a-table/zero-dechet/lunch-box-couverts/

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 31 mars 2021