Quelle étagère à vin choisir pour conserver ses grands crus ?

Vous vous faites du souci pour ranger vos bouteilles de vin à la maison au risque de les voir en miettes. Une solution idéale frappe donc à votre porte. Il s’agit bien de l’étagère à vin, aussi appelée range bouteilles ou casier à bouteilles. Lisez donc cet article pour voir les bienfaits et les mérites de ce matériel.

L’étagère à vin 60 bouteilles Artecsis

ARTECSIS Cave à Vin Modulable Anthracite, Étagère à Bouteille, Casier à Bouteille, Range Bouteille, Porte Bouteille 60...
  • Étagères très pratique pour ranger des bouteilles de vin dans sa cave ou dans un cellier. Convient...
  • Facilement montable et démontable, ces étagères sont aussi très résistante et très facile à...
  • Vous pourrez stocker jusqu'à 6 bouteilles par étages, de façon à les regrouper par millésimes ou par...
  • L'assemblage est ultra facile puisque les étagères s'emboîtent l'une dans l'autre. Vous pourrez donc...
  • Léger, costaux et stable à la fois.

Test et avis sur l'étagère à vin 60 bouteilles Artecsis L’étagère à vin 60 bouteilles Artecsis est un matériel convenable pour les maisons et les appartements. Elle est très pratique et sert à ranger des bouteilles de vin dans sa cave ou dans un cellier. Cette étagère légère et stable à la fois est facile à monter et à démonter. Elle est bien résistante et également facile à transporter.

Grâce à l’étagère à vin 60 bouteilles Artecsis, vous avez la possibilité de stocker six bouteilles par étage. C’est un produit qui comprend dix étagères plastiques. Ces étagères contiennent chacune jusqu’à six bouteilles, soit soixante bouteilles au total. Vous êtes également en mesure d’ordonner ces bouteilles de vin par millésimes ou par catégorie de vin. Ces étagères sont donc adaptables selon vos propres besoins puisqu’elles s’emboîtent les unes dans les autres.

Voir l'étagère à vin 60 bouteilles Artecsis


L’étagère à vin modulable Wedestock

Wedestock Etagère à Bouteille, casier à Bouteille modulable Plastique 72 Bouteilles Noir
  • Matière(s) : Plastique
  • Dimensions : H 152cm x L 61cm x p 26cm
  • Couleur : Noir
  • Collection : Wedestock

Test et avis sur l'étagère à vin modulable Wedestock L’étagère à vin modulable Wedestock est une étagère à bouteille modulable. Elle favorise un stockage de 72 bouteilles au maximum. Faisant office de cave à vin, l’étagère peut accueillir des bouteilles de champagne et d’eau minérale. Ainsi, chaque catégorie de bouteilles trouve sa place dans les formes standardisées. Il vous faut donc une répartition des bouteilles selon leur poids afin de maintenir la stabilité de l’étagère. Vous mettrez donc les lourdes bouteilles en bas du matériel et les bouteilles légères en haut.

L’étagère à vin modulable Wedestock est un support modulable en hauteur. Ce support offre une grande liberté d’installation. Si vous rangez bien les bouteilles dans l’étagère, vous y avez un accès de vision direct. Ainsi, vous voyez directement la quantité de bouteilles dont vous disposez ainsi que leur catégorie. Il n’y a aucun risque que les bouteilles se cassent. Vous avez la possibilité de conserver vos boissons à une température ambiante ou dans un endroit frais selon que l’étagère soit installée à la cuisine, dans le cellier ou dans le garage.

Voir l'étagère à vin modulable Wedestock


Comment choisir une étagère à vin ?

En ce qui concerne le choix de votre étagère à vin, certains critères doivent être pris en compte, tout comme vous le feriez si vous envisagiez d’acheter un diffuseur d’huiles essentielles, un tréteau de travail ou bien encore une bonbonnière par exemple. Ainsi, vous devez d’abord avoir une idée sur le nombre de bouteilles que vous souhaitez ranger. De façon générale, l’étagère à vin est un matériel pouvant contenir entre 5 à 300 bouteilles. Il est donc impératif de tenir compte de cet aspect au préalable avant de se mettre à opérer un choix. Vous devez considérer la dimension de votre étagère en fonction de la taille de votre emplacement et du nombre exact de vos bouteilles. Considérez également la matière avec laquelle l’étagère a été faite. Il serait préférable d’opter pour une étagère en bois si vous envisagez de conserver vos bouteilles sur une longue durée. Mais si c’est une conservation temporaire, l’étagère en acier serait l’idéal. Enfin, vous pouvez faire votre choix d’étagère en fonction de son design et de son prix. Tenez donc compte de l’esthétique que l’étagère offrira à votre intérieur et de votre budget.

Le nombre de places d’une étagère à vin

Plusieurs modules existent en ce qui concerne l’étagère à vin. Alors, selon votre demande sur le marché, vous obtiendrez le nombre possible de places pour votre étagère à vin. Cependant, vous trouverez des étagères à vin pouvant contenir 9, 12, 15, 21, 72 et plus de bouteilles. Le nombre de places est donc illimité.

La matière et la modularité

L’étagère à vin est adaptable à tous vos besoins en stockage de vin. Vous avez la possibilité de choisir la taille nécessaire à votre étagère selon qu’elle soit adaptable à vos besoins allant de 12 à 42 bouteilles. Il existe des modules de 12, 18, 30 ou 42 bouteilles d’une profondeur de 30cm. Vous trouverez des bouteilles de vin disposées sur du bois de pin noble rayé en noir dont les pièces de raccord sont faites avec du fer galvanisé. Grâce au kit de raccordement, les modules sont montés de façon solide les uns à côté des autres ou les uns sur les autres. Aussi, il y a des étagères stables et sophistiquées en bois de plantation de l’hévéa avec un traitement à qualité supérieure. Ces étagères sont raffinées avec des couleurs de mode. Vous y trouverez l’exemple du module d’étagère à vin Vinex en qualité gastro. Il mesure 59x68x28cm et pèse 11kg. Pour finir, vous avez ainsi donc des étagères en bois, en métal, en matière plastique ou en pierre.

La qualité générale et l’avis des clients

La qualité y est en ce qui concerne l’étagère en vin. Choisissez la bonne qualité et vous trouverez une parfaite satisfaction. Plusieurs étagères à choix multiple vous sont proposées selon les formes, les dimensions et les couleurs voulues. Les prix sont assez compétitifs suivant la qualité ou le modèle voulu. Cependant, il y a une non fiabilité au niveau des commandes de ce produit sur internet.

Meilleure étagère à vin

FAQ Étagère à vin : Les questions des internautes

Quelle étagère à vin choisir pour faire vieillir ses vins ?

Différentes étagères à vin favorisent le vieillissement des vins. Mais le choix idéal pour faire vieillir ses vins serait l’étagère à vin 60 bouteilles Artecsis. C’est une étagère à mono température allant de 10 à 14°C. Il s’agit là d’une cave de vieillissement. Elle est dotée d’une porte pleine en verre trempée. Cette porte a pour rôle de garantir une obscurité absolue. Ce qui permet donc de faire vieillir vos bouteilles de vin dans de parfaites conditions jusqu’à leur apogée.

Quelle est la meilleure étagère à vin ?

Vous trouverez une multitude d’étagères à vin sur le marché. Mais à travers plusieurs expériences et utilisations de ces étagères à vin, l’idéal serait d’opter pour l’étagère à vin modulable Wedestock. C’est un modèle d’étagère de haute qualité. Elle favorise le stockage d’un maximum de bouteilles de vin. Elle est facile à installer et a la possibilité de conserver les boissons à n’importe quelle température selon le désir du propriétaire.

Comparatif étagère à vin 2021 : Le top 5