Quel est le meilleur gommage pour le corps ? Quel produit pour exfolier son corps ?

Le gommage du corps vise le nettoyage en profondeur de la peau, de l’épiderme. C’est un processus d’entretien corporel dont la finalité est l’aération ou l’élimination de la couche superficielle de l’épiderme. Il se fait à base de divers produits de beauté comme le savon noir par exemple. Au nombre de ces derniers, on retrouve les produits de type exfoliant, hydratant, ou raffermissant.

Gommage corps exfoliant O Naturals

Promo
O Naturals Gommage Exfoliant Visage Corps au Noix de Coco et Sel de la Mer Morte. Anti-Cellulite Raffermissant Hydratant Nettoyant...
  • ULTRA EXFOLIANT: exploitez les pouvoirs de gommage corporel exfoliant et anti-âge de l'huile de noix de...
  • HYDRATATION PROFONDE: L'huile de noix de coco et d'amande douce hydrate, lisse et illumine la peau, un...
  • TRAITEMENT DE L'ACNÉ: l'huile d'argan traite l'acné et les imperfections, ce gommage au sel de la mer...
  • POUR LA CELLULITE: L'huile de coco est un réducteur de cellulite exceptionnel et réduit l'apparence des...
  • 100% VEGAN: Un mélange d'ingrédients puissants et naturels pour laisser la peau lisse et saine.

Le gommage corps exfoliant O Naturals est un produit d’exfoliation de l’épiderme. Il est fait à base des ingrédients gommant et nourrissant de la peau. Ces ingrédients sont tels que la noix de coco et le sel marin. Le gommage corporel O Naturals nettoie, hydrate et raffermit la peau. C’est un produit d’entretien corporel qui lutte efficacement contre la cellulite, les points noirs et les acnés. Il est naturel et aussi d’essence végétale.

Le gommage corps exfoliant de la marque O Naturals dispose d’un contenu de 500 g. Sa crème gommant étant faite de sel marin, elle est habilitée à éliminer les cellules mortes. Quant à l’huile de la noix de coco qui est y inclus, il favorise le rajeunissement de la peau. Ce produit exfoliant contre les acnés est utilisable par les hommes et les femmes. Il est utilisé exclusivement à l’externe, sur le corps. Mais au cours du processus d’utilisation, l’œil doit être épargné.

Voir le produit

Gommage corps au savon noir Maroc Argan

Gommage au Savon noir traditionnel 100% naturel 200ml
  • Véritable gommage naturel du Hammam, Il rendra votre peau douce et satinée dès les premières...
  • Le savon noir est riche en vitamines E, connues pour renforcer les défenses naturelles de la peau et...
  • Élimine les peaux mortes restées à la surface de l’épiderme.
  • Stimule la création de collagène et donc la régénération de la peau.
  • Une des spécificités du savon noir réside dans sa délicatesse. Il s’agit d’un savon sans grain de...

Gommage corps au savon noir Maroc ArganLe gommage corps au savon noir Maroc Argan est un produit de gommage corporel fait avec le savon. Encore appelé gommage traditionnel du Hammam, le gommage Maroc Argan est fabriqué par la méthode artisanale avec le savon traditionnel. Il est préparé avec des ingrédients naturels comme l’olive noire, la potasse et le sel marin. Cet assemblage d’ingrédients est mélangé avec le savon noir plus l’huile d’olive vierge. C’est un puissant dosage qui agit efficacement pour gommer tout le corps.

 Le gommage au savon noir bien qu’adapté à tout type de peau, ne doit être utilisé que par les peaux mures. C’est un gommage doux, riche en vitamine E, élément qui retarde l’apparition de rides. Mieux, il renforce l’élasticité de la peau. Le gommage traditionnel du Hammam se présente sous un aspect pâteux. Ce, du fait de sa forte teneur en olive noir et de sa faible teneur en eau. Il est prioritairement destiné aux cibles de sexe féminin.

Voir le produit

Comment choisir un gommage corps ?

Le choix de tout gommage du corps doit être fait en fonction de votre type de peau. En effet, certains gommages peuvent être agressifs aux peaux sensibles. Il faut donc s’attarder sur les propriétés, les ingrédients et la qualité d’un gommage pour le choisir. Surtout, vérifiez qu’ils sont adaptés à votre peau.

Les propriétés du gommage corps (exfoliant, etc.)

Les gommages du corps sont faits de différentes manières avec différents ingrédients capables de le gommer en profondeur. En effet, on reconnaît au gommage de corps les propriétés exfoliantes, nettoyantes, nourrissantes, rajeunissantes, raffermissantes et hydratantes. Mieux, il a des vertus anti-rides, anti-oxydantes, anti-âge, anticellulite. Ces propriétés des gommages de corps sont réputées pour illuminer et aérer la peau. On doit à ces propriétés du gommage la régénération, la purification, et l’adoucissement de la peau. Notez que pour rendre visibles les propriétés et bénéficier concrètement du gommage corporel, il faut se munir de gants spécifiques pour l’appliquer.

Les ingrédients du gommage corps

 Les ingrédients qui entrent dans la composition du gommage du corps sont des ingrédients qui ne manquent pas dans nos cuisines. Il existe des éléments primaires fréquemment utilisés pour la préparation d’un gommage de corps. A titre illustratif, on retrouve : l’huile d’olive vierge, l’huile de coco, le sel de mer morte. D’autres éléments secondaires comme l’olive noir, la potasse, et l’eau entrent également dans la composition du gommage corporel. Par ailleurs, d’autres éléments naturels comme le curcuma, le citron, la tomate peuvent servir dans la confection de gommage corporel fait maison.

La qualité générale et l’avis des clients

Un gommage de corps de qualité doit nécessairement être fait à base des ingrédients naturels. Ces ingrédients sont le plus souvent d’origines végétales mais aussi marines. Ceci, du fait des éléments nourrissants que ces derniers procurent à la peau. Le sel de mer est l’un des éléments qui peut vous amener à choisir un gommage. Les huiles essentielles provenant des espèces végétales comme le coco et l’olive sont aussi très rafraîchissantes pour la peau. Leurs présences sont aussi gage d’un bon gommage de qualité. Selon l’avis des clients, les gommages O Naturels et savon noir Maroc Argan faits avec ces ingrédients agissent immédiatement après application.

gommage corps

FAQ Gommage corps : les questions des internautes

 À quelle fréquence faire un gommage corps ?

 Le gommage corporel se fait en fonction du type de peau de chaque personne. En effet, certaines personnes ont des peaux qui ne supportent pas trop les gommages. L’entretien à fond et répétitif de la peau peut être risquant pour le bien-être de leur épiderme. Mais de façon générale, il est recommandé de s’exfolier ou de se gommer le corps deux fois par semaine. Pour les personnes dont le corps souffre de sécheresse, un seul gommage par semaine est l’idéal. Aussi, les personnes dont la peau est d’une certaine sensibilité doivent être résolues à espacer leur temps d’application de gommage. Une fois chaque 2 semaines, c’est l’idéal.

Quel est le meilleur gommage corps ?

Le gommage corps exfoliant O Naturals est le meilleur produit de nettoyage de la peau. Doublement enrichi par deux ingrédients d’origine végétale et marine, le gommage O Naturals est idéal pour tout type de peau. L’apport de l’huile de coco permet l’hydratation et la protection de l’épiderme. Tout ceci est possible grâce à la production de collagène. Quant au sel marin du gommage, il regorge de 21 minéraux qui affermissent, guérissent et nettoient les cellules. Toutefois, le gommage O Naturals n’est pas destiné à guérir les irritations ou autre dommage délicats de la peau. De grâce, maintenez ce gommage au frais, à l’abri de la lumière.

Comparatif Gommage corps : Le top 5

Article mis à jour le 15 juillet 2021