Comparatif et guide d’achat de plaques en polycarbonate !

Vous souhaitez réaliser une transition en douceur entre votre jardin et votre maison ? En optant pour la bonne plaque polycarbonate, vous allez pouvoir construire une transition entre votre intérieur et votre extérieur efficacement.

Par contre, choisir la meilleure plaque polycarbonate n’est pas une mince affaire. Beaucoup se demandent comment sélectionner une plaque en polycarbonate et justement, nous allons vous apporter nos indications dans ce guide.

LZQ 14 plaques alvéolaires en polycarbonate 4 mm

Promo
LZQ 14 plaques alvéolaires en polycarbonate 4 mm Feuille creuse de polycarbonate claire pour la serre chaude Plaques à double paroi...
  • Poids: 700g / m², épaisseur: 4 mm, dimensions d'une plaque: 60,5 x 121 cm
  • Installation facile: les panneaux sont légers et faciles à manipuler et à couper. Aucun outil spécial...
  • Panneaux double paroi en polycarbonate transparent, transparent, résistant aux UV, calorifuge,...
  • Réglage facile - Le panneau est flexible et peut être combiné à vos besoins pour couper la taille et...
  • Contenu de la livraison: 14 feuilles de double paroi (60,5 x 121 cm) = 10,25 m²

LZQ 14 plaques alvéolaires en polycarbonate 4 mm Les plaques alvéolaires de la marque LZQ sont livrées sous forme d’un pack de 14 plaques très faciles à manier et super légères. Vous n’aurez besoin d’aucun outil spécial pour les installer.

Ce sont des plaques en polycarbonate claires de haute qualité. Leur épaisseur est d’environ 4 mm pour un poids total de 700 g / m². La dimension d’une seule plaque est de 60 cm x 121 cm. Les plaques résistantes aux UV sont en double paroi calorifuge tout en étant utilisables des deux côtés.

Ces plaques en polycarbonate de couleur claire pour la serre chaude occupent une superficie de 10.25 m². Précisons qu’elles sont également très réfractaires. C’est un modèle parfait pour :

  • Les vérandas ;
  • Les toits ;
  • Les fenêtres ;
  • Et bien entendu les serres.

Ce modèle offre, par ailleurs, une isolation acoustique et thermique tout en ayant une longue durée de vie.

Voir la LZQ 14 plaques alvéolaires en polycarbonate 4 mm

NAIZY 14x plaques de bande en chambre creuse en polycarbonate

Promo
NAIZY 14x plaques de bande en chambre creuse en polycarbonate, 4 mm | Plaque murale double de 10,25 m² pour panneaux de remplacement...
  • ➤Données techniques : dimensions : 60,5 x 121 cm (par pièce), poids : 700 g/m², épaisseur : 4 mm,...
  • ➤ Le film émaillé est en polycarbonate (PC) et est résistant aux UV et aux chocs, afin d'éviter les...
  • ➤ La plaque se caractérise par une isolation acoustique, une isolation thermique, une résistance à...
  • ➤ Facilité de réglage : la plaque est flexible et peut être combinée avec le couteau de bricolage...
  • ➤ Large éventail d'applications : largement utilisé dans les stores et les parasols pour les...

NAIZY 14x plaques de bande en chambre creuse en polycarbonate Ces plaques de bande sont caractérisées par leur résistance aux UV et leur très haute qualité. Elles offrent une excellente transmission lumineuse vous donnant l’impression que vous êtes carrément à l’extérieur. Donc, avec ces plaques de jardin, vous allez bien profiter de votre espace extérieur, tout en restant protégé du soleil et des rayons UV, d’autant plus qu’il s’agit de plaques murales double. Ce modèle affiche une bonne durabilité, car son polycarbonate est résistant aux chocs.

La plaque est très flexible et très facile à manipuler, vous pouvez donc facilement l’adapter à votre espace et à vos besoins. On peut l’utiliser dans les magasins, les stades, les serres, les cabines téléphoniques, les kiosques, les bâtiments, les gares, etc.

Les plaques en polycarbonate sont 200 fois plus résistantes que le verre ordinaire et offrent une excellente isolation thermique et phonétique.

Voir la NAIZY 14x plaques de bande en chambre creuse en polycarbonate

Comment choisir une plaque en polycarbonate ?

Les plaques en polycarbonate sont considérées actuellement comme la meilleure alternative au verre par exemple pour couvrir votre abris de jardin en PVC. Elles sont très robustes, durables et proposent une excellente isolation thermique. De plus, elles sont très légères et super flexibles. On peut facilement les adapter à nos besoins. Par exemple pour couvrir votre terrasse pour y disposer votre table de jardin extensible pour recevoir vos amis ou fabriquer un abris pour la tondeuse robot.

Toutefois, ce n’est pas facile de choisir le bon modèle. Il faut se baser sur plusieurs critères.

Rapport qualité/prix

Si vous vous êtes déjà lancé dans les recherches, vous avez certainement constaté que certains modèles sont excessivement chers ! Notamment ceux proposés pour une construction sur mesure. Et comme tout le monde ne peut pas se permettre de telles dépenses (ou ne souhaite simplement pas débourser une telle somme sur une véranda), il y a plusieurs gammes. Donc, à vous de choisir le modèle selon vos besoins. Déterminez ainsi ce qui est vraiment essentiel pour vous. Si vous souhaitez avoir une simple séparation, un modèle de moyenne gamme sera idéal pour vous.

La taille du produit

Avant d’acheter ou de choisir ses plaques en polycarbonate, il est très important de mesurer la taille de sa véranda. Tenez en compte la hauteur de vos fenêtres ainsi que les portes. Il est conseillé de choisir une taille qui épouse parfaitement votre espace sans besoin de la tailler ou de la modifier.

Plusieurs modèles disponibles sur le marché peuvent être réglés en hauteur lors du montage. Parfois, il est même possible de régler la position du montant donc, en d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’avoir un produit sur mesure.

Résistance et stabilité

Enfin, il est très important d’apprécier la solidité et la durabilité de la plaque. Vous allez la placer dehors, donc, elle doit obligatoirement être stable et résistante aux conditions extérieures, notamment la pluie et les intempéries. Les parties métalliques doivent aussi être résistantes à la rouille. Les plaques doivent, de plus, résister au vent et à la neige (si vous allez placer sur le toit).

Notons aussi qu’une bonne transmission de lumière est très importante, notamment si vous allez la placer sur la terrasse ou dans la véranda. On n’a pas envie d’avoir l’impression d’être dans une cave !

plaque polycarbonate

FAQ Plaque polycarbonate : les questions des internautes

Comment peut-on nettoyer une plaque polycarbonate ?

Un entretien régulier permet d’assurer la durabilité de la plaque en polycarbonate et prévenir les usures prématurées. Les plaques propres sont plus étanches et protègent efficacement contre toutes les agressions extérieures, sans compter qu’elles sont plus agréables à regarder.

Pour bien nettoyer votre plaque en polycarbonate, vous pouvez simplement utiliser de l’eau et du savon de façon régulière. Si vous notez la présence de mousse, il faut utiliser un produit spécial anti-mousse ou au moins de l’eau javellisée.

Quelle est la durée de vie d’une plaque polycarbonate ?

Une plaque polycarbonate est très résistante et très durable. En général, sa durée de vie, s’il n’y a pas d’usure ou de casse, dépasse les 10 ans. Toutefois, bien l’entretenir durant toutes ces années est essentiel. Il faut accorder à sa plaque en polycarbonate un nettoyage régulier avec l’eau et le savon ou l’eau et la javel.

Précisons aussi que la durée de vie d’une plaque en polycarbonate à l’abri n’est pas la même que celle qui se trouve sur le toit, directement face au soleil. Celle qui se trouve à l’abri peut avoir une durée de vie beaucoup plus longue.

Comparatif plaque polycarbonate : Le top 5

Article mis à jour le 16 juillet 2021