De quelle radio chantier s’équiper en 2021 ?

Vous travaillez sur un chantier de construction et vous avez l’impression de vivre dans une routine ? Il vous faut écouter une radio ou encore de la musique. Une radio chantier est l’appareil idéal dont vous avez besoin. Nous vous proposons de découvrir les deux meilleurs modèles de radios chantier.

La radio chantier Makita

Test et avis sur la radio chantier Makita La radio chantier Makita est un appareil mécanique avec une construction solide, des amortisseurs et renforts métalliques. Pour fonctionner, il suffit de la brancher sur un secteur d’alimentation à l’aide d’un adaptateur inclus dans l’emballage ou encore avec une batterie Makita compatible. De plus, pour protéger la batterie, la radio chantier s’éteint automatiquement dès que le niveau d’énergie est bas. Deux haut-parleurs stéréo sont intégrés sur la radio et une poignée assure son transport.

Les sources externes que la radio chantier Makita supporte pour diffuser de la musique sont un lecteur MP3, un iPod, etc. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour écouter de la radio. À cet effet, 5 boutons de présélection et de recherche de stations sont inclus sur la radio. Elle est également munie d’un écran LCD qui s’arrête automatiquement lorsqu’on exerce une action sur une touche. Un emballage contient une radio Makita, un adaptateur, 2 piles et une antenne.

Voir la radio chantier Makita


La radio chantier DeWalt DCR019

Promo

Test et avis sur la radio chantier DeWalt DCR019 La radio chantier DeWalt DCR019 est un appareil fonctionnant avec des câbles électriques branchés sur un secteur d’alimentation. Renforcée contre les chocs, vous pouvez la connecter à votre téléphone ou des appareils MP3 pour écouter de la musique. Vous pouvez aussi écouter la radio sur les fréquences FM et AM. La batterie est à l’arrière de la radio et une antenne au-dessus permet d’ajuster la fréquence sonore. De plus, un bouton permet de régler le volume au besoin.

Les dimensions de la radio chantier DeWalt DCR019 sont de 25.5 × 25 × 18.5 cm et elle fournit une bonne qualité de son. Elle utilise une batterie de type Li-ion pour fonctionner, ce qui n’est pas inclus dans son emballage. Elle est dotée d’un écran LCD et est également une radio réveil puisque vous pouvez l’utiliser comme alarme pour vous réveiller. Deux boutons permettent de passer d’une musique à une autre ou encore d’une chaine de radio à la suivante.

Voir la radio chantier DeWalt DCR019


Comment choisir une radio chantier ?

Comme tout appareil indispensable tel qu’une TV connectée ou qu’un casque Bose par exemple, le choix d’une bonne radio chantier doit se faire en fonction de certaines caractéristiques. C’est-à-dire que vous devez rechercher quelques points essentiels sur la radio de votre choix. Il s’agit entre autres des fonctionnalités de la radio chantier, de sa résistance et surtout des avis clients.

Les fonctionnalités de la radio chantier

Les fonctionnalités de la radio chantier facilitent son utilisation. Ainsi, certaines radios chantier disposent d’une fonction Bluetooth avec une portée de 10m, d’un port USB ou encore de prises Jack. Elles possèdent aussi des haut-parleurs stéréo et une présélection de recherche automatique de stations. C’est le cas de la radio chantier Makita. Nous avons également des radios chantier disposant d’une fonctionnalité réveil comme la DeWalt pour régler des alarmes. En fonction de vos besoins et de l’étendue de la surface de votre chantier, privilégiez une radio chantier à portée élevée. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement d’une bonne qualité de son.

La résistance globale

Lorsqu’elles sont conçues dans un matériel robuste et solide, les radios chantier peuvent continuer à fonctionner malgré une chute. Ainsi, la longévité de votre radio est garantie par l’utilisation de deux matériaux de fabrication que sont l’aluminium et l’ABS. De même dans le but d’améliorer leur solidité, certaines radios chantier sont pourvues d’un renfort sur les coques. Elles ont aussi un écran LCD assurant l’éclairage et un indice de protection contre l’humidité et la poussière. L’antenne peut également être pliable et l’ergonomie de l’appareil optimisée pour réduire l’encombrement. Les radios chantier DeWalt DCR019 et Makita disposent de ces nombreux atouts.

L’avis des clients

C’est la dernière étape qui vous orientera à faire le bon choix de radio chantier. Les avis des clients apportent un supplément de renseignements et une réponse à vos préoccupations. Ils vous permettront de savoir ce que pensent d’autres personnes qui ont déjà expérimenté le produit. Ce qui aura pour effet de vous encourager, mais aussi de vous montrer son fonctionnement. Nous vous recommandons de consulter les avis clients parce que vous pourrez y trouver quelques astuces pour maintenir votre appareil en bon état.

Meilleure radio chantier

FAQ Radio chantier : Les questions des internautes

Quelle batterie pour radio chantier Makita ?

Rappelons qu’une radio chantier Makita fonctionne soit branchée sur un secteur d’alimentation ou avec une batterie compatible. On se demande alors quelles sont les batteries compatibles avec la radio Makita. Il s’agit en effet, de tous les modèles de batteries Makita Li-ion avec un voltage estimé à 18. Nous avons entre autres la batterie Makita DMR107, BL1840, BL1815 ; BL1830, BL1840, BL1850, LXT400, DC18RA, DC18RC, etc. La radio chantier Makita ne supporte pas les modèles de batteries BL1413G et BL1813G. Ces batteries sont disponibles sur des sites en ligne comme Amazon ou dans des boutiques physiques partout autour de vous.

Quelle est la meilleure radio chantier ?

La meilleure radio chantier est la radio Makita DMR107. Une protection étanche recouvre la surface de la radio ce qui la rend résistante aux projections d’eau ou à la poussière. De même, elle est dotée d’un système de double alimentation, ce qui fait que vous pouvez la brancher sur un secteur d’alimentation ou en utilisant uniquement une batterie compatible. Elle est robuste et une poignée facilite son transport. Un système de protection est intégré pour que l’appareil s’éteigne automatiquement dès que la batterie est trop faible. Vous avez la possibilité d’écouter de la musique sur votre lecteur MP3 ou de la radio.

Comparatif radio chantier 2021 : Le top 5