Quelle TV connectée installer dans son salon en 2021 ?

Envie de surfer sur le web ou d’accéder à des sites de vidéos en streaming sur votre poste téléviseur ? Avec une TV connectée, tout est possible ! La TV connectée est un écran intelligent qui offre un panel de fonctionnalités et de programmes. Tour d’horizon de ce qu’il faut savoir sur la TV connectée.

La TV connectée Samsung Series 7 UE50TU7090U

Test et avis sur la TV connectée Samsung Series 7 UE50TU7090U La TV connectée Samsung Séries 7 UE50TU7090U offre d’impressionnantes particularités que ce soit en termes de qualité d’image ou de fonctionnalités. Elle est spécialement dotée de la technologie Crystal Display, d’un processeur Crystal 4K et d’une taille d’affichage de 50 pouces. Ce qui permet à l’utilisateur de bénéficier d’une bonne qualité d’image caractérisée par des couleurs vives et un contraste optimal. Cette TV connectée de la marque Samsung dispose d’une résolution ultra HD 4K grâce à la technologie High Dynamic Range qui améliore la netteté de l’écran.

Mis à part ces particularités, cette TV connectée offre une facilité de rangement, car il est possible de cacher les câbles à l’intérieur de la base. Il est également possible d’utiliser la TV connectée Samsung Séries 7 UE50TU7090U avec Google Assistant, Bixby ou Alexa. Vous pouvez aussi la connecter à votre PC grâce au mode sans fil et mettre en miroir l’écran de votre ordinateur. Grâce à l’accès à distance, l’utilisateur peut ouvrir des fichiers depuis son canapé.

Voir la TV connectée Samsung Series 7 UE50TU7090U


La TV connectée Metz 42MTC6000

Test et avis sur la TV connectée Metz 42MTC6000 La TV connectée Metz 42MTC6000 représente un choix idéal pour se divertir dans les pièces secondaires. En effet, elle est commercialisée sous des dimensions de 32 pouces (81 cm) et de 42 pouces (106 cm). Vous pouvez utiliser cette TV connectée dans la chambre d’enfant pour la diffusion des dessins animés ou pour les jeux vidéo. Cette TV connectée de la marque METZ Blue dispose spécialement d’un système d’exploitation Android pour une facilité d’utilisation.

La TV connectée Metz 42MTC6000 offre de nombreuses fonctionnalités qui sont compatibles aux nouvelles technologies de réception. Elle est constituée de ports USB, HDMI et dotée des technologies Bluetooth et WI-FI pour la connectivité. La TV connectée Metz 42MTC6000 est disponible sous un coloris noir discret et son poids est de 5,7 kg. Cet écran intelligent est composé de deux haut-parleurs distincts à deux voies de 2 x 8W. Il est également possible de contrôler la télévision avec votre voix grâce à Google Assistant.

Voir la TV connectée Metz 42MTC6000


Comment choisir une TV connectée ?

Le choix d’une TV connectée ne constitue pas forcément une partie de plaisir. Pour y parvenir, il est primordial de prendre en compte un certain nombre de critères. Parmi ces différents critères, nous avons les dimensions et la résolution de la TV connectée, les fonctionnalités proposées et l’avis des clients.

Les dimensions et la résolution de la TV connectée

Pour choisir une TV connectée, la taille de l’écran représente un critère déterminant. Elle est généralement exprimée en pouces correspondant à la longueur de sa diagonale. La taille de l’écran des TV connectées oscille entre 17 et 85 pouces (entre 43 cm à 215 cm). Quant à la résolution d’une TV connectée, elle correspond à la définition de l’affichage. Il s’agit notamment du nombre de pixels que possède l’écran. Lorsque le nombre de pixels est élevé, vous bénéficiez d’un confort optimal pour le visionnage que ça soit de près ou de loin. C’est pour cette raison que l’ultra HD (3840 x 2 160 pixels) est recommandé comparativement à l’affichage en Full HD (1 920 x 1 090 pixels).

Les différentes fonctionnalités du téléviseur connecté

Les fonctionnalités proposées représentent un aspect particulier à ne pas négliger en ce qui concerne le choix d’une TV connectée, tout comme c’est aussi le cas lors du choix d’une prise connectée ou d’une balance connectée. Tout d’abord, il faut noter que le processeur représente l’élément principal qui détermine la performance du téléviseur. Vous pouvez choisir entre un dual core ou un quad-core en fonction de vos préférences. Outre le processeur, nous avons la qualité audio qui joue un rôle considérable. Vous pouvez par exemple opter pour une TV connectée avec une barre intégrée qui offre une qualité de son optimale. À cela s’ajoutent les options de connectivité (Wi-Fi direct, NFC, WiDi) pour la facilitation des échanges de contenus entre vos appareils mobiles et votre TV connectée.

La qualité générale et l’avis des clients

Il n’y a pas que la résolution et les fonctionnalités qui comptent dans le choix d’une TV connectée. En effet, il s’avère nécessaire de prendre en compte la qualité générale de votre joyau électronique ainsi que l’avis des clients. Pour évaluer la qualité générale d’un tel appareil, vous pouvez tester notamment la qualité du son et de l’image. Pour ce qu’il en est de la qualité de l’image, n’hésitez pas à vérifier la saturation, le contraste et les détails des ombres. Toutefois, il est également possible de se fier aux avis des clients généralement pour choisir une TV connectée adaptée à ces besoins.

Meilleure TV connectée

FAQ TV connectée : Les questions des internautes

Quelle est l’utilité d’une TV connectée ?

De la connectivité à l’accès à un panel d’applications, les avantages en lien avec l’utilisation d’une TV connectée sont nombreux. Votre TV connectée peut représenter une véritable interface de divertissement. Avec ce téléviseur, il est possible de jouer à des jeux vidéo accessibles via PC ou smartphone.  Il peut représenter à la fois une télé, un PC, et une console. Une TV connectée peut être utilisée pour accéder aux sites de streaming, discuter avec des amis sur les réseaux ou consulter ses mails. Grâce à certaines technologies, vous pouvez l’utiliser pour la lecture, le partage ou le contrôle d’appareils multimédia. Ce téléviseur dispose également d’une fonctionnalité replay permettant de suivre des émissions ratées sur les chaînes classiques.

Quelle est la meilleure TV connectée ?

Sur le marché des appareils électroniques, on distingue une variété de TV connectées. Néanmoins,  la TV connectée Samsung Séries 7 UE50TU7090U se démarque du lot en raison de ses particularités. Cette TV connectée représente un choix idéal si vous recherchez une qualité de son et d’image optimale. Elle peut être utilisée pour diverses fins et dispose d’une variété de fonctionnalités. Vous pouvez connecter votre téléviseur avec Google Assistant, Alexa ou encore avec votre ordinateur portable.  En raison de la résolution de l’écran, la TV connectée Samsung Séries 7 UE50TU7090U est appropriée pour les adeptes de jeux vidéo.

Comparatif TV connectée 2021 : Le top 5