Les meilleurs taille-haies en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Avoir un beau jardin et pouvoir y passer du temps avec sa famille et ses amis procure de belles sensations. Mais pour cela, il faut surtout entretenir son jardin régulièrement. Cela passe par la taille des haies, des branches et des arbustes afin de donner du style à votre extérieur. Le taille-haie est l’équipement utilisé pour tailler les haies. Il est très apprécié pour ses bonnes performances et sa facilité d’utilisation. En revanche, il faut reconnaître que le choix d’un taille-haie est une autre paire de manche. Les modèles sont tellement nombreux que les gens ont le plus souvent du mal à choisir le bon équipement. C’est pour cette raison que nous avons décidé de rédiger cet article et de vous présenter les meilleurs tailles-haies en 2021.  Vous pourrez aussi lire les critères pour choisir le meilleur taille-haie. Ce qui va vous permettre de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le taille-haie sans fil Bosch AHS 50-20 LI

Le taille-haie sans fil Bosch AHS 50-20 LI est l’équipement parfait pour couper les branches et les haies de 25 mm de diamètre de votre jardin rapidement grâce à ses lames performantes et ouvertes. Un seul passage seulement suffira pour vous débarrasser des haies et des branches gênantes avec sa technologie Quick Cut. Grâce à son système “Abs Antiblocage”, les branches tenaces seront facilement coupées. De plus, ce taille-haie offre de bonnes performances avec sa batterie Lithium-ion 18V et vous assure une excellente autonomie.

Sa capacité de coupe de 20 mm et sa longueur de coupe de 50 cm permettent énormément de temps lors de la taille de vos haies. En outre, cet appareil se distingue aussi par sa facilité d’utilisation. Elle est très légère avec un poids de 2,42 kg qui facilite énormément son maniement. Vous allez donc moins ressentir de douleurs au niveau des épaules et des bras après son utilisation. Sa poignée en revêtement Softgrip pour une prise en main agréable.

Avis taille-haie sans fil Bosch AHS 50-20 LI
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le taille-haie filaire Bosch AHS 45-16

Le taille-haie filaire Bosch AHS 45-16 vous assure un résultat de coupe grâce à son moteur High Power d’une puissance de 420 W. Avec une telle puissance de coupe, il est plus facile de se débarrasser de toutes les branches et haies de son jardin. Avec une vitesse de coupe de 3 400 tours par minute, le gain de temps lors de vos travaux de jardinage est effectif. De plus, ce taille-haie est très facile à prendre en main avec un poids léger de 2, 6 kg. La taille des haies et des branches devient plus confortable avec ce taille-haie léger et pratique.

Il est aussi équipé de deux poignées ergonomiques qui rendent la taille des haies plus confortable. Une poignée principale qui se trouve à l’arrière et une poignée secondaire en position avancée. Avec leur revêtement antidérapant, il n’y a aucun risque que ces poignées glissent dans les mains de son utilisateur tout en adoptant une position de travail agréable et un meilleur équilibre. Ce taille-haie électrique a une capacité de coupe de 16 mm pour une finition de qualité.

Avis taille-haie filaire Bosch AHS 45-16
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le taille-haie Ryobi 5133002161

Le taille-haie Ryobi 5133002161 permet de couper facilement les haies et les branches moyennes grâce à sa longueur de coupe de 55 cm. C’est l’équipement qu’il vous faut pour couper sans grande difficulté les branches. Grâce à sa double lame tranchante, il est capable de tailler les haies et les branches jusqu’à 15 mm. De plus, ce taille-haie permet de travailler pendant une heure de temps sans interruption sans pour autant perdre sa puissance.

Cette bonne autonomie est surtout du fait de sa batterie amovible Lithium-Ion. Ce taille-haie Ryobi 5133002161 sans fil offre une grande liberté lors de son utilisation. Car il fonctionne avec des piles et vous pourrez le déplacer d’un endroit à un autre du jardin sans aucun souci. En outre, ce taille-haie sans fil est très facile à prendre en main avec son poids léger de 3,2 kg. Vous pourrez ainsi facilement le manœuvrer et allez ressentir moins de fatigue lors de son utilisation.

Avis taille-haie Ryobi 5133002161
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Ceci vaut pour tous les types d’articles vendus en ligne, qu’il s’agisse des tronçonneuses électriques, des lampes d’horticulture ou bien des scarificateurs de gazon électriques pour ne citer que ces exemples. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs taille-haies

Test taille-haie Ryobi 5133002161

Taille-haie Ryobi 5133002161​

  • 106.5 x 12.3 x 25.5 cm centimètres
  • Longueur de coupe de 50 centimètres
  • Largeur de coupe de 2,2 centimètres
  • Batterie rechargeable
  • Poids de 3,2 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,6/5
Test taille-haie filaire Bosch AHS 45-16

Taille-haie filaire Bosch AHS 45-16​

  • 81 x 19 x 16.5 centimètres
  • Longueur de coupe de 45 centimètres
  • Largeur de coupe de 1,6 centimètre
  • Taille-haie filaire
  • Poids de 2,6 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,5/5
Test taille-haie sans fil Bosch AHS 50-20 LI

Taille-haie sans fil Bosch AHS 50-20 LI​

  • 101.2 x 23.8 x 19 centimètres
  • Longueur de coupe de 50 centimètres
  • Largeur de coupe de 2 centimètres
  • Batterie rechargeable
  • Poids de 2,4 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,3/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un taille-haie ?

Avant tout achat d’un taille-haie, il est recommandé de prendre en compte certains critères. Découvrez-les:

La capacité de coupe

Il est important de tenir compte de ce critère pour choisir un bon taille-haie. Car pour plus d’efficacité, le choix de votre appareil doit se faire en fonction de l’épaisseur des haies et des branches. Par exemple, pour des haies étroites, il est préférable de choisir un taille-haie dont la capacité de coupe varie entre 12 mm et 16 mm. Pour des haies profondes et denses, la capacité de coupe de l’appareil doit être compris entre 26 mm et 34 mm. Sachez que si la capacité de coupe n’est pas adaptée au type de haie, vous risquez de ne pas obtenir le résultat escompté.

Le moteur

Il faut savoir qu’il existe deux types de tailles-haies: Les tailles-haies à moteur électrique et les tailles-haies à moteur thermique. Les premiers ne sont pas assez puissants et sont plus adaptés aux petites haies. Néanmoins, ils sont faciles à utiliser et à entretenir. Quant aux seconds, ils sont beaucoup plus puissants et adaptés pour couper les grandes haies. Ils ont une plus grande capacité de coupe. Si vous souhaitez réaliser le meilleur choix, il est préférable de tenir compte de la taille de vos haies. Selon qu’elles soient petites ou grandes, vous pourrez choisir un taille-haie électrique ou un taille-haie thermique.

Les lames du taille-haie

C’est un critère incontournable pour choisir un taille-haie performant. Il est surtout recommandé de choisir un taille-haie avec des lames à double-coupe. L’avantage est que vous pourrez couper les haies et les branches des deux côtés. En plus de la performance, ce modèle présente aussi l’avantage de produire moins de vibrations. De plus, le temps de travail sera moins long. La longueur de lame est un autre point à regarder. Pour un gain de temps, il est préférable de choisir un taille-haie avec une longueur de lame comprise entre 35 cm et 80 cm. La coupe des haies sera plus rapide.

L’ergonomie

Il s’agit d’un autre point à regarder pour choisir un bonne taille-haie. De prime abord, le taille-haie doit être léger. Car il ne faut pas oublier que vous allez le soulever pendant des dizaines de minutes pour couper les haies. S’il est trop lourd, vous risquez de vous fatiguer vite et de ressentir des douleurs aux dos et aux épaules après utilisation. C’est pourquoi cet appareil doit avoir un poids de moins de 4 kg. L’ergonomie est également très importante. La prise en main de votre taille-doit être facile et rapide. De plus, vous devez pouvoir adopter une position de travail confortable pendant les travaux.

Les accessoires

Ils contribuent à optimiser les performances du taille-haie et à rendre son utilisation agréable. Il en existe plusieurs. La poignée rotative permet par exemple, de tailler les haies et les branches dans n’importe quelle position. Certains modèles proposent jusqu’à 7 positions. Certains tailles-haies sont aussi équipés d’un collecteur de déchets. Celui-ci permet de gagner du temps et d’avoir de belles finitions. Un fourreau de protection permet aussi de travailler dans les meilleures conditions de sécurité. Il permet de protéger les lames et d’éviter des accidents. De plus, un modèle avec un système anti-vibrations est la solution pour vous protéger contre les traumatismes.

Comparatif pour choisir le meilleur taille-haie

FAQ taille-haie : Les questions les plus posées

Quelle est la meilleure marque de taille-haie ?

Il faut savoir que toutes les marques de taille-haie se valent pratiquement. Certaines sont populaires plus populaires que de d’autres. Bosch : Cette marque de référence mondiale fabrique des tailles-haies de dernière génération performants et solides. Ils permettent d’obtenir un excellent résultat de coupe. Ryobi : Cette marque est également réputée pour la qualité de ses tailles-haies. Ses appareils ont l’avantage d’assurer un bon résultat de coupe. Stihl : Cette marque de taille-haie est très appréciée par ses utilisateurs. En effet, ses modèles ont l’avantage d’être ultras performants et de faire gagner du temps lors de la coupe des haies et des branches.

Quel est le meilleur taille-haie en 2021 ?

Le meilleur taille-haie en 2021 est à la fois puissant, ergonomique, pratique, solide et durable. Si vous voulez choisir le meilleur taille-haie en 2921, vous devez surtout tenir compte des critères telles que la taille de coupe, la capacité de coupe, le type de moteur, le poids, le confort d’utilisation… Mais avant tout, vous devez définir vos besoins. Car votre choix doit se faire aussi en tenant compte du type de haies à tailler (petites, moyennes ou hautes). Un taille-haie pour petites haies ne sera pas assez performant pour de grandes haies. Il est donc préférable de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Comment entretenir son taille-haie ?

L’entretien d’un taille-haie est très facile à faire. Il suffit tout simplement d’adopter les bons gestes. Le nettoyage des lames de taille-haie doit se faire régulièrement avec de l’alcool. Attention surtout à ne pas utiliser de l’eau pour le faire au risque de rendre les lames moins performantes. Effectuez aussi un contrôle régulier des vis pour voir s’ils ne sont pas desserrés. De plus, après chaque utilisation, il est recommandé de nettoyer le filtres à air en utilisant un compresseur à air comprimé. Effectuez le vidage du réservoir d’essence à chaque utilisation. Il faudrait aussi lubrifier souvent les lames. Prévoyez également de changer la bougie au moins une fois par an.

Quel est le prix d’un taille-haie ?

Le prix d’un taille-haie diffère d’un modèle à un autre. Il faut reconnaître que le taille-haie électrique est le moins cher. En général, le prix de ce modèle varie entre 35 euros et 500 euros. Quant au taille-haie thermique, il faut prévoir entre 100 euros et 700 euros pour son achat. Pour un taille-haie télescopique, le coût peut parfois atteindre 1 000 euros. Il faut savoir que le prix du taille-haie dépend de plusieurs facteurs tels que le modèle, la marque, les options… Pour réaliser le meilleur choix, optez pour un taille-haie qui présente le meilleur rapport qualité/prix et répond à vos besoins.

Comment affûter les lames d’un taille-haie ?

Pour affûter les lames de votre taille-haie, différentes solutions s’offrent à vous. Découvrez-en une. Utiliser une lime pour affûter un taille-haie. Mettre le taille-haie sur une surface plane. Affûter chaque dent de la lame avec la lime. Il faut surtout suivre un angle de 45° et respecter le sens de coupe. Tourner la lame et refaire la même opération. Utiliser un chiffon doux pour nettoyer la lame. Pulvériser sur les couteaux du solvant spécial lame. Il faut savoir qu’aiguiser les lames d’un taille-haie permet de rendre le travail de coupe plus facile. De plus, vous allez obtenir une coupe de qualité et rapide.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. al-ko.com – https://www.al-ko.com/shop/fr/produits/jardinage-et-bricolage/taille-haies.html
  2. echodependonit.com – https://www.echodependonit.com/fr/taille-haies/taille-haie-lectrique

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 30 mars 2021