Les 3 meilleures tondeuses barbe professionnelles en 2021

Tout homme qui se réclame d’un certain standing se doit impérativement de prendre soin de son physique. Cependant, il est quasi impossible d’être au petit soin de son visage sans posséder sur soi une tondeuse barbe professionnelle. Pour vous en procurer une, nous vous présentons les critères à suivre.

La tondeuse barbe professionnelle Philips BT5515/15 Series 5000 avec guide de coupe

Test et avis sur la tondeuse barbe professionnelle Philips BT5515 15 Series 5000 La tondeuse barbe professionnelle Philips BT5515/15 Series 5000 est réputée pour ses performances de tonte grâce à ses lames en acier doublement aiguisées. Grâce à ses dimensions et à son poids léger, ce modèle de tondeuse permet une meilleure prise en main tout en évitant les supplices dus à la lourdeur. Chargeable, le modèle peut aussi fonctionner grâce à des piles. Pour une heure de charge, vous pourrez l’utiliser en toute autonomie pendant 1 h 30 min.

Le guide de coupe pro intégré de la tondeuse barbe professionnelle Philips BT5515/15 Series 5000 permet le redressement des poils et une orientation vers les lames pour une coupe plus précise. L’appareil dispose d’ailleurs de 40 hauteurs de coupe verrouillables. Quant aux larmes, elles sont inoxydables et s’auto aiguisent. Par conséquent, il n’est donc plus nécessaire de les lubrifier. Par ailleurs, la tondeuse barbe professionnelle Philips BT5515/15 Series 5000 est entièrement étanche et donc facile à nettoyer.

Voir la tondeuse barbe professionnelle Philips BT5515/15 Series 5000


La tondeuse barbe professionnelle Remington MB4046

Test et avis sur la tondeuse barbe professionnelle Remington MB4046 La tondeuse barbe professionnelle Remington MB4046 possède aussi des lames qui s’auto affûtent pour une tonte plus précise. Elle offre la possibilité d’une utilisation à fil ou non. Le fabricant a aussi prévu un voyant lumineux afin d’indiquer le niveau de charge. Chargée à 100%, vous pourrez profiter du plaisir du rasage pendant environ 1 h 30 min en toute autonomie. Cette tondeuse est aussi équipée d’un guide de coupe ajustable pour tous types de barbe.

La tondeuse barbe professionnelle Remington MB4046 est livrée avec des accessoires tels qu’une brosse à barbe, des ciseaux en acier inoxydable et des sabots à enfiler à la tondeuse, selon le degré de coupe. Sa molette réglable est composée de 9 hauteurs et laisse le choix libre à l’utilisateur lors de la coupe de sa barbe. De plus,  les tranchantes lames revêtues de titane peuvent être lavées sans difficulté. Le modèle intègre aussi un Beard kit composé de l’essentiel pour une tonte parfaite.

Voir la tondeuse barbe professionnelle Remington MB4046


La Tondeuse barbe Professionnelle 0.1 mm Color Pro de chez Wahl

Avis tondeuse barbe professionnelle Wahl 1 mm Color Pro La tondeuse à barbe professionnelle Wahl 1mm Color Pro est une tondeuse sans fil haute performance qui offre 35% de puissance en plus que ses concurrentes. La clé de couleur sur le côté de cette tondeuse barbe correspond aux tailles et aux longueurs des peignes pour une identification facile lors du choix de la longueur ou du style souhaité ! La tondeuse à barbe professionnelle Wahl 1mm Color Pro est si polyvalente qu’elle peut vous offrir la coupe parfaite en toute occasion. Qu’il s’agisse de raccourcir votre barbe ou de la raser entièrement, cette tondeuse offre plusieurs peignes différents qui vous aideront à obtenir un style parfait !

Les lames sont fabriquées en acier à haute teneur en carbone, ce qui signifie qu’elles restent affûtées plus longtemps que les autres produits de cette catégorie et qu’elles ne s’émoussent pas lors d’une utilisation prolongée, même sans traitement d’entretien tel qu’un huilage après chaque utilisation (ce que nous recommandons car cela permet d’éviter les irritations de la peau). Le kit complet de la tondeuse à barbe professionnelle Wahl 1mm Color Pro comprend 20 pièces : tondeuse électrique, protections de lame et supports de rangement, 8 peignes codés par couleur ( de 1 mm à 25 mm) sont inclus en plus de deux peignes à barbe/oreilles qui peuvent être échangés en fonction de la longueur de poils que vous voulez couper ou tailler en forme ; un peigne à sourcils pour ceux qui ont des difficultés à former leurs sourcils.

Voir la tondeuse barbe professionnelle Wahl 1 mm Color Pro


Comment choisir une tondeuse barbe professionnelle ?

Avec les centaines de modèles proposés sur le marché, choisir une tondeuse barbe professionnelle ne risque pas d’être une mince affaire. Si vous ne vous y connaissez pas, il se peut que vous choisissiez un modèle que vous ne tarderez pas à regretter, ce qui pourrait être tout aussi vrai lors du choix d’un rasoir Wilkinson, d’un blaireau de rasage ou d’un rasoir de sûreté par exemple. Les critères suivants vous aideront à faire le meilleur choix.

L’efficacité de la tondeuse barbe professionnelle

Pour choisir la bonne tondeuse barbe professionnelle, vous devez veiller à sa bonne prise en main. Cette caractéristique voudrait que la tondeuse soit la moins lourde possible et possède les dimensions adéquates afin de paraître moins envahissante. De plus, les lames inoxydables auto affûtées, l’autonomie de charge et la molette de réglage à plusieurs niveaux sont des détails techniques à absolument rechercher sur votre tondeuse barbe professionnelle. La fonctionnalité guide de coupe pro favorisant le redressement des poils couchés et une coupe en finesse est une caractéristique à prendre en compte. Vous devez aussi vous assurer que votre tondeuse est assez étanche pour permettre un lavage entier après usage.

Les différents accessoires fournis

En général, les tondeuses barbe professionnelles sont livrées avec un minimum d’accessoires. On y trouve des sabots adaptables selon le niveau de coupe voulue et un chargeur. Certaines marques proposent aussi un kit plus complet composé de ciseaux inoxydables et d’une brosse en poils de sanglier pour barbes à forte densité. Il faut noter que, non seulement le kit est composé d’accessoires pour une meilleure qualité de rasage, mais vous y trouverez aussi l’essentiel indispensable pour la maintenance de votre tondeuse barbe professionnelle. Certains modèles sont accompagnés d’un kit barbe composé de tous les accessoires nécessaires pour une tonte et une coupe parfaite.

La qualité générale et l’avis des clients

S’il faut se fier à la facilité de transport d’une tondeuse barbe professionnelle et à sa belle présentation, il est aussi important de rappeler que les aspects techniques doivent beaucoup peser dans la balance. Les clients doivent pouvoir se fier à l’autonomie offerte par leur tondeuse pour éviter les surprises désagréables. Les performances quant au guide de coupe pro doivent aussi être avérées afin d’offrir au consommateur une meilleure expérience de tonte. Vérifiez les matériaux de fabrication des accessoires du modèle. Une tondeuse barbe professionnelle fabriquée avec des matériaux de piètre qualité ne sera pas durable. Pour vous guider, faites-vous aider des avis des clients ayant acheté avant vous.

Meilleure tondeuse barbe professionnelle

FAQ Tondeuse barbe professionnelle : Les questions des internautes

Où acheter une tondeuse barbe professionnelle pas chère ?

Pour acheter une tondeuse barbe professionnelle sans se ruiner, il est recommandé d’acheter en ligne. Il existe de nombreuses boutiques en ligne fiables telles que Amazon sur lesquelles vous pouvez acheter à des prix intéressants. Sur Amazon par exemple, en plus du prix de vente qui est déjà assez concurrentiel, la livraison est gratuite. Par ailleurs, vous pouvez attendre les périodes de soldes ou de promotion pour acheter encore plus moins cher. Et si tout cela vous semble quand même cher, vous pouvez opter pour les tondeuses barbe professionnelles d’occasion.

Quelle est la meilleure tondeuse barbe professionnelle ?

En prenant en compte les avis des clients et notre propre lecture, la tondeuse barbe professionnelle Philips BT5515/15 Series 5000 est actuellement le meilleur modèle de sa catégorie sur le marché. Ce modèle permet de bonnes finitions de tonte. De plus, il offre à l’utilisateur une liberté de mouvements sans se prendre la tête avec les longs fils. L’autonomie de la tondeuse barbe professionnelle Philips BT5515/15 Series 5000 vient éliminer l’inquiétude des utilisateurs. Son étanchéité en fait par ailleurs le choix le plus adéquat. Vous pourrez le nettoyer sans rien craindre.

Comparatif tondeuse barbe professionnelle 2021 : Le top 5

Article mis à jour le 20 septembre 2021