Quels vêtements pour mettre en valeur ses courbes ?

Les vêtements sont souvent une arme à double tranchant, il y a des vêtements qui soulignent des zones peu flatteuses. C’est pourquoi savoir quels vêtements vous font paraître plus mince, ou font ressortir vos courbes, est essentiel lorsqu’il s’agit de s’habiller.

Les habits sont nos alliés !

vêtements pour mettre en valeur ses courbes Il y a des jours où nous avons l’air plus pulpeux que d’habitude ou les petits kilos commencent à nous gêner à travers nos vêtements. Au lieu de s’énerver sur notre apparence, nous devrions nous concentrer sur les pièces qui affinent visuellement. Se fier à un site spécialisé pour les grandes tailles, comme bleu-bonheur.fr permet de trouver des vêtements flatteurs à votre silhouette

Selon leur conception et leur coupe, certains vêtements mettent en valeur des zones du corps qui pourraient être gênantes. Il est donc important de prendre en compte les proportions de chaque partie de votre corps pour savoir quelles zones doivent être dissimulées et quelles zones doivent être accentuées.

Les astuces suivantes vous feront paraître plus mince ou flattera vos courbes. Comme vous pouvez le constater, il est essentiel de connaître votre morphologie pour mettre en valeur vos points forts et améliorer l’apparence des zones faibles.

Des vêtements pour paraître plus mince

Par leur conception, certains vêtements stylisent la silhouette. Voici une liste de pièces qui peuvent vous aider à paraître plus mince.

Comment paraître plus mince en portant une robe ?

Commençons par les stars de l’été : les robes !

Robe noire

La classique robe noire que toute fille devrait avoir dans son placard est l’option idéale pour avoir une silhouette plus fine. Le noir peut réduire visuellement l’abdomen et les jambes, ce qui est très flatteur pour les femmes qui se sentent en conflit avec ces zones.

Une robe noire ne doit pas être trop longue, juste en dessous du genou est une taille idéale donc épilez bien vos jambes mates. Nous recommandons également qu’elle soit exempte de petits imprimés, de dentelles et autre détails superflus afin que cela ne perde vos courbes dans une masse d’informations. Misez plutôt sur une belle paire de boucles d’oreille et un joli sac.

Robes à rayures

Les pièces à rayures verticales apportent l’illusion d’une silhouette plus allongée. Ce motif peut être porté à la fois sur des robes mais aussi sur des blouses et des pantalons. Elle est parfaite pour affiner les jambes ! Il convient de mentionner que lorsqu’on porte une robe avec ce motif, il est mieux que sa longueur ne dépasse pas les genoux.

Si vous portez un chemisier à rayures verticales, la pièce du bas doit être unie. Un autre imprimé ou motif interromprait l’effet visuel en vous faisant paraître plus petite. Il en va de même si vous portez un pantalon à rayures verticales.

Un autre aspect que vous devez garder à l’esprit est que les rayures ne doivent jamais être horizontales car elles créent l’effet inverse.

Robe chemise

Rien de tel qu’une robe chemise pour avoir un style au top et une silhouette de rêve. Ce type de pièce a une coupe qui convient à toutes les femmes lorsqu’elle est ceinturée à la taille. La ceinture permet de l’adapter à n’importe quelle silhouette et d’accentuer ou d’atténuer les courbes à votre convenance.

Cette pièce est un cadeau pour votre confiance en vous. Elle accentue la taille, et donne un peu de volume aux hanches et aux jambes.

La robe chemise peut-être combinée avec des bottines en hiver ou même des cuissardes. En été, une petite paire de sandales plateformes sera parfaite ! Avec ce vêtement classe et simple, vous pouvez aussi vous amuser avec les accessoires !

Quels sont les bas qui allongent la silhouette ?

Assez parlé des robes ! Passons aux pantalons et autres bas, qui sont bien plus complexes à dénicher.

Pantalon taille haute

Les pantalons à coupe haute révèlent la silhouette et soulignent les courbes. De plus, ils affinent la taille. Et tout aussi important, ils vont avec tout : blouse ample pour une tenue décontractée, petit top strassé pour une tenue de soirée, joli haut crocheté pour un look estival

Vous pouvez porter la taille haute à toutes les sauces !

Jupe évasée

Ce genre de jupe permet de dissimuler les éventuels petits excédents de poids et de mettre en valeur les hanches. Elles sont donc parfaites pour mettre en valeur les courbes. En particulier lorsqu’il s’agit de couleurs claires, car ces nuances créent un effet visuel d’agrandissement.

Afin que la jupe vous fasse paraître plus élancée, il est essentiel qu’elle ne dépasse pas les genoux ou qu’elle soit maxi longue. Evitez l’entre-deux tailles qui s’arrêtent au genou. Ainsi, vos jambes paraîtront plus longues et votre silhouette, plus fine. Cette pièce peut être associée à une blouse moulante pour renforcer cet effet.

Avec ces options, affiner votre silhouette et accentuer vos courbes sera très simple, nous vous invitons donc à les essayer.

 

 

Article mis à jour le 11 juin 2021