Les meilleurs composteurs en bois en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Vous avez envie d’avoir un engrais naturel qui ne brûle pas vos végétaux comme les engrais chimiques ? Les composteurs en bois qui transforment facilement les déchets organiques et les déchets de cuisine en un ajout de sol riche en nutriments sont sûrement faits pour vous. Notre guide informatif vous renseigne sur le meilleur composteur en bois en 2021.

Sommaire

Le composteur en bois Tiktaktoo

Ce composteur en bois Tiktaktoo est de bonne qualité. Il est fabriqué à l’aide de bois de pin examiné sous une grande pression. Il mesure 100 x 100 x 70 cm et nécessite une combinaison simple à domicile en plaçant juste les pièces ensemble. Précisons que son système insérable est composé de planches de pin brut scié de 20 mm. Outre son apport suffisant en oxygène, il est d’une importance capitale pour le déroulement de la décomposition à l’intérieur.

Grâce aux écarts larges entre ses planches, ce composteur bénéficie d’une excellente ventilation. Par ricochet, une bonne aération est créée dans le compost afin de détruire de manière écologique les parasites non désirables et les germes de mauvaises herbes. Sachez cependant que ce type de composteur ne doit pas être rempli à plus de 70 cm.

Test et avis sur le composteur en bois Tiktaktoo​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le bac de compostage en bois IDMarket

Ce bac de compostage en bois IDMarket mesure 80 cm de longueur x 50 cm de largeur x 100 cm de hauteur. Fabriqué à l’aide de bois naturel traité par fumigation et utilisable à même le sol, il pèse 14,5 kg. Son usage à même le sol vous permet de profiter de toute la vie organique de votre jardin. En outre, le bac à compostage en bois IDMarket vous offre une capacité de stockage de 400 litres.

Il est muni d’une ouverture vous permettant d’y mettre vos déchets de tonte avec votre tondeuse manuelle et d’une porte pour récupérer le compost. Précisons également que ce composteur reçoit tous les types de déchets à savoir les matières organiques, les déchets humides et secs. Les planches de ce bac de composteur sont disposées d’une manière où le compost n’est pas inondé, même en présence d’eau. Grâce à cette disposition, les micro-organismes se chargent de la production du compost.

Test et avis sur le bac de compostage en bois IDMarket​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs composteurs en bois

Le choix de la rédaction

Test et avis sur le composteur en bois Tiktaktoo​

Composteur en bois Tiktaktoo​

  • 100 x 100 x 70 centimètres
  • Poids de 20 kilogrammes
  • Volume de 700 litres
  • Fabriqué en bois de pin
  • À monter soi-même
  • Note moyenne : 4,3/5

2ème Choix

Test et avis sur le bac de compostage en bois IDMarket​

Bac de compostage en bois IDMarket​

  • 100 x 80 x 50 centimètres
  • Poids de 14,5 kilogrammes
  • Volume de 400 litres
  • Fabriqué en bois de pin
  • À monter soi-même
  • Note moyenne : 4,1/5

3ème Choix

Test et avis sur le composteur en bois avec couvercle GartenDepot24

Composteur en bois GartenDepot24

  • 100 x 100 x 80 centimètres
  • Poids de 19 kilogrammes
  • Volume de 650 litres
  • Fabriqué en bois de pin
  • À monter soi-même
  • Note moyenne : 4/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un composteur en bois ?

Le choix d’un composteur en bois n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. En effet, vous en trouverez de différentes qualités sur le marché. Alors à quoi devriez-vous faire attention lors de l’achat de votre composteur en bois ?

La qualité générale

Pour espérer profiter de votre composteur dans la durée, vous devez mettre un accent particulier sur sa qualité. En effet, au fil des années, une grande pression s’entasse dans le composteur. Cette dernière agit sur les parois extérieures. Il est donc très important de choisir un composteur résistant. Les produits convaincants de la gamme des composteurs en bois sont reconnus par des supports supplémentaires. Ces derniers maintiennent toutes les pièces à leur place et ne perdent pas leur résistance, même après des années. Porter votre choix sur un produit sans des renforcements pourrait vous contraindre à son remplacement plus tôt que prévu. Pensez donc à vérifier si votre composteur convient à vos attentes.

La contenance du composteur en bois

Une fois que vous avez déterminé la qualité de composteur que vous préférez, la prochaine étape est de choisir la bonne taille. En effet, la contenance de votre composteur est strictement liée à la taille de votre famille. Étant donné qu’une personne produit environ 240Kg de déchets par an, il est estimé que le volume de déchets annuels d’une personne est d’environ 400 litres. Ainsi, pour une famille de 4 personnes, porter votre choix sur un composteur ayant une taille de 1000 litres serait vivement recommandé. Toutefois, si vous êtes seul, un composteur de 300 litres peut suffire.

L’avis des clients et le prix

Lorsqu’il s’agit de la décision d’achat d’un produit, les opinions des clients sur ledit produit sont très importantes. Aujourd’hui, environ 84 % de tous les clients font d’ailleurs confiance aux avis de produits et environ 90 % déclarent que les opinions sur les produits ont une conséquence significative sur leur décision d’achat. Pour vous rassurer d’effectuer un choix de qualité, n’hésitez pas à consulter l’avis des clients sur le produit qui vous intéresse. S’il peut être acheté en ligne, c’est un grand avantage. En effet, il existe désormais des comparateurs de prix en ligne qui peuvent vous aider aussi à trouver le produit le moins cher.

Comparatif pour choisir le meilleur composteur en bois

FAQ composteur en bois : Les questions les plus posées

Comment fonctionne un composteur en bois

Le composteur en bois est une poubelle dans laquelle vous pouvez déverser des déchets organiques. Avec le temps, ces déchets se décomposent pour produire du compost que vous pourrez utiliser dans votre potager. Dans le commerce, vous rencontrerez des modèles de composteurs munis d’un bac de récupération. Ce dispositif est utilisé pour recueillir le compost mi-mûr dans le processus de décomposition. Avec le composteur, le processus de pourriture prend un peu plus de temps que dans la nature. Cependant, le résultat reste impressionnant.

Quel composteur en bois choisir ?

Bien que nécessitant un peu plus d’entretien, le bac de compostage en bois IDMarket est le composteur à avoir chez soi. En effet, il est rapide et parfait pour les déchets ménagers. Selon vos besoins, vous pouvez l’utiliser pour recycler votre jardin. Le bac composteur est très populaire grâce à sa facilité d’utilisation. Même en hiver, les trappes gardent leurs formes intactes. Précisons également que ce composteur en bois est l’idéal pour une famille moyenne qui cherche à faire du compost à utiliser dans son jardin potager ou à réduire les déchets qui finissent dans une décharge. De tout ce qui précède, opter pour le composteur en bois IDMarket s’avère être un choix de qualité.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. piveteauboispro.com – http://www.piveteauboispro.com/eSales/esa/ItemDetails.jsp?@where.ItemID@EQ=610000990
  2. sba63.fr – https://www.sba63.fr/commander-un-composteur

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 31 mars 2021