Cela peut parfois être un casse-tête de trouver l’arrangement parfait pour mettre plusieurs photos sur un mur sans faire fouillis, alors pourquoi ne pas opter pour un cadre photos pêle-mêle ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle de cadre pour mettre un certain nombre de clichées photos ou d’images différentes ensemble dans un semblant de désordre en gardant toutefois une touche artistique.
Sommaire
Le pêle-mêle photo mural Umbra Hangit
Comme spécifié dans son nom, cet article est un pêle-mêle photo à encadrement mural qui va, en quelque sorte, étendre les images de sorte à faire penser à du linge sur des fixations à l’horizontale. Disponible uniquement avec la version blanche, le pêle-mêle photo Umbra Hangit pèse en comptant les accroches, les fils et les barres de maintien un peu moins de 0,6 kg. Avec un total de 5 rangées, il sera possible de remplir le cadre avec jusqu’à 40 photos.
Outre sa fonction première, il est utile de préciser qu’en plus des photos ou des images, il est possible d’y intégrer d’autres éléments comme des cartes postales, des dessins, des pense-bêtes ou tout autre souvenir que ce soit. En ce qui concerne la marque qui a conçu le produit, Umbra se révèle être une société spécialisée dans la fabrication et l’exportation d’articles de décoration en tout genre ayant pour particularité de donner une grande importance à un design aussi moderne que fonctionnel comme on le voit avec ce produit.
Voir le pêle-mêle photo Umbra Hangit
Le pêle-mêle photo design Hab & Gut
Le pêle-mêle photo photo design Hab & Gut de 60 cm de long, 40 de haut et 3,2 cm d’épaisseur est présenté avec un modèle de conception art déco fait en métal. Il va inclure dans son kit de base trois pinces en laiton qui serviront à placer les premières photos du set. Il est possible de faire le choix lors de l’achat entre le modèle couleur laiton et celui couleur or.
Avec un poids de 580 grammes, le produit est assez simple à transporter et peut donc être réutilisé dans d’autres pièces au besoin. Si de simples photographies vont généralement le couvrir, on peut également y mettre des bijoux ou le transformer en présentoir à chapeaux. Il est à noter que sur plus de 200 avis, l’article récolte 4,6 étoiles sur 5 de la part des consommateurs.
Voir le pêle-mêle photo Hab & Gut
Comment choisir un pêle-mêle photos ?
Il faut tout d’abord savoir que créer un cadre photos pêle-mêle est une opération qui peut être relativement simple et assez ludique d’où l’existence d’un grand nombre de tutos du genre sur le Net pour faire par exemple un pele mele photo bois. Toutefois, si vous voulez un style particulièrement artistique pour votre cadre ou une conception avec un matériau vraiment solide ou plus ou moins précieux ou que vous n’êtes tout simplement pas motivé pour en faire un, alors l’option de l’achat est la meilleure solution à condition de respecter certains critères.
Le matériau de fabrication
L’un des premiers aspects à prendre en considération avant l’achat d’un cadre photos pêle-mêle est le matériau de base avec lequel il est conçu, ce qui est d’ailleurs tout aussi vrai lors du choix d’un centrale vapeur Calor ou d’un fauteuil crapaud par exemple. On retrouvera dans cette optique plusieurs catégories et classifications qui auront souvent chacune leurs produits de prédilection. Ainsi, pour des modèles classiques, on privilégiera plutôt du bois ou du plastique avec des coloris clairs. Pour des versions plus artistiques ou raffinées, on optera plutôt pour un métal fin par exemple.
Les dimensions du pêle-mêle photo
Tout comme lorsque vient le moment de choisir une console extensible, prendre les mesures de l’endroit où l’on veut installer son cadre pêle-mêle photo est l’une des étapes primordiales avant le choix du modèle. Concernant les dimensions standards appliquées sur le marché, on pourra remarquer que les grands formats commenceront à partir de 70x60x4 cm tandis que les plus petits afficheront plutôt une vingtaine de centimètres en moins. Vous pourrez également opter pour une largeur plus accrue que la longueur pour mieux s’accorder à votre plan d’accroche.
Le prix et l’avis des clients
Le prix d’un cadre pêle-mêle va dépendre d’un grand nombre de facteurs aussi large que le type de matériaux, les accessoires fournis dans le kit, l’envergure du modèle ou encore la réputation et la popularité de la marque qui met en vente le produit. En règle générale, on restera toutefois sur une valeur étalon estimée entre 10 et 20 euros. Le style du produit peut également avoir un impact sur le prix étant donné que certaines versions sont plus recherchées que d’autres en raison de leur design particulier et sont par conséquent plus rares.
FAQ pêle-mêle photo : Les questions des internautes
Comment fixer un cadre pêle-mêle photo au mur ?
Cela peut dépendre d’un modèle à l’autre, mais dans la plupart des cas, l’attache se fait simplement avec des pointes de fixation intégrées ou des clous classiques. Des versions spécifiques peuvent aussi utiliser un mécanisme à aimant, des accroches à clips ou même des fils qu’il faudra attacher à des fixations murales. Certains types de décorations peuvent même compter des cadres de ce genre qui seront directement accrochés sur un tableau en liège avec des punaises.
De quelle manière peut-on s’assurer que les photos ne vont pas se dégrader ?
Il est vrai que beaucoup de cadres de ce type vont proposer une accroche simple des photos ce qui va les laisser à l’air libre et il serait donc légitime de se demander si elles ne vont pas en pâtir. En premier lieu, il est utile de noter qu’étant en intérieur, les photos ne subiront pas les conditions extérieures. Ensuite, il est tout à fait possible de les placer sous vide avant de les accrocher s’il s’agit de souvenirs précieux par exemple.