Les meilleurs ventilateurs sans pale en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Le ventilateur sans pale est un modèle de dernière génération qui est plébiscité par ses nombreux utilisateurs. Ce ventilateur de nouvelle génération est idéal pour un passer un été confortable. Doté de pales invisibles, cet appareil n’a pas seulement pour fonction de rafraîchir la pièce. Il apparaît aussi comme un accessoire décoratif d’intérieur. Il faut dire que c’est aussi un ventilateur design et élégant. Nombreuses sont les marques qui se sont lancées dans la fabrication de ce type de ventilateur.

Vous allez donc trouver une grande variété de modèles de ventilateurs sans pales à des prix variés.  Faire son choix devient dans ce cas difficile surtout quand c’est pour premier achat. Il est recommandé d’être vigilant afin de ne pas choisir un ventilateur sans pales qui n’est pas adapté à vos besoins. Afin de vous aider à opérer le meilleur choix, nous vous présentons les meilleurs ventilateurs sans pales en 2021.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le ventilateur sans pale Ardes AR5BL1 Muna Bladeless

Ardes AR5BL1 MUNA BLADELESS est un ventilateur sans pale très élégant. Avec son design épuré et original, il va apporter une touche décorative à votre intérieur. Ce ventilateur de nouvelle génération a une forme exceptionnelle et est disponible dans de belles couleurs. En plus d’apporter une ambiance fraîche dans votre intérieur, ce ventilateur sans pale va également sublimer votre intérieur. Pour rafraîchir confortablement la pièce, ce ventilateur est équipé de 3 vitesses réglables. De plus, avec une vitesse de l’air de 4, 3 mètres par seconde et son flux d’air puissant, cet appareil a de bonnes performances en matière de rafraîchissement de la pièce.

En outre, ce ventilateur sans pale est équipé d’une veilleuse LED de 4 couleurs pour sublimer vos nuits. Sa minuterie rend également son utilisation très facile. C’est aussi un ventilateur sans pale silencieux. Par ailleurs, l’entretien de ce ventilateur est également facile. Sa fonction d’oscillation permet de rafraîchir l’ensemble de la pièce.

Avis ventilateur sans pale Ardes AR5BL1 Muna Bladeless
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le ventilateur sans pale 360° VT-360.WT

Le Ventilateur sans pale 360° “VT-360.WT” vous fera vivre un été confortable à la maison. Avec cet appareil, vous allez apprécier l’air frais qui va circuler dans la pièce. Ce ventilateur de dernière génération est très performant avec une puissance de 26 W. Avec sa fonction d’oscillation de 90°, il est certain que l’ensemble de la pièce sera complètement ventilé. En plus de cela, ce ventilateur dispose aussi d’un flux d’air ciblé inclinable de 120°. Vous allez également apprécier le confort d’utilisation de ce ventilateur sans pales. Doté d’une télécommande, il ne sera pas du tout nécessaire de vous déplacer pour l’allumer ou l’éteindre.

La télécommande vous assure une grande liberté d’utilisation du VT-360.WT. De plus, il est équipé d’une minuterie réglable de 1h à plusieurs heures afin de vous faciliter son utilisation. Ce ventilateur sans pale est aussi stable avec ses pieds antidérapants en caoutchouc. Il est également équipé d’un interrupteur de sécurité.

Test ventilateur sans pale 360° VT-360.WT​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le ventilateur sans pale Acoolir

Ce ventilateur sans pale Acoolir est surtout recommandé pour les enfants et les personnes âgées. Cela du fait qu’il est absolument simple à utiliser. En effet, ce ventilateur sans pale est équipé d’une télécommande infrarouge. Ainsi, de n’importe quelle position de la maison, l’utilisateur peut allumer ou éteindre l’appareil sans se déplacer. En plus, ce ventilateur permet de prendre facilement le contrôle des fonctions de ce ventilateur sur pied. Il sera ainsi facile de régler ses 10 vitesses.

Ce ventilateur de dernière génération est équipé de la technologie Air Multiplier afin de vous apporter un air frais et naturel dans la pièce. De plus, c’est un ventilateur sans pale silencieux avec 25 db qui est très économe en énergie. Pas donc de risque de voir votre facture d’électricité connaître une hausse. Le design de ce ventilateur colonne est unique. Ce ventilateur sans lame va contribuer à l’embellissement de votre intérieur. Il est très performant.

Avis ventilateur sans pale Acoolir​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs ventilateurs sans pale

Test ventilateur sans pale Ardes AR5BL1 Muna Bladeless

Ventilateur sans pale Ardes AR5BL1 Muna Bladeless​

  • 29 x 17 x 57 centimètres
  • 3 vitesses de ventilation
  • Livré avec sa télécommande
  • Puissance de 40 watts
  • Poids de 2,9 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,3/5
Test ventilateur sans pale 360° VT-360.WT​

Ventilateur sans pale 360° VT-360.WT​

  • 30 x 30.5 x 31 centimètres
  • Vitesses de ventilation évolutives
  • À poser ou à fixer au mur
  • Puissance de 26 watts
  • Poids de 1,9 kilogramme
  • Note moyenne : 3,9/5
Test ventilateur sans pale Acoolir​

Ventilateur sans pale Acoolir​

  • 43.8 x 34.8 x 19.4 centimètres
  • 10 vitesses de ventilation
  • Livré avec sa télécommande
  • Puissance de 35 watts
  • Poids de 2,7 kilogrammes
  • Note moyenne : 3,3/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un ventilateur sans pale ?

Acheter un ventilateur sans pale est une excellente idée. Néanmoins, le plus important est de choisir le bon modèle. Découvrez les critères pour choisir le ventilateur sans pale adapté à vos besoins.

La facilité d’utilisation

Un ventilateur sans pale est un appareil qui est tout aussi facile à utiliser qu’un ventilateur colonne silencieux ou qu’une climatisation mobile Klarstein. Cependant, force est de reconnaître que l’utilisation de certains modèles est complexe. Pour vous épargner tous les tracas d’utilisation, il est recommandé de faire le choix d’un ventilateur sans lames facile à utiliser. Pour cela, vous devez vous assurer que ce ventilateur est doté d’une télécommande. Car avec cet accessoire, l’utilisation de votre ventilateur sans pale est très simple. Vous pouvez l’allumer ou l’éteindre sans aucune nécessité de vous déplacer. La télécommande permet également de contrôler les différentes fonctions du ventilateur. Elle est surtout très utile pour les personnes âgées ou en situation d’handicap.

La taille

Il est absolument nécessaire de choisir la bonne taille pour votre ventilateur sans pale. Car tous les modèles disponibles n’ont pas la même taille. Certains sont plus grands, d’autres plus petits. Si vous choisissez un ventilateur sans pale de grande taille et que la pièce est assez restreinte, il pourrait vous encombrer. Tandis qu’un ventilateur sans lame de petite taille pour une grande pièce risque d’être moins performant. Sachez donc choisir le juste milieu afin que ce ventilateur design puisse répondre à vos attentes. En fonction de la surface de la pièce, il faudra choisir un ventilateur sans pale de petite ou de grande taille.

Le niveau sonore

En général, le ventilateur sans pale est silencieux. Mais, ce n’est pas tous les modèles. Certains peuvent être bruyant et dérangeant pour l’utilisateur. Raison pour laquelle vous ne devez pas du tout négliger ce critère lors de votre choix. Pour choisir le meilleur ventilateur sans pale, vous devez absolument tenir compte de son niveau sonore. Ce dernier s’exprime généralement en décibels. Il est surtout recommandé de choisir un ventilateur sans lame dont le niveau sonore est en deça de 50 db.  Cela va vous permettre d’être tranquille à la maison quel que soit le niveau de vitesse que vous aurez programmé.

Les options

Un bon ventilateur sans pale, c’est celui qui est doté d’options utiles, ce qui vaut d’ailleurs également pour un ventilateur silencieux. Il faut dire que les options varient d’un ventilateur à un autre. En effet, elles contribuent à rendre davantage performant le ventilateur. C’est pourquoi avant de vous lancer dans votre achat, vous devez regarder les options que possède le ventilateur sans pale. Par exemple, une option minuterie est très utile. Elle permet ainsi de programmer les heures de fonctionnement de votre appareil. Une autre option utile est la veilleuse LED. Celle-ci permet d’avoir une nuit apaisée. Elle est très avantageuse surtout si vous avez un enfant à bas âge.

Le design

Le ventilateur n’est plus cet appareil qui avait pour seule fonction de rafraîchir la pièce. Il faut dire que de nos jours, les ventilateurs servent aussi d’objets décoratifs de l’intérieur. C’est ce qui a fait d’ailleurs le succès du ventilateur sans pale. Car ce modèle se distingue par son élégance. Raison pour laquelle vous devez choisir un ventilateur sans pale qui est très esthétique. Les marques rivalisent d’ailleurs d’ingéniosité pour proposer des ventilateurs sans pale design. Vous avez le choix entre plusieurs formes exceptionnelles pour votre ventilateur sans lame. De plus, cet appareil est disponible dans de multiples couleurs et design. Faites donc le choix d’un ventilateur sans pale design qui s’intègre parfaitement à votre intérieur.

Comparatif pour choisir le meilleur ventilateur sans pale

FAQ ventilateur sans pale : Les questions les plus posées

Comment marche un ventilateur sans pale ?

Un ventilateur sans pale est un type de ventilateur qui n’est pas doté d’hélice visible. En général, son hélice se trouve au niveau du socle qui brasse l’air. Ce ventilateur sans lame a un fonctionnement très simple. L’aspiration de l’air se fait par l’arrière du ventilateur. Par la suite, l’air est propulsé à l’avant. Le fonctionnement de cet appareil est similaire à celui des moteurs à réaction des avions. En outre, le ventilateur sans pale est doté de plusieurs vitesses de rotation réglables selon les besoins de son utilisateur. Ce ventilateur est composé de plusieurs éléments tels qu’un moteur et des boutons de commande.

Quel est le prix d’un ventilateur sans pale ?

Le prix d’un ventilateur sans pale varie généralement entre 200 euros et 500 euros. Il faut reconnaître qu’il fait partie des modèles de ventilateurs les plus coûteux sur le marché. En revanche, son coût en vaut absolument la peine parce que ce ventilateur sans lame va parfaitement répondre à vos attentes. Si vous voulez passer un été confortable, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire. Il faut noter également que le coût d’un ventilateur sans lame dépend de plusieurs facteurs tels que le modèle, la marque, ses options… Achetez donc le ventilateur sans pale qui vous convient en prenant en compte votre budget.

Quel est le meilleur ventilateur sans pale en 2021 ?

Pour déterminer le ventilateur sans pale en 2021, il est recommandé de prendre en compte certains éléments. Tout d’abord, la consommation électrique. Car un bon ventilateur sans pale, c’est celui qui ne va pas faire augmenter votre facture d’électricité. Assurez-vous donc que le modèle choisi dispose d’une consommation énergétique faible. Outre la consommation énergétique, il y a aussi vos besoins que vous devez prendre en compte. Car le meilleur ventilateur sans pale, c’est celui qui répond avant tout à vos besoins. Par ailleurs, il est recommandé de surtout privilégier un ventilateur sans pale qui a un bon rapport qualité/prix. Il doit être aussi solide.

Comment nettoyer son ventilateur sans pale ?

L’entretien d’un ventilateur sans pale surtout si vous souhaitez que cet appareil dure longtemps. Il faut noter qu’entretenir un ventilateur sans pale est très facile. Pour cela, vous avez besoin d’une brosse douce ou d’un chiffon doux et propre. Par la suite, il faut l’utiliser pour bien nettoyer votre ventilateur. Vous avez également la possibilité de mouiller le chiffon ou la brosse. Mais faites surtout attention à ne pas trop le mouiller. En outre, il est absolument déconseillé d’utiliser des détergents ou du cirage pour le nettoyage de votre ventilateur sans lame. Vous risquez de l’abîmer et d’abréger sa durée de vie.

Quelles sont les meilleures marques de ventilateur sans pale ?

Il existe plusieurs marques de ventilateurs sans pale, Brandson: C’est une marque de référence dans le domaine de la fabrication des ventilateurs sans pale. Soyez certain que vous allez tomber sous le charme de ces appareils. Ils sont performants, solides et design. Dyson : C’est une marque très célèbre en matière de ventilateur sans pale. Ses modèles de ventilateurs sans pale combinent efficacité, facilité d’utilisation, design et solidité. PAIPU : Cette marque de ventilateur sans pale est en train de se faire un nom dans le milieu. Ses modèles sont très appréciés pour avoir un excellent rapport qualité/prix. Le ventilateur sans pale PAIPU, c’est l’assurance de passer un été confortable.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. couleur-science.eu – https://couleur-science.eu/?d=14ad2a–comment-fonctionnent-les-ventilateurs-sans-pale
  2. exhale-fans-com – https://www.exhale-fans.com/

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 29 mars 2021