Les meilleurs ventilateurs silencieux en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Une température qui monte, la chaleur qui refait surface, l’inconfort dans la pièce… Ce sont là quelques signes de l’été. C’est une période agréable pour aller à la plage, mais c’est aussi un moment de fortes chaleurs. Si toutes les dispositions ne sont pas précises, vous risquez de vivre un véritable calvaire durant toute cette période. Pour se prémunir contre la canicule, beaucoup de personnes ont recours au ventilateur. Cet appareil permet de ventilater de l’air frais pour apporter le confort dans la pièce.

Mais il y a des modèles de ventilateurs qui sont de plus en plus demandés sur le marché. Il s’agit particulièrement du ventilateur silencieux. Ce sont des appareils qui se distinguent par leur faible émission sonore. A bas les ventilateurs bruyants qui empêchaient d’avoir un sommeil de qualité. Néanmoins, nous vous invitons à lire cet article pour tout savoir sur les meilleurs ventilateurs silencieux en 2021.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le ventilateur silencieux Rowenta VU2630F0

Le ventilateur silencieux Rowenta VU2630F0 est un ventilateur de table ou de bureau qui va vous permettre de vivre un été confortable. Il apporte une sensation de fraîcheur douce et agréable pour le bien-être de son utilisateur. De plus, ce ventilateur silencieux Rowenta a l’avantage d’avoir une faible émission sonore qui le classe au même niveau que les ventilateurs Dyson. Son niveau sonore est de 42 décibels. Il est équipé de la technologie Silent Night pour vous permettre de donner tranquillement sans être dérangé par le bruit de votre ventilateur.

En outre, cet équipement est doté d’un débit d’air puissant avec sa fonction Turbo Boost permettant de rafraîchir en un temps record la pièce. Ce ventilateur Rowenta silencieux est également équipé d’une hélice à 5 pales vous garantissant de belles performances de fraîcheur. Par ailleurs, ce ventilateur de table et de bureau permet de rafraîchir toute la pièce parce qu’il propose une oscillation automatique et une orientation réglable. Il est aussi solide et durable.

Avis Ventilateur silencieux Rowenta VU2630F0
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
Rapport qualité - prix
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le ventilateur silencieux Mycarbon

Le ventilateur silencieux Mycarbon rafraîchit une grande partie de la pièce. Cela grâce à son oscillation verticale et horizontale. Cet appareil est ainsi capable d’assurer le confort de plusieurs personnes à la fois dans une même pièce. Le Mycarbon est aussi un ventilateur silencieux facile à utiliser. Il est livré avec une télécommande à 360° vous assurant une plus grande liberté d’utilisation. Car vous n’aurez plus besoin d’être à proximité pour l’allumer ou l’éteindre. Il suffit tout juste d’utiliser votre télécommande.

Il est aussi doté d’une minuterie permettant de programmer les plages horaires de fonctionnement du ventilateur. Le contrôle se fait donc à distance sans aucun déplacement. Le ventilateurs silencieux Mycarbon apporte une sensation de fraîcheur agréable grâce à ses 4 vitesses. En Turbo Boost, son débit d’air est de 1 800 m3/h. Aussi, c’est un ventilateur silencieux qui va vous permettre de dormir tranquille. Son niveau sonore est de 30 db en mode nuit.

Avis ventilateur silencieux Mycarbon
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
Rapport qualité - prix
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le ventilateur silencieux Honeywell HYF260E4

Le ventilateur silencieux Honeywell HYF260E4 est le ventilateur tour idéal pour un été confortable et tranquille. Il apporte une sensation de fraîcheur inégalée pour le plaisir de son utilisateur. Doté d’un moteur puissant de 30 Watts, ce ventilateur silencieux permet de rafraîchir la pièce en quelques minutes avec la même efficacité qu’une climatisation mobile Klarstein. Grâce à sa fonction oscillation à 80°, ce ventilateur Honeywell va couvrir l’ensemble de la pièce à ventiler. Pour une pièce qui accueille de nombreuses personnes, soyez certain que tout le monde va bénéficier de la fraîcheur de cet appareil.

De plus, ce ventilateur est très facile à utiliser. Il est équipé d’une minuterie permettant de programmer entre 1h et 8h. En outre, ce ventilateur répondra aux attentes des personnes âgées grâce à sa télécommande. Elles pourront l’allumer ou l’éteindre sans avoir besoin de se déplacer. Honeywell est également un ventilateur silencieux. Pour une utilisation agréable de cet appareil la nuit, la luminosité de l’affichage diminue de manière automatique.

Avis Ventilateur silencieux Honeywell HYF260E4
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
Rapport qualité - prix
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs ventilateurs silencieux

Test Ventilateur silencieux Rowenta VU2630F0

Ventilateur silencieux Rowenta VU2630F0

  • 23 x 16.6 x 4.5 centimètres
  • Débit d'air de 45 m3/h
  • Niveau sonore de 42 dB
  • Poids de 370 grammes
  • Puissance de 30 watts
  • Note moyenne : 4,8/5
Test ventilateur silencieux Mycarbon

Ventilateur silencieux
Mycarbon

  • 25.8 x 24.2 x 34.5 centimètres
  • Débit d'air de 18 m3/h
  • Niveau sonore de 35 dB
  • Poids de 2,76 kilogrammes
  • Puissance de 45 watts
  • Note moyenne : 4,1/5
Test Ventilateur silencieux Honeywell HYF260E4

Ventilateur silencieux Honeywell HYF260E4

  • 20 x 27 x 8 centimètres
  • Débit d'air de 25 m3/h
  • Niveau sonore de 48 dB
  • Poids de 3,1 kilogrammes
  • Puissance de 30 watts
  • Note moyenne : 4,2/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un ventilateur silencieux ?

Un ventilateur silencieux va vous permettre de faire face aux fortes chaleur sans déranger votre sommeil et votre tranquillité. Afin de choisir le meilleur ventilateur silencieux, il y a plusieurs critères à prendre en compte:

Facilité d’utilisation

Il n’y a rien de mieux que d’opter pour un ventilateur silencieux qui est facile à utiliser. Avec ce type d’appareil de ventilation, la vie devient plus simple. En général, un ventilateur simple à utiliser est facile à monter pour certains modèles. Vous n’avez pas non plus besoin de faire grand chose pour le mettre en marche. De plus, ce modèle vous simplifie énormément la tâche parce qu’il est équipé d’une télécommande. Ainsi, si voulez l’allumer ou l’éteindre, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Ce modèle de ventilateur dispose également d’un poids léger et est donc facile à déplacer d’une pièce à une autre.

La puissance

Il s’agit d’un élément essentiel pour trouver le meilleur ventilateur silencieux. Il faut savoir qu’un ventilateur puissant n’est pas forcément synonyme de bruyant. Car un ventilateur peut être puissant tout en faisant peu de bruit. Pour déterminer la puissance à choisir pour votre ventilateur, il est surtout recommandé de tenir compte de la superficie de la pièce à ventiler. Il est évident que pour une pièce de grande surface, vous aurez forcément besoin d’un ventilateur assez puissant si vous voulez qu’il soit performant. En plus de la puissance du moteur, un débit d’air important est aussi recommandé. Cela joue aussi sur les performances de votre appareil.

Le design du ventilateur silencieux

Ce n’est pas le critère le plus important, mais il peut aussi être pris en compte lorsqu’on veut acheter un ventilateur silencieux. De nos jours, il faut reconnaître que les marques rivalisent d’ingéniosité pour mettre sur le marché des ventilateurs silencieux esthétiques. L’avantage d’avoir un ventilateur silencieux design est que cela permet d’embellir son intérieur. Nous pouvons vous assurer qu’il y a des modèles de ventilateurs silencieux qui vont sublimer votre intérieur ainsi que votre extérieur. Ils sont disponibles dans des couleurs qui ne laissent pas indifférent. Pour réaliser le bon choix, il est recommandé d’opter pour un ventilateur silencieux qui s’intègre parfaitement dans la déco de votre intérieur.

Les options disponibles

Pour choisir un bon ventilateur silencieux, vous devez également prendre en compte ses options. Il est vrai qu’on ne trouve pas les mêmes options sur tous les modèles de ventilateurs silencieux disponibles. Certains ont plus d’options que d’autres. En revanche, il faudrait surtout vous assurer que votre ventilateur est doté de certaines options utiles comme la minuterie. En effet, celle-ci permet de programmer les plages horaires de fonctionnement de votre appareil. En général, vous pourrez programmer votre ventilateur entre 1h et 8h. La vitesse de soufflerie est une option à regarder. Car certains modèles proposent 3 vitesses alors que d’autres en proposent plus.

Le prix d’un bon ventilateur silencieux

Tous les ventilateurs silencieux ne sont pas vendus au même prix sur Internet. Il faut savoir qu’en matière de prix, il y en a plusieurs catégories : Entrée de gamme, Moyenne gamme ou Haut de gamme. Il est clair que les modèles d’entrée de gamme sont les moins chers. En général, ce sont aussi les ventilateurs les moins puissants et les moins performants. Quant aux modèles de moyenne et haut de gamme, il faut reconnaître que ce sont des appareils ultra performants qui rafraîchissent convenablement la pièce. En dehors de cela, ces ventilateurs sont aussi dotés de plusieurs options qui optimisent leurs performances et simplifient leur utilisation.

Comparatif pour choisir le meilleur ventilateur silencieux

FAQ Ventilateur silencieux : Les questions les plus posées

Quel ventilateur silencieux pour quelle pièce ?

La pièce à ventiler est un critère essentiel pour choisir votre ventilateur silencieux. Malheureusement, beaucoup de personnes ne prennent pas en compte ce critère avant de réaliser leur choix. Conséquence, elles se retrouvent avec un appareil qui ne répond pas à leurs besoins. Raison pour laquelle vous devez prendre en compte la pièce où sera installée le ventilateur avant tout choix. Si c’est dans une chambre à coucher, un ventilateur Dyson ou un ventilateur colonne fera parfaitement l’affaire. Dans un salon ou une grande pièce, privilégiez un ventilateur silencieux sur pied ou un ventilateur Dyson silencieux. Dans un bureau, un ventilateur silencieux sur socle est un bon choix.

Quel est le niveau sonore acceptable pour un ventilateur silencieux ?

Beaucoup de modèles de ventilateurs sont présentés comme silencieux alors qu’ils ne le sont pas du tout. C’est pourquoi vous devez être vigilant lors de votre achat. Pour savoir si un ventilateur est silencieux ou pas, vous devez surtout regarder son niveau sonore. C’est cet élément qui détermine le côté silencieux de votre appareil. En général, un ventilateur silencieux a un niveau de décibels en dessous de 50. Sur certains modèles, il est même possible de réduire davantage le niveau sonore au cours de la nuit pour avoir un sommeil tranquille. Pour terminer, choisissez donc votre ventilateur silencieux en tenant compte de son émission sonore.

Quelles sont les meilleures marques de ventilateurs silencieux ?

Les marques de ventilateurs silencieux, on en dénombre une multitude. En revanche, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour réaliser le bon choix. Car certaines marques vantent leurs appareils d’être silencieux alors que ce n’est pas du tout le cas. Néanmoins, il y a des marques de référence de ventilateurs silencieux. On peut par exemple, citer Dyson, Rowenta, Klarstein, Honeywell… Avec ces différentes marques, vous avez la garantie de disposer d’un ventilateur silencieux performant et facile à utiliser. En outre, leurs modèles de ventilateurs silencieux sont livrés avec une garantie de plusieurs années. Peu importe la marque, choisissez un ventilateur silencieux qui répond à vos attentes.

Quel est le meilleur ventilateur silencieux ?

Il faut dire qu’il est très difficile de définir un ventilateur silencieux comme étant le meilleur. Les avis étant subjectifs, il est clair que tout le monde ne tombera pas d’accord. Sans faire la publicité d’un modèle de ventilateur silencieux, nous pouvons vous assurer que le meilleur ventilateur silencieux est celui qui répond aux attentes de son utilisateur. Par exemple, une personne qui utilise un ventilateur silencieux pour son bureau n’aura pas le même choix que celui qui l’utilise pour sa chambre à coucher ou son salon. Pour choisir le meilleur ventilateur silencieux, vous devez tenir compte de vos besoins et de votre budget.

Comment entretenir un ventilateur silencieux ?

L’entretien d’un ventilateur silencieux est pratiquement pareil à celui de tous les autres modèles. Vous n’avez pas besoin de fournir trop d’efforts. De plus, vous devez l’entretenir régulièrement afin qu’il garde’ ses performances et ne s’abîme pas vite. Pour nettoyer par exemple, un ventilateur silencieux à pales, vous pouvez utiliser une taie d’oreiller. Pour commencer, il faut enfiler la taie d’oreiller sur une pale de l’appareil. Par la suite, il faut tirer délicatement la taie d’oreiller pour enlever la poussière. Pour terminer, utilisez une éponge humide pour nettoyer la pale. Evitez absolument d’utiliser de l’huile ou autre produit dangereux pour nettoyer le ventilateur silencieux. Vous risquez de l’abîmer.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. rowenta.fr – https://www.rowenta.fr/c/ventiler-chauffer/ventilateurs/ventilateurs
  2. quechoisir.org – https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-ventilateur-n78967/
  3. conseils.manomano.fr – https://conseil.manomano.fr/comment-choisir-son-ventilateur-n2857
  4. leroymerlin.fr – https://www.leroymerlin.fr/comment-choisir/comment-choisir-son-ventilateur-ou-son-brasseur-air.html

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 29 mars 2021