Les meilleurs ventilateurs colonnes silencieux en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Le ventilateur est l’équipement parfait pour apporter de l’air frais dans la pièce. Il existe différents types de ventilateurs sur le marché. Mais les ventilateurs colonnes silencieux font partie des modèles les plus populaires.  Ce sont des modèles qui sont plébiscités avec leur design élégant. L’achat de cet appareil va vous permettre de rafraîchir confortablement la pièce et de vous faire vivre un été confortable loin de la chaleur. Néanmoins, l’achat d’un ventilateur colonne silencieux peut être embarrassant à cause des nombreux modèles disponibles sur le marché. Nous vous invitons à lire cet article afin de découvrir les meilleurs ventilateurs colonnes silencieux 2021.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le ventilateur colonne silencieux BionAire - BTF005X-01

Le ventilateur colonne BionAire – BTF005X-01 est un modèle assez puissant pour rafraîchir convenablement la pièce. Il est doté d’une puissance de 40 Watts et d’un débit d’air de 240 m3 par heure pour vous garantir une bonne efficacité. Cet appareil propose aussi trois vitesses de ventilation au choix : Lente, Moyenne et Rapide.  Ainsi, vous pourrez facilement et rapidement ventiler votre intérieur à votre convenance. Avec sa forme verticale en colonne de 75 cm de haut et sa base de 15 cm et 19 cm de largeur, ce ventilateur est peu encombrant. Il est parfaitement adapté aux espaces restreints avec sa taille compacte.

Aussi silencieux que le meilleur ventilateur Dyson avec un niveau sonore de 44 décibels. Ce ventilateur BionAire – BTF005X-01 est également facile à transporter. Son poids léger est de 3, 12 kg, Vous pourrez donc le déplacer sans difficulté d’une pièce à une autre. Cet appareil est très solide car il est fabriqué avec des matériaux de qualité.

1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
Prix total hors réduction
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le ventilateur colonne silencieux Honeywell HYF260E4

Le ventilateur colonne silencieux Honeywell HYF260E4 est un appareil de traitement de l’air qui se distingue par sa facilité d’utilisation. Il est livré avec une télécommande qui simplifie énormément son utilisation. Pour l’allumer ou l’éteindre, plus besoin de vous déplacer, il suffit d’utiliser la télécommande. Cette dernière se range simplement dans la colonne.

Ce ventilateur est très pratique avec sa poignée de transport ergonomique. Son moteur a une puissance de 30 Watts, ce qui le rend environ 5 fois plus économique à l’utilisation que les ventilateurs brumisateurs. L’utilisateur a le choix entre 5 niveaux de puissance. C’est un ventilateur colonne silencieux disposant d’une fonction d’oscillation d’environ 80°. Ce qui permet de couvrir une zone de ventilation large.

 Aussi, il est équipé d’une minuterie de 1 à 8 heures. Vous pourrez donc le programmer en fonction de vos besoins. Ce ventilateur a un design qui ne laisse pas non plus indifférent. Un design épuré qui va sublimer votre intérieur. Par ailleurs, il a un bon rapport qualité/prix.  C’est un modèle solide et durable.

1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
Prix total hors réduction
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le ventilateur colonne silencieux Honeywell HYF290E4

Le ventilateur colonne silencieux Honeywell HYF290E4 est un ventilateur colonne qui a de bonnes performances grâce à sa puissance. Il propose 8 niveaux de puissance pour un confort inégalé au cours de l’été. C’est la solution pour rafraîchir la pièce de manière permanente et sans faire de bruit. Ce ventilateur colonne est silencieux avec un débit d’air de 285 m3 par heure. Sa fonction oscillation de 80° permet de ventiler une zone plus grande. Avec sa télécommande, l’utilisation de cet appareil est simplifiée. De plus, il est possible de régler la luminosité de l’affichage la nuit.  Ce ventilateur est aussi doté d’une minuterie permettant de le programmer entre 1 et 8 heures. L’utilisateur peut choisir votre 5 niveaux de luminosité pour ne pas déranger son sommeil.

Le ventilateur Honeywell HYF290E4 est un modèle séduisant avec son design élégant. Il va apporter une touche décorer à votre intérieur. Aussi, il a un bon rapport qualité/prix.niveau sonore faible de 64db et un poids de 3,74 kg.

1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
Prix total hors réduction
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs ventilateurs colonnes silencieux

Test ventilateur colonne silencieux BionAire - BTF005X-01

Ventilateur BionAire Pure Cool​

  • 15.5 x 19 x 81.2 centimètres
  • Débit d'air 240 m3/h
  • Puissance de 40 watts
  • Niveau sonore de 44 dB
  • Poids de 3,12 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,2/5
Test ventilateur colonne silencieux Honeywell HYF260E4

Ventilateur Honeywell HYF260E4

  • 20 x 27 x 83 centimètres
  • Débit d'air de 250 m3/h
  • Puissance de 30 watts
  • Niveau sonore de 48 dB
  • Poids de 3,12 kilogrammes
  • Note moyenne : 4,1/5
Test ventilateur colonne silencieux Honeywell HYF290E4

Ventilateur Honeywell HYF290E4

  • 20 x 27 x 83 centimètres
  • Débit d'air de 285 m3/h
  • Puissance de 50 watts
  • Niveau sonore de 48 dB
  • Poids de 4 kilogrammes
  • Note moyenne : 3,9/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un ventilateur colonne silencieux ?

L’achat d’un ventilateur colonne vous intéresse ? Et bien, pour réaliser le bon choix, il y a des critères à prendre en compte :

La puissance

C’est l’un des facteurs les plus importants pour choisir le meilleur ventilateur colonne silencieux. En matière de ventilateur, il faut savoir que plus il est puissant, plus il est efficace et vous apporte le maximum de confort. Raison pour laquelle vous devez choisir un modèle doté d’une bonne puissance. Le choix d’un ventilateur sur colonne qui dispose de trois niveaux de puissance vous laisse une grande liberté. Puissante lente, moyenne ou forte, vous pourrez faire le bon choix en tenant compte de la température ambiante. Choisissez la puissance de votre ventilateur colonne en tenant compte de la surface de la pièce à ventiler.

L'oscillation

Tout comme pour un ventilateur sur pied de qualité, un bon ventilateur colonne doit avoir une oscillation d’environ 80°. Ce qui va permettre de couvrir une zone de ventilation large. Il ne faudrait pas du tout négliger ce critère si vous souhaitez apporter le maximum de fraîcheur dans toute la pièce. La fonction d’oscillation est un élément clé pour juger de la performance d’un ventilateur colonne silencieux. Certains modèles permettent à la fois de bloquer l’appareil sur une position fixe ou de le laisser tourner de gauche à droite. Imaginez que vous ayez une pièce large et que vous devrez la rafraîchir entièrement. Dans ce cas, un modèle avec une fonction d’oscillation de près de 90° sera nécessaire pour ventiler toute la pièce.

La télécommande

C’est un accessoire qui est de plus en plus livré avec le ventilateur colonne silencieux, mais cela ne concerne pas tous les modèles. Pour un confort d’utilisation, il est recommandé de privilégier un appareil avec une télécommande. Le principal avantage est que vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour allumer ou éteindre le ventilateur. De plus, la télécommande permet de contrôler son ventilateur colonne silencieux à distance. Outre la facilité d’utilisation, il faut reconnaître que la télécommande n’est pas encombrante. Sur la grande majorité des ventilateurs colonnes silencieux, il y a un compartiment où l’on peut facilement ranger la télécommande.

Les différents réglages

Il s’agit également d’un élément important à prendre en compte. Bien souvent il arrive qu’on oublie d’éteindre le ventilateur avant d’aller au travail. Conséquence, l’appareil est en marche pendant des heures sans aucune utilité. Et cela risque de se répercuter sur votre facture énergétique. Pour éviter ce souci, il est préférable de choisir un ventilateur colonne silencieux doté d’une minuterie. Ce qui va vous permettre de programmer l’allumage et l’arrêt de votre ventilateur. En outre, certains modèles peuvent être réglés à distance. Vous pourrez ainsi rafraîchir la pièce pendant que vous êtes à quelques minutes de votre maison. La minuterie varie de 1h à 8h.

Le prix d'un ventilateur colonne silencieux

Il est indéniable que le prix d’un ventilateur colonne silencieux n’est pas à la portée de toutes les bourses. Cependant, c’est l’un des modèles de ventilateurs les plus moins chers du marché.  Cet appareil est d’une grande efficacité et permet d’apporter un réel confort dans la maison. Vous allez passer votre été le plus confortablement à la maison. Le prix d’un ventilateur colonne silencieux varie généralement entre 30 et 1 500 euros. Il est clair que les modèles les plus moins chers sont moins performants que les plus coûteux. L’avantage des modèles haut de gamme est qu’ils disposent de plus de fonctionnalités et d’options.

Comparatif pour choisir le meilleur ventilateur colonne silencieux

FAQ Ventilateur colonne silencieux : Les questions les plus posées

Comment entretenir un ventilateur colonne ?

Le ventilateur colonne silencieux est un appareil qui est facile à entretenir. Pour son entretien, vous avez besoin de l’eau savonneuse et d’un chiffon doux. Avant tout, vous devez débrancher le ventilateur. Ensuite, humidifiez le chiffon doux dans de l’eau savonneuse pour nettoyer le ventilateur. Evitez absolument que l’eau touche le moteur au risque d’abîmer l’appareil. En outre, il faut absolument éviter des produits tels que le benzine, le diluant ou l’essence pour nettoyer cette machine. En ce qui concerne la fréquence de nettoyage du ventilateur colonne, il faut le faire au moins une fois par mois. Pour dépoussiérer la grille de ventilation, il faut utiliser un aspirateur.

Quel type de ventilateur colonne faut-il choisir ?

Il faut savoir qu’il existe deux types de ventilateurs colonnes silencieux : Le ventilateur colonne avec lames et le ventilateur colonne sans lames. Le premier est réputé pour sa performance et pour une circulation rapide de l’air. Son prix est également très abordable. Néanmoins, le modèle avec lames est un peu bruyant. Le second est le plus souvent doté d’un filtre à particules pour purifier l’air. Il est beaucoup plus silencieux. Cependant, son prix est un peu plus élevé. Ventilateur colonne avec lames ou sans lames, vous devez surtout faire votre choix en tenant compte de vos besoins et de votre budget.

Le ventilateur tour est-il économe en énergie ?

Sur ce point, le ventilateur colonne silencieux a un gros avantage. C’est un ventilateur qui est absolument économe en énergie. Vous n’aurez donc aucune crainte à vous faire en ce qui concerne votre facture d’électricité. Cet appareil est moins énergivore et vous fera réaliser d’importantes économies contrairement à d’autres modèles de ventilateurs. De plus, certains modèles de ventilateurs colonnes silencieux sont équipés d’un réservoir d’eau, réduisant ainsi sa consommation énergétique et les rendant d’avantage performants. En plus de sa faible consommation énergétique, ce ventilateur tour est également silencieux. Il permet d’apporter une bonne dose de fraîcheur dans la pi-ce sans bruit.

Le ventilateur colonne silencieux peut-il apporter de la chaleur dans la pièce ?

Evidemment. Cette fonction est présente sur certains modèles de ventilateurs colonnes silencieux. Il s’agit de la technologie du chauffage soufflant qui permet à cet appareil d’apporter un air plus chaud dans la pièce. Ce qui est très utile au cours de l’hiver. Vous allez ainsi disposer d’un ventilateur multifonction capable de vous apporter de la fraîcheur en été et de réchauffer la pièce en hiver. C’est un excellent choix à faire pour réaliser des économies et ne pas encombrer votre maison de divers équipements. Ce ventilateur colonne silencieux répond donc aux attentes des gens qui ont besoin d’un ventilateur qui peut jouer plusieurs rôles à la fois.

Quelles sont les meilleures marques de ventilateurs colonnes silencieux ?

Il faut savoir que plusieurs marques se sont lancées dans la fabrication de ventilateurs colonnes silencieux. Certaines proposent des équipements de bonne qualité, tandis que d’autres laissent à désirer. Parmi les marques les plus populaires, on peut citer par exemple, Dyson, Bionaire, Honeywell…  En effet, ces marques se distinguent par la performance de leurs ventilateurs tours, mais aussi par leur fiabilité, leur solidité et leur durabilité. A côté de ceux-ci, il y a également des marques moins connues comme Costway. Peu importe la marque, le plus important est de choisir un ventilateur colonne silencieux qui répond parfaitement à vos besoins.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. ikohs.com – https://www.ikohs.com/fr/2761-acheter-ventilateurs-de-tour
  2. airandme.fr – https://airandme.fr/fr/140-ventilateur-colonne
  3. rowenta.be – https://www.rowenta.be/fr/Confort-domestique/Ventilateurs/c/fans

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 29 mars 2021