Les meilleurs ventilateurs Dyson en 2021

    Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

    Le ventilateur sur pied est un parfait allié contre la chaleur. Il apporte de l’air frais dans la maison et permet de vivre dans un environnement confortable. De nos jours, il existe tellement de modèles de ventilateurs que le client a un large choix. Mais il faut reconnaître que le ventilateur Dyson fait partie des références dans ce domaine. Aujourd’hui, découvrez ce qu’il a de si exceptionnel. Vous souffrez de problèmes respiratoires dus aux polluants de l’air qui stagnent de façon atmosphérique, et vous aimeriez vous offrir un véritable épurateur capable de réduire la pollution de l’air efficacement ? Alors le ventilateur Dyson va vous plaire.

    En effet, les ventilateurs Dyson sont très populaires et appréciés par ses utilisateurs car ils sont sans pales.  Ils ont la réputation d’être solides, faciles à utiliser, performants et durables. Découvrez dans cet article, les meilleurs ventilateurs Dyson 2021 afin de vous aider à opérer le meilleur choix.

    Sommaire

    Le ventilateur Dyson Pure Hot+Cool

    Le ventilateur Dyson Pure Hot+Cool Purificateur est un ventilateur multifonction capable de conserver l’humidité d’une pièce tout en supprimant les composants nocifs contenus dans l’air en provenance de l’air extérieur ou même des produits d’entretien. Il apporte de la fraîcheur dans la maison pour vous aider à passer un été confortable. Cet appareil agit comme un purificateur d’air grâce à son filtre HEPA 360°.  Il purifie l’air et est efficace contre les allergènes, les fumées, les odeurs, les particules microscopiques nocives et de peaux d’animaux domestiques, les moisissures, les bactéries, le pollen et peut même se vanter d’être encore plus sain et performant que les meilleures VMC double flux du moment.

    Ce climatiseur réversible Dyson Pure Hot+Cool permet aussi de chauffer la pièce grâce à sa fonction Focus, de façon précise grâce à sa minuterie. Sa fonction de distribution favorise également un chauffage rapide et uniforme de la pièce. Il dispose d’une grande portée grâce à sa technologie Air Multiplier et vous assure un hiver confortable.

    Ce ventilateur Dyson est léger et facile à déplacer avec un poids de 3,98 kg. Son niveau sonore de 64 db le rend très silencieux. Ce modèle Dyson a un débit d’air maximum de 204 L par seconde. La puissance de son moteur est de 2 000 Watts en mode chauffage. Nous pouvons seulement regretter qu’il ne propose pas une fonction rafraîchisseur d’air ou même humidificateur, ce qui l’aurait rendu absolument parfait.

    1 /5
    Moyenne des acheteurs
    1 /5
    Prix total hors réduction
    1 /5
    La marque et sa réputation
    1 /5
    Notre appréciation générale

    Le ventilateur Dyson AM09

    Le ventilateur Dyson AM09 utilise la technologie Jet Focus qui permet d’aérer efficacement la pièce tout en rendant l’air plus sain (exempt de monoxyde , de substances extraites de produits ménagers volatiles, d’azote ou de tout autre polluant), vous permettant notamment de lutter contre l’asthme et les allergies et de retrouver une atmosphère saine. Celle-ci propose deux modes d’utilisation : Un flux concentré permettant de concentrer le flux d’air sur une zone étroite. Le second mode de diffusion permet de couvrir une zone plus importante. En clair, la distribution de l’air se fait dans un seul coin ou dans toute la pièce.

    Ce ventilateur Dyson est équipé d’un moteur puissant de 2 000 Watts et se présente sous la forme d’un ventilateur colonne. Dotée de la technologie Air Multiplier, cet appareil permet de propulser un grand volume d’air tout en apportant du confort, en diminuant le taux de poussières, de pollens, et la pollution de l’air en général. Ce modèle Dyson peut aussi jouer le rôle d’un radiateur d’appoint. Son système de plaques en céramique chauffe l’air pour maintenir une température confortable.

    Il est aussi équipé d’un thermostat programmateur permettant de mesurer la température dans la pièce et de l’arrêter au bon moment ou de programmer son heure de départ. Ainsi, cela réduit votre consommation électrique. Le ventilateur Dyson AM09 ne pèse que 2,7 kg et est un ventilateur chauffant silencieux. Sa télécommande magnétisée facilite son utilisation.

    1 /5
    Moyenne des acheteurs
    1 /5
    Prix total hors réduction
    1 /5
    La marque et sa réputation
    1 /5
    Notre appréciation générale

    Le ventilateur Dyson Nouveau Pure Cool

    Conçu avec des matériaux de construction de haute qualité, le ventilateur Dyson Nouveau Pure Cool est doté d’une double fonction. Une fonction ventilateur qui permet de rafraîchir durant la période d’été et de vous assurer le confort. Une fonction purificateur permettant de purifier l’air dans la pièce. Grâce à son filtre HEPA 360°, il élimine les polluants présents dans l’air et purifie la pièce, faisant de lui un véritable assainisseur d’air et le rendant aussi efficace qu’un climatiseur mobile.

    Peu encombrant, ce ventilateur connecté Dyson a une longue portée grâce à sa technologie Air Multiplier ce qui lui permet d’être un bon rafraichisseur tout aussi efficace que la meilleure clim mobile Suntec. Il est très facile à utiliser avec sa télécommande aimantée. L’utilisateur pourra ainsi effectuer tous les réglages rapidement et facilement. Ce ventilateur sans pales Dyson à double-flux est manipulable à distance grâce son application mobile Dyson Link.

    Celle-ci permet de contrôler le ventilateur à distance et de voir en temps réel la qualité de l’air intérieur et extérieur. Le ventilateur Dyson Nouveau Pure Cool s’adapte de manière automatique à la qualité de l’air ambiant de la pièce. Il a un niveau sonore faible de 64db et un poids de 3,74 kg, tout en proposant une faible consommation, ce qui vous permettra donc de traiter l’air et de rafraîchir une pièce sans vous ruiner pour autant.

    1 /5
    Moyenne des acheteurs
    1 /5
    Prix total hors réduction
    1 /5
    La marque et sa réputation
    1 /5
    Notre appréciation générale

    Pourquoi sommes-nous différents ?

    L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

    Tableau comparatif des 3 meilleurs ventilateurs Dyson

    Dyson Nouveau
    Pure Cool

    • 22.3 x 22.3 x 105.4 centimètres
    • Détruit 99,95% des allergènes
    • Niveau sonore de 64 dB
    • Filtre HEPA
    • Livré avec une télécommande
    • Note moyenne : 4,1/5

    Dyson Pure
    Hot+Cool

    • 22 x 22 x 63.2 centimètres
    • Détruit 99,90% des allergènes
    • Niveau sonore de 54 dB
    • Filtre HEPA
    • 10 vitesses incluses
    • Note moyenne : 4,1/5

    Dyson
    AM09

    • 23 x 6 x 23.5 centimètres
    • Détruit 99,95% des allergènes
    • Niveau sonore de 64 dB
    • Filtre HEPA
    • Livré avec une télécommande
    • Note moyenne : 3,9/5

    Un système de notation impartial

    vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

    • La moyenne des acheteurs
    • Le prix
    • La marque
    • Notre appréciation générale

    Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

    Comment choisir un ventilateur Dyson ?

    Dyson est une marque de référence en matière d’équipements électroménagers comme l’aspirateur, les purificateurs d’air et bien entendu, le ventilateur. Elle a révolutionné l’univers des ventilateurs avec ses modèles de ventilateurs uniques, sans hélice, ergonomiques et puissants. Les ventilateurs Dyson sont nombreux et font le bonheur de nombreux utilisateurs. Néanmoins, pour un premier achat, il y a des critères à prendre en compte pour choisir le meilleur ventilateur Dyson.

    La puissance

    C’est un élément clé qui détermine la performance d’un ventilateur. Il est préférable de choisir un ventilateur Dyson doté d’une bonne puissance pour bénéficier du maximum de confort, tout en veillant à ce que la consommation d’énergie reste acceptable. Un modèle d’une puissance de plus de 2 000 Watts est surtout conseillé puisque sa faible consommation lui permet malgré tout de faire baisser la température d’une pièce rapidement. Mais avant tout, vous devez tenir compte de la surface de la taille de la pièce. Car la puissance et la taille de la pièce à ventiler sont liées. Si elle est petite, alors un ventilateur Dyson d’une puissance d’environ 2 000 Watts conviendra parfaitement. Pour une grande pièce, il faudra privilégier un modèle de plus de 2 000 Watts.

    La circulation de l'air

    C’est un critère qui est le plus souvent négligé, mais il est très important puisque la qualité de la purification de l’air et la capacité de rafraîchissement ou de refroidissement en dépendent, ce qui est aussi le cas pour les climatiseurs mobiles. Il est nécessaire de tenir compte du débit d’air avant tout achat de votre ventilateur Dyson pour ne pas être déçu. En général, le débit d’air s’exprime en m3 par heure. Il est conseillé de regarder la taille de la pièce pour choisir le bon débit d’air, ce qui prévaut aussi lors de l’achat d’u déshumidificateur, d’un ioniseur, d’un ventilateur de table ou d’un ventilateur tour. Pour une pièce de grande surface, il faudrait également opter pour un débit d’air important, ce qui se détermine grâce aux dimensions du diffuseur. Cela va permettre d’apporter le maximum de confort dans la pièce et de réduire la consommation énergétique de votre appareil. Attention toutefois, le ventilateur Dyson ne propose pas de fonction humidification. Il ne génère pas de vapeur d’eau pour augmenter le taux d’humidité. Cependant, grâce à son catalyseur, il pourra conserver un taux acceptable, ou même le diminuer pour limiter les irritations liées à une humidité trop élevée.

    Le volume sonore

    Pour choisir le meilleur ventilateur Dyson, il faut aussi tenir compte de son niveau sonore, comme pour une climatisation split ou un humidificateur d air. Il est vrai que les ventilateurs Dyson sont généralement silencieux. Néanmoins, avant d’effectuer votre choix, il faut prendre en compte le volume sonore qui s’exprime en décibels. Car un ventilateur bruyant, ça gêne énormément. De plus, le niveau sonore du ventilateur s’exprime en décibels. Il faudra donc vérifier que le niveau de décibels de l’appareil est assez faible pour ne pas vous perturber. Sachez aussi que vous pourrez opter pour un ventilateur Dyson avec mode nuit qui vous permettra de bénéficier d’un air pur, grâce à un filtre à charbon actif notamment, lorsque vous dormirez. Le niveau sonore dépend le plus souvent de la vitesse du ventilateur. Privilégiez donc un ventilateur Dyson silencieux pour vous assurer le confort sans toutefois vous déranger.

    La facilité d'utilisation

    Il est préférable de choisir un ventilateur Dyson ergonomique. En effet, il s’agit de la meilleure solution si vous souhaitez profiter du confort en toute tranquillité. Raison pour laquelle vous devez choisir un modèle qui est doté de nombreuses fonctionnalités comme un système de filtration qui supprimera de l’air les germes, les spores volatils et autres substances polluantes que vous pouvez respirer, idéal pour les asthmatiques. Ce qui va contribuer à optimiser les performances de votre ventilateur. En outre, il faut vous assurer que le ventilateur Dyson est livré avec une télécommande. L’avantage est que cela vous évitera de vous déplacer chaque fois pour l’allumer ou l’éteindre. La télécommande permet aussi d’effectuer les différents réglages comme la vitesse, l’allumage du variateur ou la vitesse du système de ventilation. Optez aussi pour un ventilateur qui peut être contrôlé à distance, comme c’est désormais le cas pour la plupart des équipements de traitement de l’air comme le brumisateur, les ventilateurs de plafond ou bien encore le mini ventilateur.

    Les dimensions du ventilateur Dyson

    C’est un élément à ne surtout pas négliger. L’efficacité d’un ventilateur dépend aussi de sa taille. Car si vous choisissez un petit ventilateur pour aérer l’air chaud d’une grande pièce, vous risquez de ne pas bénéficier du confort attendu, ce qui vaut aussi pour un purificateur Dyson. Au contraire, si vous choisissez un appareil trop grand pour une petite pièce, alors vous risquez de gaspiller inutilement de l’énergie. C’est pourquoi vous devez choisir un ventilateur Dyson dont la taille est proportionnelle à la dimension de la pièce. Par ailleurs, il faut vous assurer que l’appareil est assez léger pour faciliter son déplacement d’une pièce à une autre. Choisissez donc un ventilateur Dyson léger et adapté à la superficie de votre pièce.

    Conseils et astuces pour choisir un ventilateur Dyson

    FAQ Ventilateur Dyson : Les questions les plus posées

    Quelle différence entre un ventilateur Dyson et un climatiseur ?

    Même s’il a de bonnes performances, il faut reconnaître qu’un ventilateur Dyson n’est pas un climatiseur et vice-versa. Le ventilateur Dyson apporte uniquement une ventilation individuelle, même si il peut aussi permettre de supprimer la fumée de cigarette ambiante, les mauvaises odeurs, les impuretés, les particules en suspension grâce à ses différents niveaux de filtration et à ses filtres hepa. Cependant, il ne permet pas d’apporter la même puissance que le climatiseur qui dispose d’une évacuation. Néanmoins, il faut reconnaître que l’efficacité du ventilateur Dyson se rapproche le plus de celle du climatiseur contrairement aux autres modèles de ventilateurs, d’autant plus qu’il offre un excellent rapport qualité prix. En plus de cela, cet appareil permet d’assainir l’air dans la pièce en éliminant toutes les particules fines avec la même efficacité qu’un purificateur d’air. C’est l’équipement qu’il vous faut si vous souhaitez vivre dans un environnement confortable et vous débarrasser des moisissures, des bactéries, du pollen…

    Le ventilateur Dyson peut-il jouer le rôle d’un chauffage d’appoint ?

    Cet appareil peut également jouer le rôle d’un ventilateur chauffant. Ce qui signifie qu’il apporte de la chaleur dans la pièce au cours de l’hiver tout en la rafraîchissant pendant l’été. C’est un appareil 2 en 1. Ce ventilateur multifonction va donc vous permettre de réaliser des économies considérables tout en réduisant la pollution intérieure puisqu’il permet de filtrer l’air, ce qui fait de lui un appareil parfait pour toute personne allergique et pour notre santé en général. Vous n’aurez donc pas besoin de vous équiper d’un second appareil au cours de la période hivernale. Certes, vous allez acheter cet appareil à un prix élevé, mais en comparaison de l’achat de plusieurs appareils (ventilateur, climatiseur, humidificateur ou ventilateur de plafond), vous faites des économies. Il représente une bonne solution pour gagner de la place tout en bénéficiant d’une haute efficacité pour retrouver un air naturel grâce à sa filtration hepa.

    Comment fonctionne le ventilateur Dyson ?

    À première vue, le ventilateur Dyson ne comporte pas des hélices et prend la forme d’un appareil monobloc, même s’il dispose d’une fonction oscillation. On dit donc de lui qu’il est un ventilateur sans pale. Pourtant, il en possède, sauf qu’elles sont invisibles. Ses hélices se situent au niveau du piédestal, comme sur certains modèles de Philips. L’air est d’abord, puis accéléré et propulsé vers l’avant. En général, les ventilateurs Dyson utilisent la technologie Air Multiplier qui permet d’obtenir une ventilation performante et confortable pour le plaisir de ses utilisateurs. L’allumage de ce ventilateur est généralement très simple. Il faut d’abord brancher le câble sur une prise secteur. Par la suite, il faut utiliser la télécommande pour allumer la machine. Avec certains ventilateurs Dyson, le contrôle peut se faire à distance.

    Quel est le meilleur modèle de ventilateur Dyson ?

    Il faut savoir que tous les ventilateurs Dyson sont performants et pratiques. Ils sauront d’ailleurs répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants. Le meilleur ventilateur Dyson, c’est celui qui est capable de répondre à vos attentes. C’est pourquoi pour le choix de votre ventilateur de marque Dyson, vous devez prendre de nombreux critères en compte tels que le niveau sonore, la puissance, la surface de la pièce à ventiler, les fonctionnalités, les options supplémentaires… Dyson AM06, ventilateur Dyson TP04 Pure Cool, Dyson AM06… Le choix est vaste. Vous devez surtout tenir compte de votre budget, mais également de vos besoins.

    Le ventilateur Dyson est-il énergivore ?

    Non, le ventilateur Dyson ne consomme pas d’énergie de façon excessive. Au contraire, sa consommation énergétique est très faible. Vous serez absolument satisfait de son rendement. Il n’y a donc aucune inquiétude de voir votre facture énergétique connaître une augmentation vertigineuse. Grâce à ses fonctionnalités, ce ventilateur va vous assurer de bonnes performances tout en réduisant votre facture énergétique. Il faut reconnaître qu’en plus d’être économique en énergie, cet appareil est également solide parce qu’il a été fabriqué avec des matériaux de qualité. Sa durée de vie est aussi longue. Ce qui va vous permettre de rentabiliser votre investissement vu que son coût est élevé à l’achat.

    Pourquoi le ventilateur Dyson est-il bon pour la santé ?

    Idéal pour traiter l’air pollué venant de l’air extérieur, le ventilateur Dyson assure des meilleures performances respiratoires de vos poumons, sans qu’une aération de la pièce ne soit nécessaire. En effet, s’il ne s’agit pas d’un ioniseur d’air, le ventilateur Dyson saura malgré tout supprimer de l’air toutes les substances organiques ultrafines (inférieures à 2 microns) ainsi que le formaldéhyde, les composés organiques volatils, les microbes, le dioxyde de carbone, ou bien encore les acariens, vous permettant de retrouver un système respiratoire optimal, ce qui fait de lui l’équipement parfait pour les personnes allergiques. Concrètement, grâce à une aspiration puissante, l’air passe à travers un système de filtrage qui se compose d’un préfiltre et d’un type de filtre hepa. Non bruyants, les ventilateurs Dyson permettent de supprimer les moindres traces de pollutions pour vous permettre de respirer l’air de votre logement sereinement sans avoir à craindre d’ingérer tout composant nocif comme le benzène par exemple.

    Le ventilateur Dyson est-il le meilleur système de traitement de l'air ?

    En comparaison à une simple VMC, à une VMC double flux, aux humidificateurs, et autres système de filtration de l’air permettant de supprimer les polluants atmosphériques, il est légitime de se demander si un ventilateur Dyson est le meilleur système de traitement de l’air. Il n’est pas un ioniseur dans le sens où il n’utilise pas d’ions négatifs pour supprimer les molécules indésirables. Cependant, il aspire celles-ci, à une vitesse réglable, pour réduire les pollutions atmosphériques ultra efficacement. Capable d’offrir une véritable épuration de l’air, cet appareil est parfait pour tous les intérieurs. Grâce à son mode automatique et à son minuteur, vous pourrez aussi le laisser travailler seul. Enfin, l’efficacité du filtre est indiscutable, et puisqu’il aura besoin d’être remplacé, le ventilateur Dyson sera livré avec un filtre de rechange.

    Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

    Article mis à jour le 1 septembre 2021

    Votez