Les meilleurs ventilateurs USB en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Les fortes chaleurs sont insupportables pour la grande majorité des gens. Elle est responsable de nombreux malaises surtout chez les personnes âgées et fragiles. Heureusement que de nos jours, il existe de nombreux moyens pour vivre confortablement à la maison ou au bureau au cours de la période estivale. Par exemple, en utilisant un ventilateur USB. Ce type de ventilateur est facile à transporter et permet de rafraîchir convenablement la pièce. C’est également un ventilateur portable qui peut vous suivre un peu partout.

En effet, il est peu encombrant, léger et très pratique. Si vous êtes intéressé par cet appareil, sachez qu’il existe différents modèles en vente sur Internet. Ce qui complique énormément la tâche lorsqu’il s’agit de faire son choix. Pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons les meilleurs ventilateurs USB en 2021. Découvrez aussi les conseils pour choisir le modèle de ventilateur USB adapté à vos besoins.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le ventilateur USB TedGem

Le ventilateur USB TedGem  est la solution pour rester au frais pendant longtemps. Ce mini ventilateur avec un moteur d’une puissance de 3 Watts est capable d’apporter une sensation de fraîcheur longue et durable dans la pièce. En plus, il est équipé de 3 vitesses réglables. Ce qui permet ainsi à l’utilisateur de choisir la vitesse qui l’intéresse en fonction de ses besoins. Ce ventilateur USB séduit également par sa petite taille. En effet, il ne pèse que 0, 3 kg. Vous pourrez ainsi l’emmener n’importe où sans aucune difficulté. Ce ventilateur portable et compact peut facilement entrer dans un sac.

Pour les personnes qui aiment réaliser des activités en plein air, cet appareil leur conviendra parfaitement. De plus, ce mini ventilateur est également alimenté par un câble USB de 1, 2 m de longueur. En outre, ce ventilateur USB est silencieux. Il vous permettra de profiter du confort de l’air frais sans être dérangé. Il est équipé de 5 pales.

Avis ventilateur USB TedGem​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le ventilateur USB portable VGUARD

Ce ventilateur USB est parfait pour apporter une sensation de fraîcheur. Il est possible de l’utiliser dans divers endroits tels que le bureau, la maison, lors des voyages, en plein air… C’est un mini ventilateur passe partout qui a l’avantage de ne pas être encombrant. Ce petit ventilateur a un poids léger et n’est pas du tout encombrant. En outre, le ventilateur portable VGUARD n’a pas besoin de piles pour fonctionner. Il est possible de le brancher sur des appareils disposant de sorties USB tels que les ordinateurs, les chargeurs et divers périphériques.

Son moteur performant d’une puissance de 2, 5 W permet de profiter de l’air frais dans la pièce de manière durable. De plus, ce mini ventilateur dispose d’un angle réglable à 360°. Aussi, ce ventilateur portable est économe en énergie. Il faut reconnaître que sa consommation d’électricité est très faible. Ce modèle de ventilateur USB a aussi un design élégant pour embellir votre intérieur ou votre bureau.

avis ventilateur USB portable VGUARD​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le ventilateur USB Eluteng

Le ventilateur USB Eluteng est un appareil qui permet de rafraîchir agréablement la pièce. Ce mini ventilateur dispose de 3 niveaux de vitesse afin d’apporter le maximum de confort dans la pièce. Ainsi, l’utilisateur a la possibilité de choisir le niveau de puissance qu’il souhaite. De plus, cet appareil a l’avantage de vous assurer une ambiance fraîche dans la pièce de manière durable. Le ventilateur compact Eluteng est également facile à transporter. Il a un poids léger et n’est pas du tout encombrant. Vous pourrez ainsi emporter facilement ce ventilateur lors de vos voyages.

En outre, ce mini ventilateur est particulièrement adapté aux espaces restreints. Il est équipé d’une grille métallique dans le but d’éviter que son utilisateur se blesse. Ce ventilateur USB est également compatible avec les ordinateurs portables, les routeurs, les PS4, les projecteurs et tout autre appareil qui est doté d’un périphérique USB. Il a également un design élégant.

Avis ventilateur USB Eluteng​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs ventilateurs USB

Test ventilateur USB TedGem​

Ventilateur USB TedGem

  • 12,5 x 12,5 x 5 centimètres
  • Poids de 180 grammes
  • Niveau sonore maximal de 20 dB
  • 3 vitesses de ventilation
  • Cordon USB de 120 centimètres
  • Note moyenne : 4,5/5
Test ventilateur USB portable VGUARD​

Ventilateur USB portable VGUARD​

  • 15.4 x 15.4 x 10.2 centimètres
  • Poids de 160 grammes
  • Niveau sonore maximal de 30 dB
  • 1 vitesse de ventilation
  • Cordon USB de 150 centimètres
  • Note moyenne : 4,3/5
test ventilateur USB Eluteng​

Ventilateur USB Eluteng​

  • 4 x 4 x 1 centimètres
  • Poids de 80 grammes
  • Niveau sonore maximal de 27 dB
  • 3 vitesses de ventilation
  • Cordon USB de 100 centimètres
  • Note moyenne : 4,2/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un ventilateur USB ?

Se lancer dans l’achat d’un ventilateur USB sans prendre les précautions nécessaires est une erreur. Voici les critères à suivre pour choisir un bon ventilateur portable.

La taille

Certes, le ventilateur USB est un appareil de petite taille, mais il faut savoir que certains modèles sont plus grands que d’autres. Cela peut vous poser un sérieux problème surtout lorsque vous souhaitez transporter cet appareil pour voyager. C’est pourquoi, il est important de tenir compte de la taille du ventilateur USB avant tout achat. Il est préférable de choisir un modèle léger et compact. Cet appareil doit facilement entrer dans votre sac de voyage ou dans un espace restreint et ne doit surtout pas vous encombrer. Par exemple, si vous devez le placer sur votre bureau, il ne doit en aucun cas prendre assez de places.

La puissance

Il s’agit d’un critère essentiel pour savoir si votre ventilateur portable est puissant ou pas. De manière générale, pour déterminer la puissance d’un ventilateur USB, d’un ventilateur de la marque Dyson ou même d’une climatisation portable, on prend en compte son débit d’air et sa vitesse. Il doit avoir un débit d’air important dans le but de rafraîchir correctement la pièce. Concernant la vitesse, certains appareils en ont un seul, tandis que d’autres en ont plusieurs. La vitesse s’exprime généralement en tours par minute. Pour optimiser les performances de votre appareil, il est préférable de choisir un modèle qui est doté d’au moins 3 vitesses. Choisissez surtout un ventilateur USB avec des vitesses réglables.

Le niveau sonore

Pour utiliser confortablement le mini ventilateur, il est absolument nécessaire de tenir compte de son niveau sonore. Car un appareil qui est performant, mais bruyant peut être dérangeant. Afin de ne pas vous exposer au bruit dérangeant, il est conseillé de choisir un mini ventilateur qui a une faible émission sonore. Pour reconnaître un ventilateur USB silencieux, vous devez surtout tenir compte de son niveau de décibels. Il faut savoir qu’un ventilateur compact avec un niveau de décibels de moins de 40 db est silencieux. Assurez-vous aussi que le moteur de l’appareil est à base de cuivre. Car ce type de moteur est silencieux même en pleine puissance.

La stabilité

Il est recommandé de choisir un ventilateur USB stable. Car tous les modèles disponibles ne le sont pas forcément. Si la base de votre appareil n’est pas stable, il est clair que le ventilateur aura du mal à être en place. Il pourrait par exemple, tomber pendant qu’il est encore en marche. Pour choisir un ventilateur USB stable, vous devez surtout privilégier un modèle avec une base solide et résistante. Ainsi, elle sera capable de supporter le poids de l’appareil et éviter qu’il bouge constamment. En outre, il vaut mieux choisir un ventilateur USB équipé d’une tête rotative entre 180° et 360°. Votre ventilateur pourra ainsi souffler dans tous les sens.

Le design

De plus en plus de personnes tiennent compte de l’esthétique lors de l’achat d’un ventilateur USB. Il faut dire que ce ventilateur n’est plus vu seulement comme un appareil permettant de rafraîchir la pièce. En effet, il est aussi considéré comme un accessoire qui peut contribuer à la décoration d’un intérieur, d’un extérieur ou d’un bureau. Raison pour laquelle les ventilateurs USB sont de plus en plus design et originaux. Afin de sublimer votre intérieur, il est recommandé de choisir un mini ventilateur design. Il doit parfaitement s’intégrer dans la déco de votre intérieur. Le ventilateur portable doit également être solide.

Comparatif pour choisir le meilleur ventilateur USB

FAQ ventilateur USB : Les questions les plus posées

Comment installer un ventilateur USB ?

L’installation d’un ventilateur USB est très facile à faire. Pour commencer, il faut effectuer l’assemblage de toutes les pièces et respecter les différentes étapes. Lisez pour cela, les instructions sur la notice. Il faut brancher le connecteur USB sur un appareil comme un ordinateur portable, un projecteur, un routeur, un allume-cigare ou tout autre périphérique doté d’une sortie USB. Attention à ne pas retourner le bouton du potentiomètre en position initiale. Lors de la mise en marche, choisissez la puissance maximale pour bien faire tourner les pales. Assurez-vous aussi que les fils de connexion branchés au moteur ne sont pas à l’envers.

Où installer son ventilateur USB ?

L’avantage du ventilateur USB est qu’on peut l’installer partout. Premièrement, vous pouvez installer ce mini ventilateur dans une chambre à coucher. Il va y apporter une sensation de fraîcheur pour le confort de l’utilisateur. Deuxièmement, son installation peut se faire au bureau. En effet, vous pouvez tout simplement l’installer sur la table de votre bureau. Cet appareil vous assure un véritable gain d’espace parce qu’il est peu encombrant. Troisièmement, ce mini ventilateur peut vous accompagner lors de vos sorties en plein air. Par exemple, il peut être d’une grande utilité lors de vos randonnées. Il est aussi possible de voyager avec ce ventilateur portable.

Quel est le budget pour acheter un ventilateur USB ?

Le ventilateur USB est un équipement qui est à la portée de toutes les bourses. Contrairement à d’autres modèles de ventilateurs, ce modèle n’est pas du tout coûteux. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’un gros budget pour vous doter d’un mini ventilateur. En général, le prix du ventilateur USB varie entre 8 euros et 100 euros. Les modèles de moins de 20 euros sont d’entrée de gamme. Ils disposent de moins de fonctions et d’options. Tandis que le prix des ventilateurs USB moyenne et haut de gamme est compris entre 20 euros et 100 euros. Ces modèles ont l’avantage d’être plus puissants, performants et de posséder davantage d’options.

Comment prolonger la durée de vie son ventilateur USB ?

Le ventilateur USB est un appareil qui peut avoir une durée de vie courte s’il est quotidiennement utilisé. Ce type de ventilateur est fait pour être utilisé de manière occasionnelle. En revanche, pour optimiser la durée de vie de votre mini ventilateur, il y a des gestes à adopter. Il est préférable de l’utiliser de manière occasionnelle. En outre, l’entretien de ce ventilateur portable doit se faire de manière régulière. Pour cela, il faut tout simplement utiliser un chiffon humide et frotter doucement l’extérieur. Par ailleurs, il est conseillé de choisir un ventilateur USB qui est fabriqué avec du métal ou du plastique ABS.

Le ventilateur USB est-il conseillé aux enfants ?

Absolument non. Ce n’est pas du tout un jouet que vous devez donner à votre enfant. Cela peut être dangereux pour lui. Si c’est pour rafraîchir la pièce de votre enfant, alors c’est un bon choix à faire. Cependant, attention à ne pas laisser cet appareil à la portée de votre bambin au risque de mettre sa vie en danger. Placez-le de telle sorte qu’il ne puisse pas toucher les pales du ventilateur. En outre, il ne faudrait pas laisser votre ventilateur USB traîner n’importe comment dans la maison. Prenez donc la peine de bien le garder une fois que vous l’aurez utilisé.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. fnac.com – https://www.fnac.com/mp30843109/USB-mini-ventilateur-de-bureau-Trixes-pour-ordinateur-portable/w-4
  2. pearl.fr – https://www.pearl.fr/article/NX9244/ventilateur-de-table-usb-o-10-cm-blanc
  3. manomano.fr – https://www.manomano.fr/cat/ventilateur+usb

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 29 mars 2021