Quelle centrale vapeur Imetec choisir en 2021 ?

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Imetec est une marque italienne qui propose de nombreux produits, dont les centrales vapeur (versions améliorées des fers à vapeur). Même si les marques Philips et Calor sont les plus connues en France, les centrales vapeur Imetec en valent également la peine. On vous fait donc découvrir les deux meilleurs modèles de leur série afin que dans quelques instants, vous sachiez avec la plus grande certitude quelle centrale vapeur Imetec choisir.

Sommaire

La centrale vapeur Imetec Zerocalc PS1 2000

La centrale vapeur Imetec Zerocalc PS1 2000 glisse bien et dispose d’un système anti-calcaire ZeroCalc permettant de prolonger la durée de vie du fer à vapeur. Le jet de vapeur est généré avec une haute-pression (3,8 bars). La technologie Imetec ECO permet de faire un repassage en économisant 35 % d’énergie. La technologie NoStop permet de remplir le réservoir d’eau sans support et offre un temps de chauffe égal à 1 minute.

La capacité du réservoir est d’1 L. La cuve peut être remplie sans temps d’attente, d’où une autonomie illimitée. Une fonction Super Vapeur (effet pressing) permet de venir rapidement à bout des plis les plus complexes. Avec cette centrale vapeur, vous êtes sûr de bénéficier d’un repassage rapide et efficace, d’une élimination rapide des plis difficiles et d’une lutte contre les effets négatifs du calcaire grâce au système anti calcaire. Cerise sur le gâteau, l’autonomie est illimitée.

Test et avis sur la centrale vapeur Imetec Zerocalc PS1 2000​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

La centrale vapeur Imetec Zerocalc PS1 2200

La centrale vapeur Imetec Zerocalc PS1 2200 est munie d’un système anti-calcaire ZeroCalc contribuant à la prolongation de la durée de vie du fer à repasser. Le jet de vapeur haute pression est émis jusqu’à 4 bars de pression à la pompe. Une technologie Imetec ECO permet de faire jusqu’à 35 % d’économie d’énergie. La technologie NoStop permet de remplir le réservoir d’eau même durant le repassage.

La capacité du réservoir d’eau est de 1 L. Ces deux dernières caractéristiques offrent une autonomie illimitée. Le temps de chauffe est de 60 secondes. La fonction Super Vapeur (fonction pressing) permet de se débarrasser plus aisément les plis résistants. Le câble fait 1,70 m de long. De ce fait, vous n’êtes pas forcé d’être tout près d’une prise pour repasser vos tissus. La centrale est appréciée pour sa praticité, son autonomie illimitée et son temps de chauffe rapide.

Test et avis sur la centrale vapeur Imetec Zerocalc PS1 2200​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de Vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé, comme nous l’avons fait pour les centrales vapeur Laurastar, les centrales vapeur AEG ou bien encore les centrales vapeur Cecotec par exemple. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleures centrales vapeur Imetec

Le choix de la rédaction

Test et avis sur la centrale vapeur Imetec Zerocalc PS1 2000​

Centrale vapeur Imetec Zerocalc PS1 2000​

  • 26 x 26 x 28 centimètres
  • Poids de 4,2 kilogrammes
  • Pression de 3,8 bars
  • Puissance de 2000 watts
  • Technologie anticalcaire intégrée
  • Note moyenne : 4,3/5

2ème Choix

Test et avis sur la centrale vapeur Imetec Zerocalc PS1 2200​

Centrale vapeur Imetec Zerocalc PS1 2200​

  • 42.6 x 28.1 x 18.6 centimètres
  • Poids de 4,2 kilogrammes
  • Pression de 4 bars
  • Puissance de 2100 watts
  • Technologie anticalcaire intégrée
  • Note moyenne : 4/5

3ème Choix

Test et avis sur la centrale vapeur Imetec Intellivapor​

Centrale vapeur Imetec Intellivapor

  • 25 x 35 x 27 centimètres
  • Poids de 5 kilogrammes
  • Pression de 4,5 bars
  • Puissance de 2300 watts
  • Débit de vapeur réglable
  • Note moyenne : 4/5

Un système de notation impartial

Vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir une centrale vapeur Imetec ?

Le choix d’une centrale vapeur Imetec adéquate nécessite l’analyse d’un certain nombre de détails. Ce sont ces détails qui vous permettent de confirmer que vous avez choisi l’appareil qu’il vous faut. En effet, un seul petit détail peut vous faire changer d’avis.

La puissance et le débit de vapeur

La puissance minimale d’une bonne centrale vapeur Imetec doit être 1200 watts. Certains modèles peuvent atteindre les 2 000 watts. Il y en a même qui vont bien au-delà des 2 000 watts. Leur performance est généralement imbattable et elles sont qualifiées de centrales vapeur professionnelles. En ce qui concerne le débit de vapeur, c’est sa valeur maximale qui est souvent précisée. Toutefois, assurez-vous que cette valeur donnée soit supérieure ou égale à 80-100 g/min. Un débit de vapeur moins élevé n’offre souvent pas les résultats attendus. Une fonction pressing peut être intégrée pour augmenter par moments le débit de vapeur et défroisser des plis complexes.

Les fonctionnalités et technologies intégrées

En dehors des valeurs du débit et de la puissance qui déterminent l’efficacité de la centrale vapeur Imetec, certaines fonctionnalités et technologies intégrées interviennent lors du choix. Le système anti-calcaire en est une. Il lutte contre l’entartrage et réduit donc la fréquence à laquelle vous devez faire votre détartrage. Le réservoir d’eau amovible facilite le remplissage de la cuve et est bien souvent source d’autonomie illimitée. La fonction Super Vapeur permet d’augmenter le débit de vapeur pour le défroissage des tissus compliqués, sans forcément utiliser de table à repasser. La fonction arrêt automatique permet à l’appareil de s’autoéteindre après un certain temps d’inactivité.

L’avis des clients et le prix

Tenir compte de l’avis des autres utilisateurs peut vous être utile. Les notes donnent une idée de la qualité générale de la centrale vapeur Imetec. Elles peuvent aussi être centrées sur certaines caractéristiques précises. Les commentaires contiennent les expériences des autres clients. Ils peuvent aussi apporter certaines précisions concernant des fonctionnalités non précisées ou pas assez détaillées sur la fiche descriptive de la centrale. Le prix de la centrale vapeur est un détail que vous pouvez consulter avant tous les autres. Cela vous évite de perdre du temps à analyser un produit qui ne cadre pas avec votre budget. Toutefois, le prix ne détermine pas la qualité.

Comparatif pour choisir la meilleure centrale vapeur Imetec

FAQ centrale vapeur Imetec : Les questions les plus posées

Comment détartrer une centrale vapeur Imetec ?

Même lorsqu’une centrale vapeur dispose d’un système anti-calcaire, le détartrage est essentiel de temps à autre. Pour le faire, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, de l’eau gazeuse, de l’eau de robinet ou des produits détartrants. Avec l’eau de robinet et l’eau gazeuse, il suffit de rincer correctement le réservoir. Mais après utilisation de l’eau gazeuse, un rinçage à l’eau claire est nécessaire. Pour le vinaigre blanc, mélangez-le à l’eau du réservoir et faites bouillir l’ensemble en allumant la centrale. Éteignez-la ensuite et laissez reposer durant une nuit au maximum. Vous pourrez enfin rincer à l’eau de robinet.

Quelle est la meilleure centrale vapeur Imetec ?

La centrale vapeur Imetec Zerocalc PS1 2200 gagne de justesse la première place à côté de sa semblable. En effet, elles ont presque les mêmes caractéristiques (la technologie ECO pour une économie de 35 %, la technologie NoStop et donc l’autonomie illimitée, le système anti calcaire, la capacité du réservoir égale à 1 L et le temps de chauffe égal à 60 secondes). La différence se remarque essentiellement au niveau de la pression de jet de vapeur. Le modèle Imetec Zerocalc PS1 2200 est à 4 bars contre son second qui est à 3,5.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. shop.imetec.com – https://shop.imetec.com/fr/maison/repassage.html
  2. sos-accessoire.com – https://www.sos-accessoire.com/marque/pieces-detachees-imetec/

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 25 avril 2021