Les meilleures lunettes 3D en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Les lunettes 3D sont des outils numériques indispensables à tout passionné de films ou de jeux. Il s’agit d’une technologie de reproduction qui offre une immersion totale dans les scènes visualisées. Cependant, le marché de lunettes 3D s’est considérablement développé ces dernières années. Et il peut être vraiment compliqué de faire un choix idéal. Nous avons donc rédigé ce guide d’achat spécial Lunettes 3D pour vous aider à dénicher le modèle idéal.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Les lunettes 3D Hi-Shock BT Pro

Hi-Shock est une marque très reconnue dans le domaine du numérique. Elle conçoit des produits innovants qui répondent correctement aux exigences de la dernière génération. Et les lunettes 3D Hi-Shock BT Pro ne font pas exception à la règle. Bénéficiant d’un contraste élevé et d’une haute luminosité, elles peuvent être utilisées pour la visualisation des films et dessins animés. Elles fonctionnent également parfaitement avec un vidéoprojecteur. Avec cet équipement, vous allez profiter de l’expérience 3D dans toute sa splendeur. Il est équipé des fonctionnalités DualView et DualPlay.

Deux joueurs peuvent donc s’adonner à des parties différentes simultanément sur le même écran. Il permet aussi à toute une famille de profiter ensemble d’un film en 3D ou en 2 D, selon la préférence de chacun. Les lunettes utilisent une batterie rechargeable très puissante. Cela permet une utilisation pendant une durée de 80 heures au minimum après la charge. Contrairement à d’autres modèles, ces lunettes ne fatiguent pas les yeux. Elles possèdent des écrans LCD qui affichent une grande résistance aux anti-rayures. En outre, les lunettes 3D Hi-Shock BT Pro ont une taille de 18 x 8 x 8 avec un design intéressant.

Test et avis sur les lunettes 3D Hi-Shock BT Pro​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Les lunettes 3D Docooler GL1800

Docooler a conçu un produit de qualité qui figure dans notre sélection des meilleures lunettes 3D de 2021 : les lunettes 3D Docooler GL1800. Cette paire propose des images ultra réalistes et nettes. Ce sont des lunettes d’obturation active comme les lunettes 3D Hi-Shock BT Pro. Elles sont dotées d’une batterie lithium-ion 3,7 V/45 mAh qui offre une autonomie de 40 heures environ. Ce sont des lunettes qu’on utilise avec les projecteurs 3D DLP-LINK. Les lunettes 3D Docooler GL1800 sont équipées d’un voyant LED qui indique le niveau de charge.

Elles sont pratiques et très confortables. En plus, elles jouissent d’une facilité d’utilisation : il suffit d’appuyer 2 fois sur le bouton pour l’activer. A un tarif assez compétitif, ce produit est livré avec 2 pièces de nez, 2 câbles de charge USB, 2 chiffons de nettoyage et 2 pochettes à lunettes. Sa notice est en deux langues (française et chinoise). Malgré leur fragilité, les lunettes 3D Docooler GL1800 promettent une expérience de visionnage appréciable.

Test et avis sur les lunettes 3D Docooler GL1800​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

Comme lorsque vous sont présentés des micros sans fil, des jeux de FPS pour PS4, des disques durs externes pour Mac ou, comme dans le cas présent des lunettes 3D, l’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleures lunettes 3D

Le choix de la rédaction

Test et avis sur les lunettes 3D Hi-Shock BT Pro​

Lunettes 3D Hi-Shock BT Pro

  • Lecture 2D ou 3D au choix
  • Récepteur de 178°
  • Jusqu'à 80 heures d'autonomie
  • Technologie Bluetooth
  • Garanties 3 ans
  • Note moyenne : 4,5/5

2ème Choix

Test et avis sur les lunettes 3D Docooler GL1800​

Lunettes 3D Docooler GL1800​

  • Lecture 3D uniquement
  • Récepteur de 165°
  • Jusqu'à 40 heures d'autonomie
  • Technologie Bluetooth
  • Garanties 1 an
  • Note moyenne : 4,3/5

3ème Choix

Test et avis sur les lunettes 3D Winbang

Lunettes 3D Winbang

  • Lecture 3D uniquement
  • Récepteur de 150°
  • Jusqu'à 40 heures d'autonomie
  • Technologie Bluetooth
  • Garanties 1 an
  • Note moyenne : 4,1/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir des lunettes 3D ?

Sur le marché, il existe plusieurs types de lunettes 3d proposées par différentes marques. Pour cela, avant de faire votre achat, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres. Ces critères sont très importants en ce sens qu’ils vous aident à ne pas acquérir un produit de mauvaise qualité ou ne répondant pas à vos attentes.

Le confort

Les lunettes 3D se doivent d’être confortables pour un usage de longue durée. Quand on parle de confort, cela est relatif à vos yeux. Il ne faudra pas opter pour un accessoire qui va les endommager. Pour être à l’abri de ce désagrément, il est recommandé d’essayer vos nouvelles lunettes pendant une courte durée après les avoir achetées. Cette technique vous permet de vérifier que vos yeux s’adaptent réellement à la vision qu’offrent les lunettes. Si vous remarquez des maux de tête ou des picotements dans les yeux, alors il vous faudra les changer au plus vite.

Les fonctionnalités des lunettes 3D

Outre le critère qui permet de vous assurer une bonne santé, il faut également regarder les fonctionnalités que possèdent vos lunettes. Elles doivent pouvoir gérer le Full HD. Elles doivent aussi vous offrir une vision assez large ainsi qu’un accéléromètre et des capteurs gyroscopiques qui vous permettront « d’explorer » l’environnement virtuel. D’autres modèles sont équipés d’un système audio 3D et un microphone. Ces options permettent de rester connecté avec vos amis pendant le jeu. N’oubliez surtout pas de considérer le design. Privilégiez des lunettes 3D plus compactes. Cela vous évitera certaines gênes pendant l’utilisation.

L’avis des clients et le prix

Consultez toujours les avis des clients lorsque vous choisissez vos lunettes 3D. Vous pourrez ainsi vérifier si le produit a réellement les caractéristiques évoquées par la marque. C’est aussi une excellente manière pour voir s‘il présente des problèmes particuliers. En ce qui concerne le point lié au prix, il faut dire que plusieurs éléments peuvent justifier sa hausse. D’abord, il y a le type. Les lunettes actives sont généralement plus chères que les lunettes passives. Les technologies de synchronisation utilisées peuvent aussi accroître le prix de certains modèles. En bref, il faut retenir que les meilleures lunettes 3D sont celles qui offrent le meilleur rendu et qui présentent des caractéristiques pour profiter au maximum d’une expérience immersive exceptionnelle.

Comparatif pour choisir les meilleures lunettes 3D

FAQ lunettes 3D : Les questions les plus posées

Pourquoi utiliser des lunettes 3D ?

Les lunettes 3D sont des lunettes qui simulent la perception tridimensionnelle. En utilisant cet accessoire pour regarder vos films préférés, vous serez complètement immergé dans les scènes. Vous aurez l’impression d’être un personnage actif du tournage. Vous bénéficiez aussi de cette immersion si vous utilisez cette technologie pour jouer à vos jeux vidéo favoris. Très polyvalent, cet outil peut même s’utiliser avec un vidéoprojecteur. Les lunettes 3D sont très prisées pour leur confort d’utilisation. Elles permettent à la famille de passer des moments agréables et de vivre des sensations uniques.

Quelles sont les meilleures lunettes 3D ?

Nous pensons que les Lunettes 3D Hi-Shock BT Pro sont le meilleur moyen de découvrir la réalité virtuelle de manière crédible et confortable. Elles vous permettront de visualiser dans les meilleures conditions vos films fétiches, vos clips et même vos séries en livestream. Vous pouvez les utiliser avec une grande variété de téléviseurs LED, plasma et LCD. Le rendu 3D qu’elles proposent est excellent. Vous appréciez également son design esthétique. Grâce aux ports HDMI et USB qu’elles disposent, il vous sera assez facile de connecter les lunettes à vos périphériques. De plus, ce modèle consomme moins d’énergie. Même si vous êtes un individu qui porte déjà des lunettes de vue, les Lunettes 3D Hi-Shock BT Pro vous conviendront.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. samsung.com – https://www.samsung.com/ch_fr/support/tv-audio-video/mes-lunettes-3d-ne-se-synchronisent-pas-avec-ma-tele-meme-en-appuyant-sur-pairing/
  2. philips.fr – https://www.philips.fr/c-p/PTA516_00/lunettes-3d-active

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser