Les meilleures piscines hors sol en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Avec une piscine hors sol, le rêve de disposer d’une piscine sans trop de contraintes est tout à fait possible. En effet, si ce modèle de piscine est prisé par de nombreux français, cela est lié à plusieurs raisons. En premier lieu, il y a le fait que son coût d’installation est moindre par rapport à celle d’une piscine enterrée. L’installation de ce modèle de piscine ne nécessite pas non plus trop de tracasseries administratives. En plus de cela, son installation est rapide et facile. Ce modèle est également modulable et facile à transporter dans tous les coins du jardin. Si vous avez décidé d’opter pour ce type de piscine au vu de ses multiples atouts, sachez que le plus important pour profiter de ce lieu est de faire le bon choix. Certes, les modèles se comptent par milliers, mais pour acheter une bonne piscine hors sol, il y a plusieurs critères à regarder.

Sommaire

La piscine hors sol en acier Alice's Garden

La piscine hors sol en acier Alice’s Garden est l’équipement idéal pour une baignade après le travail. Avec ses dimensions de 6,10 x 3,60 x 1,20 m, cette piscine est parfaite pour une baignade en famille. Ce modèle est aussi réputé pour sa solidité parce qu’il est fabriqué en acier. C’est aussi une piscine hors sol qui est très facile à monter. Vous aurez besoin de 3 personnes pour le faire. De plus, cette piscine hors-sol est très esthétique avec sa forme ovale. Elle va donner du charme à votre jardin.

Cet équipement est également doté de marges de 16 cm qui apportent une réelle touche esthétique à votre piscine et la protège contre les feuilles mortes, les pierres, les poussières… Elle est également livrée avec une bâche de protection afin d’éviter que  les débris polluent l’eau. Un filtre à sable permet aussi d’assurer la propreté de l’eau de piscine. Elle est livrée avec un diffuseur Chemconnect, un tapis de sol, un skimmer et une échelle de 3 échelons.

Test et avis sur la piscine hors sol en acier Alice's Garden​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

La piscine hors sol en bois Hawai

La piscine hors sol en bois Hawai permet de développer des moments de complicité en famille. Avec ses grandes dimensions de 4.10 x 1.18 m, cette piscine vous garantit des instants de baignade en famille inoubliables. Pour son installation, il vous faudra environ 2 jours. La pose de la dalle béton n’y est pas comprise. Elle peut aussi s’installer enterrée ou semi-enterrée. Avec sa structure en pin, cette piscine hors sol a l’avantage d’être solide. Vous pouvez la choisir dans une forme ovale ou octogonale.

C’est une très belle piscine hors-sol qui va donner du charme à votre jardin. Elle est livrée avec plusieurs accessoires pour vous apporter le maximum de confort. Une platine de filtration à sable de 4 m3/h qui permet de gagner du temps lors de l’entretien de cette piscine. Un tapis de sol de 200 g/m² pour une isolation du fond de la piscine du sol. Une prise balai, un skimmer, une buse de refoulement, un liner, une échelle intérieure en inox de 3 marches…sont d’autres équipements livrés avec cette piscine.

Test et avis sur la piscine hors sol en bois Hawai​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

La piscine hors sol Bestway 56466

La piscine hors sol Bestway 56466 est très facile à monter avec ses dimensions de 122 x 274 x 549 cm et son poids de 70 kg. Il suffit tout juste de suivre les instructions de montage. C’est une piscine très solide et résistante aux intempéries, aux produits chimiques, aux rayons UV et à la pression de l’eau. Car sa structure comprend 3 couches renforcées en PVC. Elle va aussi vous offrir de bons moments de baignade pendant longtemps parce qu’elle est antirouille. De plus, conçue selon la technologie Tritech Liner, cette piscine va valoriser votre extérieur.

Elle a un design élégant avec son coloris gris pour donner une touche décorative à votre jardin. Cette piscine hors sol est également dotée d’un dispositif de sécurité performant avec son échelle de sécurité avec 3 marches et plateforme. Elle est également dotée d’un toit de couverture réglable pour mieux la protéger. L’entretien de l’eau de la piscine se fait aussi avec une pompe électrique filtrante à sable 220 – 240 V.

Test et avis sur la piscine hors sol Bestway 56466​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleures piscines hors sol

Le choix de la rédaction

Test et avis sur la piscine hors sol en acier Alice's Garden​

Piscine hors sol en acier Alice's Garden​

  • 500 x 360 x 120 centimètres
  • Livrée avec une bâche de protection et une protection de sol
  • Volume d'eau de 12 296 litres
  • Filtre à sable de 3785L/h
  • Fabriquée en acier renforcé
  • Note moyenne : 4,5/5

2ème Choix

Test et avis sur la piscine hors sol en bois Hawai​

Piscine hors sol en bois Hawai​

  • 410 x 410 x 118 centimètres
  • Livrée avec une échelle en inox et un tapis de sol
  • Volume d'eau de 12 890 litres
  • Filtre à sable en option
  • Fabriquée en bois de pin
  • Note moyenne : 4,1/5

3ème Choix

Test et avis sur la piscine hors sol Bestway 56466​

Piscine hors sol Bestway 56466​

  • 549 x 274 x 122 centimètres
  • Livrée avec une buse de refoulement et une échelle de sécurité
  • Volume d'eau de 18 351 litres
  • Filtre à sable de 3790L/h
  • Fabriquée en acier renforcé
  • Note moyenne : 4/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir une piscine hors sol ?

Envie de vous équiper d’une belle piscine hors sol ? Et bien, c’est une bonne idée parce que ses avantages sont multiples. En revanche, choisir la bonne piscine hors sol est recommandé pour vous offrir des moments de baignade fabuleux. Voici les critères pour choisir une bonne piscine hors sol.

Le type de piscine hors sol

Il existe plusieurs types de piscines hors sol. La piscine autoportante : Ce modèle de piscine gonflable comprend un liner en PVC et un boudin supérieur à remplir d’air et d’eau. Elle est très facile à installer et est surtout adaptée pour les enfants. Elle est facile à installer, mais très fragile. La piscine gonflable : Son installation est facile et rapide. Elle est esthétique avec ses multiples formes. Elle convient aux adultes et aux enfants. La piscine tubulaire : Elle est composée d’un liner en PVC et d’une structure en acier. Facile à monter, elle est aussi solide. La piscine rigide : C’est une piscine design et solide.

Les matériaux de fabrication

C’est un élément essentiel pour choisir une piscine hors sol esthétique, solide et résistante. Il y en a plusieurs. La piscine hors sol en bois : Cette piscine permet de donner du charme à votre jardin vu qu’elle est très esthétique. Même si son installation prend un peu plus de temps, il faut reconnaître qu’elle est durable. La piscine en béton : Elle a l’avantage d’être solide et durable. Mais son montage est un peu plus complexe. La piscine en résine : Elle est légère et facile à monter. La piscine hors sol en acier : Elle propose de nombreuses finitions et décore merveilleusement le jardin.

Les dimensions

Il est important de choisir la bonne taille pour votre piscine hors sol. Il faut savoir que les piscines hors sol sont disponibles dans une grande variété de dimensions. Cet espace pour la nage ne doit pas être encombrant et vous empêcher de circuler librement dans le jardin. Raison pour laquelle avant de faire votre choix, vous devez tenir compte de la dimension de la piscine. Si c’est une piscine uniquement réservée aux enfants, alors un modèle de petite taille fera parfaitement l’affaire. Néanmoins, si elle est réservée aux enfants et aux adultes, mieux vaut opter pour une piscine hors sol de taille moyenne ou grande.

Les accessoires indispensables

Pour plus de confort et de sécurité, il est important de tenir compte des accessoires livrés avec la piscine hors sol. Il y en a plusieurs qui vous seront vraiment utiles. Le système de filtration : Il permet de filtrer l’eau et de la débarrasser des impuretés. La bâche d’hivernage : Elle évite l’accumulation des impuretés dans la piscine au cours de l’hiver. Le filtre à sable ou le filtre à cartouche : C’est un épurateur qui permet d’obtenir une eau propre et limpide. L’épuisette : Elle sert à enlever les déchets flottants sur l’eau. Le tapis de sol : Il sert à isoler et protéger le fond de la piscine du sol. Le diffuseur de chlore : Il sert à distribuer les galets de chlore dans l’eau.

Le design

La piscine hors sol n’est pas qu’un simple équipement pour la nage et la baignade. Il faut dire qu’il permet aussi de valoriser votre maison. Raison pour laquelle il est préférable d’opter pour une piscine hors sol esthétique afin de sublimer votre extérieur. Les piscines hors sol sont disponibles dans une grande variété de formes, de styles et de coloris. Vous pouvez par exemple, faire le choix d’une piscine rectangulaire, ovale, carrée, ronde… afin de décorer magnifiquement votre jardin. Choisissez votre modèle dans une couleur qui s’harmonie avec la déco de votre jardin.

Comparatif pour choisir la meilleure piscine hors sol

FAQ piscine hors sol : Les questions les plus posées

Quel est le prix d’une piscine hors sol ?

C’est un élément déterminant pour faire le choix d’une bonne piscine hors sol. Il faut savoir que le coût de cette piscine varie en fonction des modèles, de la marque et de ses accessoires. Quel est votre budget ? C’est la question que vous devez principalement répondre pour effectuer votre choix. Avec moins de 50 euros, vous avez la possibilité d’acheter une piscine autoportante. En revanche, si vous voulez acheter une piscine hors sol confortable et solide, il est recommandé d’avoir un budget de plus de 100 euros. En outre, les accessoires des piscines hors sol peuvent faire augmenter le prix d’une piscine hors sol.

Quelle est la meilleure piscine hors sol ?

La meilleure piscine hors sol est celle qui vous apporte confort et sécurité lors de la nage. Une bonne piscine hors sol se définit par de nombreux éléments. Taille : Avoir les dimensions idéales pour la baignade des enfants et des adultes. Esthétique : Elle doit être esthétique afin d’apporter une touche décorative à votre jardin. Choisissez-la dans une forme unique et originale. Solide et durable : Elle doit être assez résistante, solide et durable. Rapport qualité/prix : Elle doit avoir un excellent rapport qualité/prix. Facile à installer : Son montage doit être facile et rapide. Accessoires : Le kit piscine doit être doté de plusieurs accessoires : Système de filtration, alarme, une épuisette, une bâche d’hivernage…

Quelle est la meilleure marque de piscine hors sol ?

De nombreuses marques sont spécialisées dans la fabrication de piscines hors sol. Découvrez quelques-unes. Alice’s Garden : Cette marque est une référence dans la conception de piscines hors sol. Ses modèles ont de très beau design et sont solides. Ils sont adaptés pour les enfants et les adultes. Bestway : Cette marque fabrique des piscines hors sol faciles à monter et confortables. Ses modèles ont un bon rapport qualité/prix et sont dotés de plusieurs accessoires. Intex : Cette marque est reconnue pour la qualité de ses piscines hors sol. Ses modèles sont esthétiques et pratiques.

Quelle autorisation pour piscine hors sol ?

Pour installer une piscine hors sol, vous avez besoin de faire une déclaration de travaux au cas où elle a une surface de 10 m² ou plus, un bassin de plus de 1 m de hauteur, se trouve à moins de 3 m des limites de la propriété, reste en place pendant plus de 3 mois. De plus, la demande de permis de construire n’est pas nécessaire sauf si la piscine est couverte par un abri de piscine avec une hauteur supérieure à 2 m. Même si le dispositif de sécurité n’est pas obligatoire, il est important de vous en équiper pour plus de précaution. Dotez votre piscine hors sol d’une alarme, d’une échelle de sécurité ou de couverture.

Comment entretenir une piscine hors sol ?

Il est important d’entretenir votre piscine hors sol. Pour cela, il y a de nombreux gestes à adopter. Le nettoyage de l’eau de la piscine doit se faire de manière régulière en utilisant une épuisette. Il faut utiliser la brosse ou un aspirateur de piscine pour brosser le fond de la piscine afin de la débarrasser de terre et de sable. Il faut également filtrer de temps la piscine avec le système de filtration ou un filtre de sable. Le nettoyage de la ligne d’eau est aussi important. Vous pouvez utiliser des gels spéciaux pour dissoudre les saletés.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. jardideco.fr – https://www.jardideco.fr/100-piscines-hors-sol
  2. aquapolis.fr – https://www.aquapolis.fr/categorie-produit/grande-petite-piscine-gonflable-pas-cher/piscines-hors-sol-piscine-de-jardin-gonflable/

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 24 février 2021