Les meilleurs ventilateurs brumisateurs en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Ventilateur colonne, ventilateur Dyson, ventilateur brumisateur… Il existe une grande variété de ventilateurs sur le marché. Mais intéressons-nous pour cet article au ventilateur brumisateur. Son mode de fonctionnement est particulier parce qu’il envoie une brume fraîche pour un rafraîchissement rapide et confortable de la pièce. Ce modèle est de plus en plus populaire et il faut dire que plusieurs raisons expliquent cela. D’abord, il y a la performance, la solidité, le bon rapport qualité prix…  En revanche, si vous souhaitez acheter un ventilateur brumisateur, il y a plusieurs éléments à regarder. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs ventilateurs brumisateurs 2021.

Sommaire

Le ventilateur brumisateur Taurus Alpatec VB 02

Le ventilateur brumisateur Taurus Alpatec VB 02 est un ventilateur brumisateur avec une puissance de moteur de 90 Watts. Ce ventilateur est capable d’aérer la pièce et d’y apporter autant de confort que pourrait le fait un ventilateur sans pale efficace. Son débit d’air est assez fort pour une meilleure ventilation de la pièce. Aussi, cet appareil propose trois vitesses de ventilation: Faible, Moyenne ou Élevée. Ce ventilateur brumisateur est aussi équipé d’un réservoir d’eau d’une surface de 3, 1 litres. Ce qui permet de rafraîchir la pièce pendant environ 17 heures sans interruption. 

De plus, ce ventilateur brumisateur Taurus Alpatec VB 02 vous assure un véritable confort d’utilisation. Il est équipé de roulettes permettant de transporter cet appareil d’une pièce à une autre. Aussi, c’est un équipement de ventilation stable avec sa base large et son poids de 7 kg. Cet appareil est également facile à manier avec son écran LED tactile. Sa fonction d’oscillation peut atteindre 70° permettant de couvrir une zone de ventilation large. Ce ventilateur brumisateur sur pied propose aussi des fonctions de diffuseur de parfums, d’anti-moustiques et d’ioniseur.

1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
Prix total hors réduction
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le ventilateur brumisateur O'Fresh 090

Le ventilateur brumisateur O’Fresh 090 est un équipement de traitement de l’air qui est parfait pour rafraîchir la pièce. Pour un été confortable, cet appareil va vous apporter le maximum de fraîcheur. Vous avez la possibilité de le régler selon trois vitesses. La fonction silencieuse va vous permettre d’avoir une nuit sans bruit dans le confort. De plus, l’autonomie de ce ventilateur brumisateur est un gros avantage. Il dispose d’une autonomie d’environ 14 h pour le bonheur de ses utilisateurs.

En outre, le ventilateur brumisateur O’Fresh permet de ventiler une zone importante de la pièce grâce à sa fonction d’oscillation d’environ 90°. C’est un ventilateur qui est très appréciée pour sa facilité d’utilisation. En effet, il propose un affichage digital de la température. La télécommande facilite également son utilisation à distance. Vous pourrez ainsi l’allumer ou l’arrêter sans être à proximité du ventilateur. Par ailleurs, ce ventilateur brumisateur propose des fonctions de diffuseurs d’huiles essentielles intégrées, d’ioniseur et d’anti-moustiques.

1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
Prix total hors réduction
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le ventilateur brumisateur Tristar VE-5884

Le ventilateur brumisateur Tristar VE-5884 est un ventilateur avec fonction de brumisation qui va vous apporter un véritable confort en été. Ce ventilateur brumisateur est très facile à déplacer malgré son poids de 70 kg. Cela grâce à ses roulettes intégrées permettant de le transporter facilement d’une pièce à une autre. Avec sa télécommande, vous avez une plus grande liberté dans l’utilisation de ce ventilateur brumisateur puisqu’il est finalement aussi simple d’utilisation que les meilleurs ventilateurs de plafond.

En effet, que ce soit pour allumer ou éteindre cet appareil, il n’est plus nécessaire d’être à proximité. Il suffit tout juste d’utiliser la télécommande. De plus, la fonction minuterie de cet équipement permet de programmer sa marche et sa mise à l’arrêt. La programmation de l’arrêt automatique varie généralement entre 1h et 8h. Par ailleurs, ce ventilateur brumisateur est la solution pour apporter un maximum de fraîcheur dans la pièce. Son flux d’air est très frais grâce à sa puissance. Sa fonction ioniseur permet de bénéficier d’un climat intérieur confortable.

1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
Prix total hors réduction
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs ventilateurs brumisateurs

Test ventilateur brumisateur Taurus Alpatec VB 02​

Ventilateur brumisateur Taurus Alpatec VB 02

  • 44.5 x 39 x 143 centimètres
  • Puissance de 90 watts
  • Poids de 7 kilogrammes
  • Contenance de 3 litres
  • Livré avec une télécommande
  • Note moyenne : 4,3/5
Test ventilateur brumisateur O'Fresh 090​

Ventilateur brumisateur O'Fresh 090

  • 40 x 40 x 135 centimètres
  • Puissance de 80 watts
  • Poids de 8 kilogrammes
  • Contenance de 1 litre
  • Tolère les pains de glace
  • Note moyenne : 3,8/5
Test ventilateur brumisateur Tristar VE-5884

Ventilateur brumisateur Tristar VE-5884

  • 45 x 38 x 13 centimètres
  • Puissance de 70 watts
  • Poids de 7,9 kilogrammes
  • Contenance de 2 litres
  • Livré avec une télécommande
  • Note moyenne : 4/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un ventilateur brumisateur ?

Vous êtes intéressé par l’achat un ventilateur brumisateur ? Alors, avant de réaliser votre choix, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

La puissance

Il s’agit du critère le plus important pour choisir le meilleur ventilateur brumisateur. Il faut noter que plus cet appareil est puissant, plus il rafraîchit confortablement la pièce et apporte le bien-être. Néanmoins, le choix de la puissance de votre ventilateur ne doit pas se faire n’importe comment. Avant tout, vous devrez tenir compte de la taille de la pièce à ventiler. Pour une pièce de petite taille, un modèle d’une puissance moyenne sera convenable. Pour une pièce de grande taille, il faudra privilégier un ventilateur de grande puissance. Aussi, soyez sans crainte, cet appareil ne consomme pas trop d’énergie.

La pression de l'eau

Vous avez généralement le choix entre deux types de ventilateurs brumisateurs : Le ventilateur brumisateur à basse pression et le ventilateur brumisateur à haute pression. Le premier permet une diffusion de l’eau à basse pression et est beaucoup plus adapté aux intérieurs. Quant au second, il permet une diffusion de l’eau à haute pression et convient beaucoup plus aux extérieurs. Si vous souhaitez réaliser le bon choix, il est absolument important de ne pas du tout négliger la pression de l’eau. Car le confort dans la pièce en dépend énormément. Votre ventilateur brumisateur doit aussi disposer d’une fonction humidification pour un maximum de confort.

La taille du réservoir

Pour choisir un bon ventilateur brumisateur, vous devez absolument tenir compte de la capacité du réservoir. Car si la taille du réservoir n’est pas assez grande, il est clair que cela pourrait jouer sur l’autonomie de votre ventilateur. Raison pour laquelle il est recommandé de toujours privilégier un ventilateur brumisateur d’un réservoir de capacité d’au moins 3 litres. Ce qui vous garantit une autonomie de près de 15h. Vous aurez besoin que de le remplir qu’une fois par jour. Alors que si vous optez pour un réservoir de petite taille, il faudra le remplir à plusieurs reprises au cours de la journée.

La télécommande

Il est évident qu’un ventilateur avec fonction brumisation va vous apporter un réel confort d’utilisation. C’est pourquoi vous devez vous assurer que le ventilateur brumisateur que vous voulez choisir est équipé d’une télécommande. Elle va vous servir à mettre en marche ou à arrêter votre ventilateur sans avoir besoin d’être à côté de l’appareil. De plus, avec la télécommande, vous pourrez effectuer différents réglages comme le choix de la vitesse par exemple. C’est une option très importante que vous ne devez pas du tout négliger. Un ventilateur brumisateur avec télécommande est plus simple à utiliser, notamment pour les personnes âgées.

Le prix du ventilateur brumisateur

C’est un facteur important lors de l’achat d’un ventilateur brumisateur, tout comme lors de l’achat d’un ventilateur de poêle ou de n’importe quel autre appareil de traitement de l’air. Il faut savoir que le prix de cet appareil varie d’un modèle à un autre. Outre les performances et les fonctionnalités, le prix est un élément pour choisir cette machine de ventilation. En général, les ventilateurs brumisateurs d’entrée de gamme ont un prix inférieur à moins de 100 Euros. Tandis que le prix des ventilateurs brumisateurs moyenne et haut de gamme est compris entre 100 et 1 000 euros. Ils sont beaucoup plus performants et sont dotés de plus d’options. Il est préférable de réaliser votre choix en tenant compte de votre budget.

Comparatif pour choisir le meilleur ventilateur brumisateur

FAQ Ventilateur brumisateur : Les questions les plus posées

Comment fonctionne un ventilateur brumisateur ?

Le ventilateur brumisateur a un fonctionnement très simple. En effet, cet appareil émet des gouttelettes d’eau dans l’air sous forme de brume qui servent ensuite, au rafraîchissement de l’air dans la pièce. Mais il faut savoir aussi que cette eau ne mouille pas. Chaque marque apporte également sa petite touche d’innovation afin d’optimiser les performances du ventilateur. Ainsi, vous pourrez remarquer que certains ventilateurs brumisateurs sont équipés de fonctions anti moustiques, ioniseurs ou diffuseur d’huiles essentielles. Les personnes qui utilisent cet appareil pour une première n’auront pas du tout du mal à s’en servir. Ce ventilateur est simple à utiliser.

Comment entretenir un ventilateur brumisateur ?

L’entretien d’un ventilateur brumisateur est la chose la plus simple à faire. Cela ne va pas du tout vous prendre le temps. Il faut tout simplement utiliser un chiffon pour nettoyer régulièrement les filtres et le réservoir. Cela permet de conserver la bonne performance du ventilateur, mais aussi d’assurer sa longévité. De plus, lors de l’utilisation de votre ventilateur brumisateur, il y a des consignes à respecter. Evitez par exemple, d’utiliser de manière régulière l’huile essentielle. Cela risque d’encrasser le système de ventilation et de raccourcir la durée de vie de votre appareil. Il faut aussi respecter le niveau d’eau conseillé lors du remplissage du réservoir.

Quel est le meilleur ventilateur brumisateur ?

Sur ce point, les avis sont divergents. Pour choisir le meilleur ventilateur brumisateur, vous devez surtout tenir compte de vos besoins. Car celui qui recherche un ventilateur pour rafraîchir une grande pièce ne sera pas satisfait s’il choisit un modèle peu puissant. Le rafraîchissement de la pièce ne sera pas au rendez-vous. Tristar VE-5884, VB 02, O’FRESH … figurent parmi les meilleurs ventilateurs brumisateurs. Il faut savoir également que les critères les plus importants pour choisir un bon ventilateur brumisateur sont la puissance, le volume sonore, les options disponibles, la taille du réservoir… Par ailleurs, il est recommandé de choisir un appareil qui a le meilleur rapport qualité/prix.

Quelle consommation énergétique pour le ventilateur brumisateur ?

Il faut reconnaître que le ventilateur brumisateur est un appareil qui consomme peu d’énergie. Vous n’aurez donc pas de souci à vous faire en ce qui concerne votre facture énergétique. C’est l’un des modèles de ventilateurs les moins dispendieux en énergie. Raison pour laquelle beaucoup de personnes le préfèrent. En plus de sa faible consommation énergétique, il faut dire également que cet appareil est très solide. En outre, il pourra vous servir pendant de nombreuses années sans qu’il ne tombe en panne. Ce ventilateur avec fonction de brumisation est un appareil élégant/ Il va apporter une touche décorer à votre intérieur.

Quelles sont les meilleures marques de ventilateur brumisateur 2021 ?

Il existe plusieurs marques de ventilateurs brumisateurs sur le marché. Certaines sont plus populaires que d’autres. On peut citer par exemple, Honeywell, Taurus Alpatec, O’Fresh, Dyson, Tristar, Argo… Ces différentes marques sont reconnues pour la solidité, la fiabilité et la longévité de leurs ventilateurs brumisateurs. De plus, ces appareils présentent un bon rapport qualité/prix. Mais cela ne signifie pas que les autres marques moins connues ne proposent pas des ventilateurs brumisateurs de bonne qualité. Quelle que soit la marque, il faut plutôt tenir compte de vos besoins et votre budget pour trouver le ventilateur brumisateur qui répond à vos attentes.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. ofresh.fr – https://www.ofresh.fr/ventilateur-brumisateur-interieur/
  2. ikohs.com – https://www.ikohs.com/fr/3103-acheter-ventilateurs-brumisateurs
  3. decome-store.fr – https://www.decome-store.fr/ventilateurs-et-brumisateurs/8663-ventilateur-brumisateur-professionnel-haute-performance-180cm-3760176960719.html
  4. singerfrance.com – https://www.singerfrance.com/nos-produits/ventilateur-brumisateur/

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 29 mars 2021