Les meilleurs sacs congélation réutilisables en 2021

Chaque année, des millions d’emballages alimentaires sont jetés en France. Parmi ceux-ci, on dénombre une grande quantité de sac de congélation jetable. Ces sacs en Polyéthylène et autres matières plastiques contribuent à polluer l’environnement. Raison pour laquelle il est recommandé de privilégier le sac congélation réutilisable. Ce modèle de sac de congélation écologique gagne de plus en plus du terrain du fait de ses bénéfices environnementaux. Il a également l’avantage d’être résistant et confortable à utiliser. Néanmoins, face à la diversité de sacs de congélation réutilisables disponibles sur le marché, il est nécessaire de prendre certains critères en compte pour faire le bon choix. Découvrez les meilleurs sacs de congélation en 2021.

Le sac congélation réutilisable Cishanjia

Test et avis sac congélation réutilisable Cishanjia​ Le sac congélation réutilisable Cishanjia est composé de 12 pièces. Ce qui vous permettra de faire des économies parce que vous pourrez laver ses sacs autant de fois car il n’est pas à usage unique. Fabriqué avec du verre, ce sac de congélation lavable est très respectueux de l’environnement. Car le verre est une matière 100% recyclable. Ces sachets transparents ne contiennent pas non plus de BPA et ne sont pas dangereux pour la santé.

Grâce à sa conception Ziplock et sa bonne étanchéité, le sac congélation réutilisable Cishanjia permet de conserver vos aliments au frais dans les meilleures conditions. Il est également parfait pour conserver des aliments liquides. En outre, ces sacs congélation réutilisables sont polyvalents. Outre la conservation des aliments, ces produits peuvent aussi servir pour ranger des objets ou pour l’emballage des articles de voyage et de toilette. Ce sac congélation lavable et étirable est également facile à nettoyer.

  • Lot de 12 sacs congélation réutilisables
  • Système de fermeture éclair
  • Fabriqué sans Bisphénol-A
  • 3 tailles différentes dans chaque lot
  • 100% étanche
  • sac congélation lavable
  • Note moyenne : 4,7/5

Voir le sac congélation réutilisable Cishanjia

Le sac congélation réutilisable extra épais

Test et avis sac congélation réutilisable extra épais​ Le sac congélation réutilisable extra épais est écologique. En effet, il est fabriqué à partir de matériau naturel PEVA, sans plastique, sans BPA et non toxique. C’est dire que ce sac de congélation écologique n’est pas dangereux pour la santé. C’est un ensemble de 12 sacs de congélation réutilisables de petites, moyennes et grandes tailles qui vont vous permettre de conserver sainement vos aliments car approuvé par la FDA.

De plus, ces sacs de congélation réutilisables ont une bonne étanchéité grâce à leurs doubles fermetures améliorées et leurs deux couches de renfort sur la couture. Ce sachet congélation réutilisable est aussi facile à ouvrir et à fermer grâce à sa fermeture à glissière antidérapante. Ces sacs de congélation réutilisables ne sont pas à usage unique et sont très faciles à laver à la main. En plus de la conservation des aliments au frais, ces contenants peuvent servir au rangement des articles de voyage ou des produits de beauté.

  • Lot de 12 sacs congélation réutilisables
  • Système de fermeture à zip
  • Fabriqué en silicone
  • 4 tailles différentes dans chaque lot
  • 100% étanche
  • Note moyenne : 4,5/5

Voir le sac congélation réutilisable extra épais

 

Le sac congélation réutilisable Uoon

Test et avis sac congélation réutilisable Uoon​ Le sac congélation réutilisable Uoon est disponible en trois tailles différentes pour la conservation de tous types d’aliments : 26×20, 21.5×18 et 21.5×12. Ce sac est composé d’un lot de 6 sacs de congélation réutilisables  que vous pouvez laver autant de fois que vous le souhaitez. Il suffit tout simplement de les laver après chaque utilisation pour pouvoir les réutiliser. Il est très facile de les nettoyer à la main.

De plus, ces sacs de congélation réutilisables ne représentent pas danger pour la santé et sont respectueux de l’environnement parce qu’ils ne contiennent pas de BPA, de chlorure, ni de plomb. En effet, ils sont fabriqués en matériau PEVA biodégradable. En outre, ces sacs à sandwichs sont également étanches et anti-fuites du faut de leurs fermetures à glissière améliorée. Ils permettent de conserver la fraîcheur des aliments et sans odeur. Ils sont disponibles dans les coloris Orange, Bleu et Rouge.

 

  • Lot de 12 sacs congélation réutilisables
  • Système de fermeture à zip
  • Fabriqué en PEVA
  • 4 tailles différentes dans chaque lot
  • 100% étanche
  • Note moyenne : 4,4/5

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de Vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé des meilleurs sacs congélation réutilisables, comme nous avons aussi pour le faire pour les emballages alimentaires respectueux de l’environnement, les lunch box écologiques ou les carafes filtrantes familiales par exemple. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Comment choisir un sac congélation réutilisable ?

Le sac de congélation réutilisable produit zéro-déchet. Cet emballage alimentaire connaît de plus en plus de succès auprès des ménages. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un sachet pour congéler réutilisable de bonne qualité, il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour réaliser le bon choix.

Une sac de congélation réutilisable labellisé

Pour choisir un bon sachet de congélation réutilisable, il est essentiel de tenir compte de sa certification. Car il faut reconnaître qu’il y a beaucoup de publicités mensongères. Nombreux sont les sacs de congélations réutilisables qui sont présentés comme écologiques alors qu’ils ne le sont que de nom. Raison pour laquelle vous devez vous baser uniquement sur le label pour vous assurer du caractère écologique de votre sac congélation réutilisable. La certification Ecolabel vous indique si un sac de congélation est respectueux de l’environnement. Cela signifie que cet emballage a une bonne efficacité écologique.

Les dimensions et la contenance

Pour choisir le bon sachet transparent de congélation zéro-déchet, il est nécessaire de regarder sa taille. En général, cet emballage est disponible dans de multiples tailles et formes. Si vous voulez effectuer le bon choix, il faudrait surtout tenir compte de vos besoins. Car si vous avez un mini frigo, vous n’aurez pas besoin des mêmes capacités de sacs de congélation réutilisables qu’une personne qui a un réfrigérateur américain. Certaines marques vendent aussi des lots de sachets sous vide à réutilisables comprenant des petits, des moyens et des grands. Ils sont à privilégier. Un grand modèle est l’idéal pour plus de polyvalence.

La solidité

Il est préférable de faire le choix d’un sac de congélation réutilisable résistant et hermétique. L’avantage avec ce type de sac transparent est qu’il peut être utilisé à basse ou à haute température. De plus, ce sac de congélation réutilisable doit être polyvalent. Vous devez pouvoir l’utiliser dans le réfrigérateur, dans un four ou au micro-ondes sans que cela affecte sa qualité et sa durabilité. C’est pourquoi ce sac de congélation lavable doit être assez étanche. Il doit également servir à la conservation des aliments liquides et solides dans les meilleures conditions.

La matière de fabrication

Il s’agit d’un critère déterminant pour choisir un bon sac de congélation réutilisable. Différentes matières sont utilisées pour la fabrication des sacs de congélation écologiques. Le verre : C’est un matériau 100% recyclable. Le sac de congélation en verre a l’avantage d’être résistant et d’apporter une touche esthétique à votre frigo ou votre congélateur. PEVA : C’est une matière qui est très étanche. Le sac de congélation en PEVA est utile pour conserver tous types d’aliments. Aussi, ce plastique est très solide et recyclable à 100%.  Il est très facile d’entretien.

L’esthétique

Le sac de congélation réutilisable n’est pas qu’un simple accessoire pour conserver ses aliments. Il faut dire que cet équipement peut apporter une touche déco à votre intérieur. De nos jours, on trouve différents modèles de sacs de congélation réutilisables dans une grande diversité de couleurs et motifs. Prenez donc la peine de faire le choix d’un sac à congeler esthétique que vous allez prendre plaisir à utiliser. Sachez que vous pourrez y conserver des articles de voyage. Optez donc pour un sac de congélation réutilisable design sera à votre avantage.

Meilleur sac congélation réutilisable

FAQ sac congélation réutilisable : Les questions les plus posées

Quel est le prix d’un sac de congélation réutilisable ?

Le prix d’un sac de congélation réutilisable est compris entre 10 et 40 euros. Plusieurs facteurs peuvent faire varier le prix tels que le nombre de pièces disponibles, la marque… Pour choisir le sac de congélation réutilisable qui est adapté à vos besoins, vous devez d’abord tenir compte de votre budget. Avec un budget restreint, vous pouvez acheter un sac à emballer écologique à moins de 20 euros. Si vous avez un gros budget, il est préférable d’acheter un sac de congélation réutilisable haut de gamme à environ 30 euros.

Comment utiliser un sac de congélation réutilisable ?

Le sac de congélation réutilisable est généralement utilisé pour la conservation des aliments. Mais il n’y a pas que ça. Il est également possible d’utiliser cet emballage sans plastiques et sans déchet à d’autres fins. Par exemple, le sac de congélation réutilisable peut servir comme une trousse à maquillage spéciale pour ranger les accessoires de beauté. Ce sac transparent peut également servir à ranger les jeux de société ou à garder vos décorations de Noel en attendant la prochaine fête. On peut aussi utiliser le sac de congélation réutilisable pour protéger son téléphone à la plage. Pour les amateurs de pâtisserie, ce sac étirable peut servir à fabriquer une poche à douille.

Quelles sont les meilleures marques de sac de congélation réutilisable ?

Il existe plusieurs marques de sacs de congélation lavables sous vide. UOON : C’est une marque de sacs de congélation réutilisables de référence. Elle est connue pour fabriquer des pots transparents et réutilisables avec zéro-déchet, confortables et résistants. CISHANJIA : Cette marque fabrique des sacs de congélation réutilisables de bonne qualité. Ses sacs transparents sont solides, durables et parfaits pour conserver les fruits et légumes. Baiying : Elle fabrique des sacs de congélation réutilisables confortables à utiliser. Ces sacs sont également faciles à laver et ont un bon rapport qualité/prix. Ils sont également multi-usages.

Quel est le meilleur sac de congélation réutilisable ?

Le meilleur sac de congélation réutilisable est surtout celui qui répond convenablement à vos besoins. D’autres facteurs peuvent également déterminer la qualité d’un sac de congélation lavable. Par exemple, la solidité. Il est préférable de faire le choix d’un sac de congélation réutilisable résistant, hermétique et étanche. De plus, un sac transparent réutilisable polyvalent répondra mieux à vos attentes. Vous pourrez aussi l’utiliser pour conserver les aliments dans le réfrigérateur, au micro-ondes ou dans le four. Certains modèles peuvent même servir au rangement des articles de voyage. En outre, le sac de congélation réutilisable doit être esthétique.

Comment nettoyer un sac de congélation réutilisable ?

Pour nettoyer un sac de congélation réutilisable, différents gestes sont à adopter. Le lavage du sac de congélation peut se faire à la main ou avec une brosse à vaisselle. Il est également recommandé d’utiliser de l’eau froide ou tiède. Après le lavage, vous devez sécher votre sac à l’air libre ou sur un verre. En outre, il est absolument déconseillé de passer votre sac de congélation réutilisable au lave-vaisselle. Cela risque d’abîmer votre sac. Par ailleurs, il faut savoir que vous pouvez utiliser votre sac de congélation écologique autant de fois que vous le voulez. Il suffit tout simplement de bien le laver après chaque utilisation.

Article mis à jour le 11 septembre 2021