Les meilleurs désherbeurs électriques en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Une solution écologique pour se débarrasser des mauvaises herbes sans utiliser des substances chimiques, le désherbeur électrique a la côte ces dernières années. Il s’agit en effet d’une version améliorée du décapeur thermique, un appareil de jardinage permettant de brûler les herbes à la racine pour les arracher plus facilement. Dans le commerce, on retrouve différents modèles de cet outil de jardinage. Nous avons collecté et analysé les tests effectués par des laboratoires indépendants et avons comparé minutieusement les avis des utilisateurs afin d’identifier les meilleurs désherbeurs électriques. Trouvez ici des informations utiles sur ces produits ainsi que des conseils pour bien choisir.

Sommaire

Présentation des 3 produits les plus vendus en ce moment

Le désherbeur électrique Vounot

Si vous cherchez un outil efficace et respectueux de l’environnement pour éliminer les mauvaises herbes de votre jardin, ce désherbeur électrique est pour vous. Très simple à manipuler, il possède un câble de 5 m et une manche détachable de 61 cm. Vous n’avez donc plus besoin de vous pencher ou de vous agenouiller pour vos travaux de désherbage. À noter que cet appareil possède également deux têtes (une pour brûler les mauvaises herbes et une pour allumer un barbecue).

Avec une puissance de 2000 W, le désherbeur électrique Vounot produit un chauffage puissant pouvant atteindre rapidement les 650 °C. Précisons que l’appareil intègre des réglages faciles et qu’il vous revient de choisir le mode qui vous convient parmi les trois options disponibles. À noter que cet outil est pratique et léger (1,3 kg). Vous pouvez donc le transporter n’importe où et le tenir pendant des heures sans pour autant vous fatiguer.

Avis désherbeur électrique Vounot
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le désherbeur électrique 3 en 1 Qdreclod

Un dispositif multifonctionnel, le désherbeur électrique Qdreclod est un outil trois en un. Selon vos besoins, vous pouvez l’utiliser comme « brûleur d’herbes », « brûleur à charbon » ou « pistolet thermique ». Peu importe l’usage, l’appareil garantit une haute performance. En effet, il est puissant (2000 W) et adopte une technologie professionnelle lui permettant d’atteindre une température maximale de 650 °C pour vous offrir un désherbage efficace et écologique.

D’un poids de 1,48 kg, ce désherbeur alimenté par l’électricité est léger et facile à transporter. Il dispose d’une poignée ergonomique qui lui permet de tenir debout pendant longtemps. Vous pouvez donc l’utiliser pendant une longue période, tout en profitant d’un confort optimal. À noter qu’il est l’un des rares désherbeurs électriques avec cinq types de buses que vous pouvez utiliser dans différentes situations. Son câble de 3 m vous permet d’étendre facilement la portée de marches lorsque vous l’utilisez pour désherber votre jardin.

Avis désherbeur électrique 3 en 1 Qdreclod​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le désherbeur électrique Nasum

Si vous cherchez un outil performant pour éliminer les mauvaises herbes entre vos bordures de pierre, vos allées ou vos dalles de pavés, le désherbeur électrique Nasum serait un bon choix. En effet, il est livré avec deux embouts supplémentaires, ce qui vous permet d’élargir les possibilités d’usage de votre appareil. Doté d’une puissance réglable, cet outil de jardin est équipé d’un ajusteur de performance. En fonction de vos besoins, pouvez régler la température sur 60 ou 650 °C.

D’un poids de 1,12 kg, ce désherbeur a une taille raisonnable, ce qui garantit son confort d’utilisation. Avec une prise en main facile, sa manipulation ne demande aucune compétence spécifique. Il suffit en effet de le mettre en marche et de l’orienter comme vous voulez pour éliminer les mauvaises herbes. Peu importe le type d’herbes, l’appareil fonctionne bien et offre de bons résultats. Au besoin, vous pouvez opter pour une version plus forte afin de gérer le pissenlit tenace.    

Avis désherbeur électrique Nasum​
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sur les tondeuses à gazon hélicoïdales, les broyeurs de végétaux ou même les nains de jardin, sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs désherbeurs électriques

Test désherbeur électrique Vounot

Désherbeur électrique Vounot​

  • 40.3 x 17.5 x 8.6 centimètres
  • Poids de 1,4 kilogramme
  • Puissance de 2000 watts
  • Chauffe jusqu'à 650°C
  • Longueur du câble de 5 mètres
  • Note moyenne : 4/5
Test désherbeur électrique 3 en 1 Qdreclod​

Désherbeur électrique 3 en 1 Qdreclod​

  • 45.9 x 17.7 x 10.9 centimètres
  • Poids de 1,4 kilogramme
  • Puissance de 2000 watts
  • Chauffe jusqu'à 650°C
  • Longueur du câble de 3 mètres
  • Note moyenne : 3,9/5
Test désherbeur électrique Nasum​

Désherbeur électrique Nasum

  • 50 x 12 x 8.5 centimètres
  • Poids de 1,1 kilogramme
  • Puissance de 2000 watts
  • Chauffe jusqu'à 650°C
  • Longueur du câble de 1,8 mètre
  • Note moyenne : 3,9/5

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un désherbeur électrique ?

Avant d’acheter un désherbeur électrique, il est fortement recommandé de vérifier un certain nombre de paramètres.

La puissance

Dans le commerce, il existe des désherbeurs électriques puissants permettant d’éliminer plus de mauvaises herbes en peu de temps. En général, ces outils de jardin délivrent une puissance pouvant atteindre les 2000 Watts, voire plus. Il vous revient de faire un choix en fonction de vos besoins. Si vous cherchez un appareil efficace pour effectuer de petits travaux de désherbage, vous pouvez vous contenter des désherbeurs légers de 3 A, 24 V ou 20 CC. Par contre, les désherbeurs de plus de 56 V ou 35 CC sont recommandés pour l’élimination des mauvaises herbes pédonculées et des jeunes arbres.

La longueur du cordon d’alimentation

En général, le cordon d’alimentation d’un désherbeur électrique mesure en moyen un mètre. Cependant, il est important de préciser que la longueur varie largement en fonction d’un modèle à un autre et le choix se fait en fonction des besoins. Si vous choisissez un désherbeur pour traiter une zone de votre espace extérieur, le câble d’alimentation doit être relié de façon systématique à une rallonge électrique. Afin de profiter d’un confort optimal lors des travaux, il est conseillé de choisir une longueur de manche réglable. Ce choix vous permet en effet d’ajuster facilement la canne à votre taille.

Le niveau sonore

Un autre critère sur lequel vous ne devez pas fermer les yeux est le niveau sonore. En effet, les désherbeurs électriques ne sont pas égaux en matière de nuisance sonore. Certes, les constructeurs proposent aujourd’hui des modèles silencieux qui offrent des performances exceptionnelles. Mais, toujours est-il que ces appareils émettent un bruit lorsqu’ils sont utilisés. Selon le modèle choisi, le niveau sonore peut atteindre les 60 décibels et plus, ce qui peut nuire à votre ouïe. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de se renseigner sur le niveau sonore du désherbeur avant de conclure l’achat.

La facilité d’utilisation

La plupart des désherbeurs électriques fonctionnent de façon simple. Cependant, certains modèles se montrent particulièrement complexes et exposent l’utilisateur à des risques non négligeables en cas de mauvaise manipulation. Pour éviter d’en arriver là, optez pour un appareil facile à manipuler. Lors de la sélection, préférez un désherbeur léger que vous pouvez transporter sur une longue distance et tenir longtemps sans aucun problème. Si vous avez des problèmes de dos, choisissez un appareil que vous pouvez utiliser pour éliminer les mauvaises herbes, sans être obligés d’adopter des postures qui pourraient nuire à votre bien-être.

Les fonctionnalités et accessoires

Un désherbeur électrique est un outil multifonctionnel qui intègre des fonctions très intéressantes. Au besoin, vous pouvez l’utiliser pour débarrasser vos allées des mauvaises herbes. Pour vos déjeuners sur herbe en été, il devient un outil efficace pour allumer rapidement votre barbecue. À noter que cet appareil est également une arme puissante contre les fourmilières. Généralement constitué de trois composants principaux (buse, canne, cordon d’alimentation), le désherbeur est souvent accompagné d’accessoires tels que : un sac de rangement, un porte-bouteille, un allume barbecue, etc. À noter que certains constructeurs fournissent des pièces de rechange pour favoriser le fonctionnement de leurs produits.

Le prix

Les désherbeurs électriques sont en vente sous différents modèles et gammes de prix. Il vous revient donc de choisir ce qui convient mieux à vos besoins et à votre budget. En général, il faut compter entre 50 et 250 € pour s’offrir un tel outil de jardin. Précisons que le coût est fonction de la gamme choisie. Si vous cherchez un désherbeur entrée de gamme, un budget d’environ 75 euros peut suffire. Pour un milieu de gamme, prévoyez environ 150 euros. Pour un désherbeur haut de gamme, le prix avoisine les 250 euros.

Comparatif pour choisir le meilleur désherbeur électrique

FAQ désherbeur électrique : Les questions les plus posées

Quelle puissance pour un désherbeur électrique ?

Les désherbeurs électriques offrent souvent une intensité de 2000 W. Cette valeur est intéressante en ce sens que les dispositifs qui l’affichent sont particulièrement polyvalents. Ils s’accommodent souvent à tous les types d’usages. Logiquement, des appareils plus puissants favorisent un désherbage plus rapide et plus efficace. En général, les modèles électriques sont évalués en ampères et vont de 2 à 10 A. De leur côté, les désherbeurs sans fil sont classés de 18 à 84 V, en fonction de la tension qu’ils délivrent. À noter qu’il existe également des modèles à essence dotés d’un moteur à deux ou quatre temps.

Comment utiliser un désherbeur électrique ?

Pour utiliser un désherbeur électrique, il faut le brancher dans un premier temps et le mettre sous tension. Dès lors, l’appareil commence à chauffer et peut atteindre sa température maximale en quelques secondes. Cette intensité est ensuite emmagasinée dans sa résistance, canalisée, puis libérée au niveau de la buse pour produire un choc thermique sur la plante à détruire. Maintenez le désherbeur sur la plante pendant quelques secondes pour la brûler. Pour une utilisation sécurisée, pensez à vous procurer des accessoires comme : une lunette de protection, des gants, des chaussures fermées et des vêtements longs.

En combien de temps le désherbeur électrique brûle-t-il les mauvaises herbes ?

Un désherbeur électrique produit une chaleur qui dessèche la plante à enlever. Bien utilisé, il déshydrate la mauvaise herbe jusqu’à la racine. Ainsi, la plante disparaît au bout de quelques jours et ne pourra plus repousser de la même racine ni produire des graines. Précisons que la durée d’exposition dépend de plusieurs facteurs à savoir : la nature de l’herbe, la puissance du désherbeur et la concentration de cette puissance. Selon le cas, deux à trois secondes suffiront pour éliminer une pousse frêle de pissenlit. En revanche, il faut compter environ trente secondes et plus pour détruire une touffe d’herbe de chiendent.

Faut-il acheter un désherbeur électrique pas cher ?

Les performances d’un désherbeur électrique dépendent également de la gamme. Cependant, vous n’êtes pas obligés de débourser une forte somme d’argent pour vous procurer cet outil de jardin. En effet, il existe des modèles pas chers qui offrent également des résultats impressionnants. Vous pouvez en trouver facilement sur une boutique en ligne ou dans un magasin près de votre maison. Certes, ils délivrent une faible puissance. Mais, ils sont efficaces pour éliminer les mauvaises herbes qui poussent dans les allées ou sur la pelouse. Pensez à comparer les prix en accordant une attention particulière aux caractéristiques de chaque produit.

Comment entretenir son désherbeur électrique ?

Bien choisi, le désherbeur électrique est à la fois pratique et efficace pour lutter contre les mauvaises herbes. Mais, il faut savoir en prendre soin pour en tirer le meilleur. En entretenant correctement votre désherbeur, vous pouvez le conserver en bon état pendant plusieurs années. S’agissant d’un outil compact, son entretien est simple. Pour éviter que le bout noircisse, il est conseillé de le nettoyer avec une brosse après chaque utilisation. Évitez cependant de le nettoyer avec de l’eau. Si l’utilisation de l’eau s’impose, assurez-vous que l’appareil est bien sec pour ne pas vous faire électrocuter.

Références

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 30 mars 2021