Les meilleurs brise vue en 2021

Vrai comparatif et analyse des 3 meilleures ventes des grands sites E-commerce en France

Avoir un balcon ou une terrasse permet de profiter de l’air frais. Cependant, ce plaisir est le plus souvent gâché par des regards indiscrets des voisins. Ce qui nous enlève une certaine liberté. Face à une telle situation désagréable, le brise vue apparaît comme la solution idéale. En effet, cet accessoire permet de se protéger des regards indiscrets et de passer des moments agréables sur son espace extérieur sans aucun dérangement. Il présente aussi l’avantage d’être facile à installer et nécessite très peu d’entretien. En quelques années, le brise vue est devenu une véritable star pour l’équipement de l’espace extérieur. De nombreux modèles font régulièrement leur apparition. Pour l’achat de cet équipement, il est recommandé de ne pas vous précipiter. Pour réaliser le bon choix, il y a de nombreux critères que vous devez prendre en compte. De plus, nous vous simplifions la tâche en vous présentant les meilleurs brise vue en 2021.

Sommaire

Le brise vue pour balcon Sekey

Le brise vue pour balcon Sekey avec une longueur entre 3 m et 6 m et une hauteur entre 75 cm et 120 cm vous protège efficacement contre les regards indiscrets. C’est l’équipement idéal pour garder une véritable intimité dans son espace extérieur grâce à son écran de confidentialité bloquant jusqu’à 95% la vue. L’installation de ce brise vue est également rapide et facile.

Cela se fait avec des attaches de câble, des œillets métalliques ou une corde. En outre, ce brise vue est très solide, durable et stable. Cela grâce à sa doublure de balcon en polyester. Elle offre une très bonne résistance aux intempéries, aux rayons UV et au vent. L’utilisation de ce brise vue Sekey peut se faire toute l’année. Par ailleurs, cet accessoire pour jardin est léger avec un poids de 1,11 kg. L’entretien de ce brise vue est également très facile. Il suffit d’utiliser du savon pour le nettoyer.

Avis brise vue pour balcon Sekey
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le brise vue en PVC Sekey

Le brise vue en PVC Sekey est facile à monter pour vous assurer rapidement une protection contre les regards indiscrets. Il est livré avec des attaches de câble permettant de le fixer à un fil de fer barbelé ou à une balustrade. Avec un espace entre les tubes de 1 mm et 2 mm, l’air circule agréablement pour votre confort. Soyez rassuré que personne ne peut voir à travers ses minuscules trous.

De plus, ce brise vue a l’avantage d’être résistant aux intempéries et aux rayons UV. Il est fabriqué en matière PVC résistant aux aléas de la nature et aux moisissures. Son écran de confidentialité continue d’être efficace après de nombreuses années. Ce brise vue de la marque Sekey est également facile à entretenir. Il suffit tout juste de le laver. La stabilité de ce brise vue est également assurée par ses tubes en plastique collés de haute qualité.

Avis brise vue en PVC Sekey
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Le brise vue anti UV Sunkorto

Le brise vue anti UV Sunkorto est d’une installation rapide et facile. Ses attaches zippées rendent absolument faciles son installation ainsi que sa boucle en aluminium pour chaque clôture de 50 cm. En outre, ce brise vue est disponible dans de multiples dimensions. Vous avez donc la possibilité de choisir la taille idéale pour garder une intimité dans votre jardin.

Son écran de confidentialité est très efficace pour se protéger contre les regards indiscrets. Aussi, il est très confortable parce qu’il permet une circulation de l’air pour le bonheur de son utilisateur. Cette clôture de confidentialité assure également une bonne protection contre les rayons UV à 95% et le bruit environnant grâce à son tissu en polyéthylène haute densité de 180 g/m². Ce brise vue peut aussi être utilisé dans une ferme, une cour ou une construction au vu de son efficacité.

Avis brise vue anti UV Sunkorto
1 /5
Moyenne des acheteurs
1 /5
RAPPORT QUALITÉ - PRIX
1 /5
La marque et sa réputation
1 /5
Notre appréciation générale

Pourquoi sommes-nous différents ?

L’objectif de vrai-comparatif.com n’est pas de vous présenter les meilleurs prix sur les broyeurs de végétaux à essence, les pieds de parasols ou bien encore les taille-haies électriques, sachant que sur tous les grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount ou Manomano, les prix peuvent varier plusieurs fois par jours. Notre travail est de vous présenter avec impartialité les 3 produits les plus vendus en ce moment en vous proposant un tableau comparatif détaillé. Nous lisons des centaines d’avis d’acheteurs pour faire une synthèse en vous proposant un comparatif produit le plus juste possible sous forme de tableau. Nous ne testons pas les produits ou que rarement car beaucoup de comparatifs parlent de tests mais il n’est pas possible de tous les tester. Nous analysons les 3 meilleures ventes et vous proposons de les découvrir plus en détails ici.

Tableau comparatif des 3 meilleurs brise vue

Test brise vue pour balcon Sekey

Brise vue pour balcon Sekey​

  • 120 x 500 centimètres
  • Fabriqué en polyester
  • Résistant aux UV et intempéries
  • Livré avec attaches et cordons
  • Grammage de 160 g/m²
  • Note moyenne : 4,5/5
Test brise vue anti UV Sunkorto

Brise vue anti UV Sunkorto​

  • 120 x 760 centimètres
  • Fabriqué en polyéthylène
  • Résistant aux UV et intempéries
  • Livré avec attaches zippées
  • Grammage de 180 g/m²
  • Note moyenne : 4,4/5
Test brise vue en PVC Sekey

Brise vue en PVC Sekey​

  • 100 x 500 centimètres
  • Fabriqué en PVC
  • Résistant aux UV et intempéries
  • Livré avec serre-câbles
  • Possibilité de couper sur la longueur
  • Note moyenne : 4,2/5

Notre modèle coup de coeur : Le brise vue MVPower

Le brise vue MVPower est un équipement qui connaît un très grand succès auprès des consommateurs, puisqu’il a l’intérêt de proposer un exceptionnel rapport qualité prix. Que ce soit pour vous protéger du regard indiscret des curieux ou pour vous protéger du vent par exemple, ce brise vue MVPower tiendra toujours ses promesses. Mais ce qu’il est aussi très intéressant de noter, c’est que sa qualité générale est absolument parfaite, vous assurant ainsi de pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années d’affilée sans qu’il ne souffre jamais de la moindre casse que ce soit. Autant l’admettre, en mettant au point ce brise vue de 300 x 160 centimètres, la marque a fait les choses bien, et il est évident que lorsque vous l’aurez installé chez vous à votre tour, vous serez d’accord sur le fait qu’il s’agit du meilleur brise vue en 2021.

La toile du brise vue MVPower est faite à 100% de polyester. Et c’est cette spécificité qui lui permet donc de pouvoir être si résistant, tant aux déchirures qu’aux UV par exemple. Votre équipement de jardin restera donc aussi élégant et efficace qu’au premier jour, et ce pendant des années. Quant à son armature, celle-ci est faite en aluminium, un matériau reconnu, vous le savez, pour son extrême solidité mais aussi pour sa capacité à ne pas rouiller, même en milieu humide. Enfin, si le brise vue MVPower est si populaire à l’heure actuelle, cela se doit également à son prix extrêmement avantageux qui vous offre donc la possibilité de vous équiper très correctement sans qu’il ne soit pour autant nécessaire que vous puisiez dans vos économies.

Test et avis sur le brise vue MVPower

Un système de notation impartial

vrai-comparatif.com détermine une note pour chaque produit basé sur 4 critères qui sont :

  • La moyenne des acheteurs
  • Le prix
  • La marque
  • Notre appréciation générale

Pour comprendre notre méthode de calcul découvrez nos explications.

Comment choisir un brise vue ?

Pour choisir le meilleur brise vue afin de se protéger des regards extérieurs, de nombreux critères sont à prendre en compte :

La facilité d’installation

Il s’agit d’un critère incontournable pour choisir un bon brise vue. Il faut savoir que tous les modèles de brises vue n’offrent pas le même confort d’installation. Tandis que certains sont faciles à installer, d’autres par contre, sont complexes. Ce ne sera pas du tout avantageux de passer énormément de temps pour installer cet équipement. Pour un gain de temps et pour vous simplifier la tâche, il est préférable d’opter pour un modèle que vous pourrez facilement placer. Il faut noter que certains modèles ne nécessitent pas vraiment d’installation tels que les panneaux de bois. Ces modèles fixes offrent un bon confort d’utilisation.

La résistance

Avant de vous lancer dans l’achat d’un brise vue, vous devez absolument prendre en compte sa résistance. Une bonne résistance est nécessaire si vous voulez que cet équipement réponde à vos attentes et dure longtemps. Il est préférable de choisir un brise vue qui assure une bonne résistance aux UV. Ce qui va éviter que vos panneaux vieillissent plus vite ou qu’ils changent d’apparence. La résistance du brise vue au vent est également à regarder. Un modèle peu résistant pourrait s’envoler si un vent fort se met à souffler. C’est pourquoi votre brise vue doit être assez robuste pour vous garantir le meilleur confort.

Le niveau d’occultation

Le caractère occultant du brise vue fait partie des éléments qui permettent de déterminer son efficacité. Le pouvoir occultant est différent d’un modèle à un autre. Pour choisir le brise vue qui va vous assurer une bonne protection contre les regards indiscrets, il est conseillé de tenir compte de son taux d’occultation. En effet, il est préférable d’avoir un taux d’occultation élevé pour bénéficier de plus d’intimité dans son jardin ou au balcon. Il y a des panneaux occultant qui en plus de protéger contre les regards indiscrets permettent également de bien profiter du soleil. Ce brise vue multifonction va répondre à vos attentes.

Le design

Il est vrai que le brise vue est un accessoire qui permet d’avoir une intimité à son balcon ou sur sa terrasse. Mais ce n’est pas sa seule fonction. Il peut également faire office d’accessoire de décoration de votre extérieur. En effet, un brise vue avec une belle apparence va donner du style et embellir votre jardin. Il faut noter qu’aujourd’hui, les fabricants travaillent à concevoir des brises vues esthétiques et qui décorent parfaitement le jardin. Vous avez donc la possibilité de faire d’une pierre deux coups. Il suffit tout simplement de choisir un brise vue design et d’embellir votre extérieur.

La matière idéale d’un brise vue

C’est également un critère clé pour choisir un brise vue de qualité. Différentes matières sont utilisées pour la fabrication du brise vue. Chaque matière a ses avantages et ses inconvénients. Le brise vue en PVC est par exemple, réputé pour sa solidité et son efficacité dans la protection de votre intimité dans le jardin. Cette matière synthétique a également une longue durée de vie. De plus, le brise vue en bois se distingue aussi par ses bonnes performances. En revanche, c’est une matière naturelle qui nécessite un entretien régulier. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir la matière du brise vue qui vous convient.

Comparatif pour choisir le meilleur brise vue

FAQ brise vue : Les questions les plus posées

Quel est le meilleur brise vue ?

Le meilleur brise vue est celui qui vous permettre d’avoir une intimité dans votre jardin et de vous mettre à l’abri des regards indiscrets. En clair, c’est le brise vue qui répond parfaitement à vos attentes. Vous avez généralement le choix entre plusieurs modèles. Pour effectuer le bon choix, il est surtout conseillé de prendre en compte divers facteurs tels que la matière, le pouvoir occultant, la résistance, le design… Concernant ce dernier point, sachez que le brise vue peut également servir à l’embellissement de votre jardin. Raison pour laquelle vous devez opter pour un brise vue à la fois esthétique, solide et pratique.

Comment faire tenir un brise vue ?

Pour fixer un brise vue avec des agrafes, voici les différentes étapes à suivre. Il faut attraper le brise vue et le coller contre la clôture en grillage. Puis, utilisez l’agrafeuse pour agrafer. Cette technique a l’avantage d’être facile à réaliser. Cela ne va vous prendre que quelques minutes. Elle présente aussi l’avantage d’être discrète. Au cas où vous ne disposez pas de support, vous pouvez fixer le brise vue en utilisant des tendeurs ou un fil de fer. Il faut dans un premier temps, planter 2 poteaux. Par la suite, il faut utiliser le fil de fer pour relier les poteaux. Le souci avec cette technique est qu’elle est très difficile à mettre en oeuvre.

Comment nettoyer un brise vue ?

Pour nettoyer votre brise vue, vous pouvez utiliser une brosse à chiendent ou un un nettoyeur haute pression. Nettoyage avec une brosse à chiendent. Retirez les souillures en brossant la clôture avec la brosse sèche. Ajouter des gouttes d’eau de javel dans de l’eau. Imbibez la brosse dans ce mélange et brosser le brise vue. Rincez avec de l’eau. Nettoyez avec un nettoyeur haute pression. Enlevez les petites branches et les feuilles dans la trame. Branchez le nettoyeur haute pression. Pulvérisez le brise vue avec de l’eau en partant du haut vers le bas et ensuite de la gauche vers la droite.

Quelle hauteur pour un brise vue ?

La hauteur d’un brise vue est différente d’une ville à une autre et dépend surtout de la réglementation en vigueur. Ainsi par exemple, pour une ville de plus de 50 000 habitants, le brise vue doit avoir une hauteur d’au moins 3m 20. Pour une ville de moins de 50 000 habitants, la hauteur du brise vue doit être de 2m 60. En plus de la réglementation, il faudrait également tenir compte de votre confort et de celui des plantes du jardin afin de choisir la hauteur idéale. Car l’installation du brise vue ne doit pas empêcher par exemple, le soleil de pénétrer dans le jardin.

Quel brise vue pour un balcon ?

Pour se protéger des regards indiscrets au balcon, vous avez le choix entre plusieurs brises vue. Le brise vue en bois : Il présente l’avantage d’être esthétique et d’avoir une intimité au balcon. Il apporte aussi de la chaleur à votre balcon. Cependant, il faut reconnaître que le brise vue en bois est plus coûteux. Le brise vue en plastique : Ce modèle est moins coûteux. De plus, il est très esthétique et pratique pour se protéger des regards indiscrets. Cependant, il est moins résistant et nécessite un entretien régulier. Le brise vue en toile : C’est un équipement léger et facile à entretenir.

Références

Ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance des différentes sources de confiance sur lesquelles nous nous sommes appuyés pour rédiger ce comparatif.

  1. benz24.fr – https://benz24.fr/brisevue/
  2. national-cloture.fr – https://www.national-cloture.fr/42-brise-vue

Nos autres articles susceptibles de vous intéresser

Article mis à jour le 4 juin 2021